VO ou VF?

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
renny;3931654 a dit :
enfin ce que je veux dire c'est que la VO c'est bien mais que parfois on dirait une forme de snobisme, c'est dommage.

J'ai plusieurs amis qui se moquent de moi quand je dis que je regarde tout en VO parce que je déteste les VF (je suis arrivée au point que je préfère ne pas voir un film même si je veux le voir depuis longtemps, plutôt que de le voir en VF ; et jamais je ne payerai une place de cinéma pour voir un film américain en VF..) Donc pour eux c'est une forme de snobisme, on me lance souvent des "ohlala arrête de faire ta bilingue" ce qui est complètement stupide vu que je lis bêtement des sous-titres!

De mon côté, je me moque de mon meilleur ami quand il me dit "j'adore cet acteur, il est génial, il joue trop bien" sachant qu'il n'a JAMAIS entendu sa vraie voix dans un film. C'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas, pour moi le talent passe aussi par la voix! Je respecte totalement ceux qui préfèrent regarder en VF mais je n'ai pas honte de dire que je trouve ça stupide d'aimer un acteur qu'on a jamais entendu parler...

srese;3709474 a dit :
Et je trouve que les doublages ça casse le personnage. Par exemple dans Gossip Girl, je trouve que Chuck est trop sexy, sa voix me fait vraiment fantasmer. En français, ça me coupe totalement!

Je n'ai pas de meilleur exemple :cretin:
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
black-crystal;4115338 a dit :
Regarder des films japonais, espagnols, ... en VO ne m'a jamais traversé l'esprit. Non seulement parce que je n'y comprendrais rien, mais surtout parce que ça ne m'apporterai rien.
Après tout, ce ne sont que des voix. En général, la VF conserve bien les dialogues, le sens... Alors oui, autant regarder en VF quand on sent que la VO n'apportera rien.

J'ai beau ne pas comprendre grand chose quand je regarde un film/serie japonaise/taiwanaise/indienne ou coreenne (parce que je regarde presque que ca) ben je ne regarderais jamais en VF car les VF sont tres mauvaises en generale. Au contraire, je peux supporter une VF sur un film américain car c'est beaucoup moins choquant. C'est mieux fait et sur les levres, de passer de l'anglais au francais ca va.

Mais du coreen (ou une des langues que j'ai cite) c'est vraiment WTF. Surtout que le coreen c'est une langue avec beaucoup d'intonation (les coreens tirent sur la fin des mots, ils ont facon de s'exprimer particuliere) et ca n'irait pas en francais ~ Apres, il faut dire que j'adore cette langue alors plus j'en ecoute plus je suis heureuse. :puppyeyes:

Mais c'est pareil pour le Japonais. Je ne regarderais - oh grand jamais - un anime en francais. J'ai regarde Death Note en Vostfr et quand j'ai vu la VF j'ai cru m'etrangler XD

Pour moi c'est un respect de la langue du pays d'origine et du travail des acteurs

J'essaye de tout regarder en Vo et je peux refuser de voir un film pour ca
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Je regarde les séries en VO parce que je ne regarde que des séries américaines/britanniques (que je suis donc potentiellement capable de comprendre), et les films au ciné, c'est sous-titré donc ça compte pas vraiment, mais parfois si j'arrive à comprendre pas trop mal, je regarde juste les acteurs et pas les sous-titres.

Le truc c'est qu'à la base, c'était VOSTFR pour la seule série que je regardais: Glee. Puis la VOSTFR a déconné un peu (les vidéos ne marchaient pas etc) donc je me suis mise en quête de trouver la série en VO et au final ça m'a plus, le sevrage n'a pas été trop difficile et c'est relativement facile à comprendre.

Et puis quand il y a les sous-titres, je trouve ça moins bien parce que j'ai les yeux rivés dessus et je manque tout un bout de la scène. :)
 
30 Décembre 2011
159
105
714
Mérignac
1size.tumblr.com
VO sans hésiter. :lunette: J'aime entendre la voix des acteurs et je trouve que les doublages enlèvent toute une partie du jeu des acteurs, l'accent qu'ils ont pu prendre, le timbre de la voix, etc.
(avec sous-titres par contre, j'espère pouvoir comprendre l'intégralité d'un épisode ou d'un film sans un jour !)

J'avoue avoir regardé Real Humans en VF par contre, j'avais commencé comme ça et le suédois ne m'a pas envoûté. :ninja:
 
E

elegance-3

Guest
Les filles, où trouvez vous vos séries en VO ? impossible de trouver un site pour les telecharger..
 
22 Janvier 2009
555
76
4 824
elegance-3;4146483 a dit :
robin-sparkles;4145977 a dit :
@Elégance   Je les regarde en streaming (sur DPStream ou StreamXD :ninja:)

Ouais mais c'est pareil que Cpasbien, il y a la VOSTFR mais jamais la Vo toute seule..


Ah oui, pardon je n'avais pas capté que tu demandais de la VO seule. Personnellement je serais incapable de comprendre seulement en VO ^^
 
E

elegance-3

Guest
mia-ouh;4147834 a dit :
elegance-3;4146483 a dit :
robin-sparkles;4145977 a dit :
@Elégance    Je les regarde en streaming (sur DPStream ou StreamXD :ninja:)

Ouais mais c'est pareil que Cpasbien, il y a la VOSTFR mais jamais la Vo toute seule..


Ah oui, pardon je n'avais pas capté que tu demandais de la VO seule. Personnellement je serais incapable de comprendre seulement en VO ^^

Je compte rajouter des sous titres anglais ! Sinon je ne pense pas tout comprendre non plus!
 
5 Février 2013
9
1
154
je regarde toujour le films subtitules vost on francais mais la page dpstream a des promblems mainetenant.
est ce que vous connaisez un autre page comme cette?
 
14 Octobre 2012
118
64
2 899
Atlanta, GA, United States
Coucou les filles, 
une petite pierre à l'édifice :
Je travaille dans un cinéma CGR, et en parallèle, je fais des études en sociologie. 
Quel est le rapport avec VO ou VF ?
Voilà, CGR propose de plus en plus de VOSTFR et j'ai remarqué que tous les jeunes qui semblent venir d'un milieu "populaire" (je ne sais pas trop comment nommé ca) ne supportent pas de "lire sous les images" comme ils disent. Mon hypothèse c'est que pour eux, lire ca veut dire travailler, être à l'école, ce qui est à l'inverse du moment de détente qu'ils recherchent en étant au cinéma.
Si je viens en parler ici, c'est que c'est impressionnant le nombre de personnes qui refusent d'aller voir un film en VOSTFR et préfère partir du cinema (alors qu'ils semblent avoir organisé leur journée/soirée en fonction du ciné).
A l'inverse, lors des projections en VOSTFR, comme je suis obligée de signaler durant l'achat de ticket au client que le film est en VO, la plupart me répondent "on est venu pour ça" et la je remarque des gens qui sont étudiants (je le sais par ce qu'ils prennent le tarif étudiant) et des jeunes actifs tout à fait recommandables.. 

Etant en étude de socio, et croyant profondément que c'est notre milieu social qui créé nos goûts (et donc notre culture), cela me rend bien triste tous ces jeunes qui refusent de lire 4 phrases sous le film d'Iron man..  :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes