renny;3931654 a dit :enfin ce que je veux dire c'est que la VO c'est bien mais que parfois on dirait une forme de snobisme, c'est dommage.
J'ai plusieurs amis qui se moquent de moi quand je dis que je regarde tout en VO parce que je déteste les VF (je suis arrivée au point que je préfère ne pas voir un film même si je veux le voir depuis longtemps, plutôt que de le voir en VF ; et jamais je ne payerai une place de cinéma pour voir un film américain en VF..) Donc pour eux c'est une forme de snobisme, on me lance souvent des "ohlala arrête de faire ta bilingue" ce qui est complètement stupide vu que je lis bêtement des sous-titres!
De mon côté, je me moque de mon meilleur ami quand il me dit "j'adore cet acteur, il est génial, il joue trop bien" sachant qu'il n'a JAMAIS entendu sa vraie voix dans un film. C'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas, pour moi le talent passe aussi par la voix! Je respecte totalement ceux qui préfèrent regarder en VF mais je n'ai pas honte de dire que je trouve ça stupide d'aimer un acteur qu'on a jamais entendu parler...
srese;3709474 a dit :Et je trouve que les doublages ça casse le personnage. Par exemple dans Gossip Girl, je trouve que Chuck est trop sexy, sa voix me fait vraiment fantasmer. En français, ça me coupe totalement!
Je n'ai pas de meilleur exemple
Dernière édition :