VO ou VF?

28 Juillet 2013
47
33
1 579
Perso moi je préfère en VO mais sans sous-titres (même si parfois c'est un peu galère j'avoue mais bon.), parce que j'adoooore entendre les voix originales <3 C'est tellement mieux!
 
17 Juillet 2013
102
21
209
J'aime bien la VO(ST évidemment, car je suis encore loin d'être bilingue), car évidemment cela est utile pour entendre les vraies voix des comédiens.
Enfin, j'aime bien sauf pour une catégorie de films: les comédies. J'ignore pourquoi, avec moi une comédie étrangère passe toujours mieux en VF que dans sa version originale.
 
6 Septembre 2013
2
1
154
Dans la mesure du possible je choisis en VO et quand j'ai du mal je rajoute les ST.
C'est vrai que quand on peut choisir c'est mieux.

C'est le cas sur Clapfeeder (service vidéo légal social et pas cher) pour la plupart des films et ça c'est super appréciable !
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
Je préfère largement regarder en VO. Je trouve que quand on a pas les voix réelles des acteurs, on perd réellement une partie de l'interprétation (ne serait-ce que les trémolos dans la voix par exemple !).

Un des exemple qui m'a le plus marqué : Pride and Prejudice (le film avec Keira Knightley). La scène où Darcy déclare son amour à Lisbeth. En VO, il lui dit avec une voix absolument rauque et pleine d’émotion : "I love you... So Ardently !" (rien que d'y penser j'ai des frissons :puppyeyes:) et dans la VF ça donne un truc complétement naze, sans émotion, fade, du moins en ce qui me concerne ;)
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Aha la VO ouiiii:nerd:
Mais avec les sous-titres français.

Quand j'ai fait mes études en fac de langues, j'ai suivi des cours poussés en anglais, ce qui m'a passionnée.
Et quand *horreur!*:gonk: je me suis rendue compte que ce que je regardais ne correspondait pas à ce que j'entendais, sur films et séries doublés, j'ai commencé à chercher sur les lèvres des acteurs les mots véritables.
Et ça m'énervait, du coup j'ai eu vite fait de passer à la VO.
Maintenant je m'énerve sur la traduction approximative ^^ dernier raloutage en date sur NCIS, on a entendu "nerd" et lu "geek"
ça m'éneeeeeeeeeeeerve!:gnih:

Sinon j'ai une anecdote marrante...
J'étais de passage à Dublin lors de la sortie d'Iron Man 3. Groupie que je suis j'ai couru dans un cinéma. Quel optimisme... :moqueur:C'était un grand moment de solitude que de voir la salle rire quand j'avais trois secondes de décalage le temps de comprendre:eh:. Et de toute façon je ne captais pas les jeux de mots ou expressions...
La lose, quoi X) mais j'en ai eu plein les mirettes c'était le but affiché!8)
 
Dernière édition :
10 Mai 2013
84
56
1 594
29
La Rochelle & Poitiers
feel-the-feeling;4450942 a dit :
VO sans sous titres (seulement pour les films en anglais)  sauf si c'est un film avec des dialogues un peu plus poussés ou avec du vocabulaire spécifique et que je me sens un peu larguée là je mets les sous-titres ^^
Après si c'est dans une autre langue je mets en VOST parce que je préfère avoir la vraie voix des acteurs même si je ne comprends pas la langue et parce qu'en général je trouve le doublage français assez artificiel et mal fait et ça me gâche un peu le film.
Tu as exprimée, mot pour mot, ma pensée :)
 
15 Mai 2011
131
38
4 759
29
Chantilly
VO !! ST Anglais mais ça ne me dérange sans les sous-titres, disons que je prends les sous-titres pour noter les tournures que je ne connais pas.

& VOSTFR quand je suis fatiguée et je veux pas me creuser la tête ! :) c'est tout de même rare, c'est plus souvent en VOST.

Par contre au cinéma, il n'y a presque jamais de films en VO (ou alors ils ne m'intéresse pas) ! De toute façon, je vais rarement au cinéma (pour ce qu'il y a de bien à voir pour moi)
 
22 Octobre 2013
202
104
224
En VO avec sous titres anglais quand c'est des tournures assez compliquées. Le VOSTFR je passe plus de temps à lire qu'à écouter l'anglais donc ça sert à rien :P Même dans les autres langues je met en VOST parce que je trouve que le doublage ruine un peu le jeu de l'acteur dans le sens où c'est pas sa voix à lui, l'intonation n'est pas la même, etc. Je ne sais plus regarder de VF sérieux. Sauf pour des films où je trouve que la VF est top comme pour Retour vers le futur par exemple, je l'ai vu en VF et en VO et j'aime quand même la VF :P
 
9 Novembre 2012
64
207
4 704
J'ai beaucoup de mal à regarder ou une série ou en film en Vf maintenant :/ Je mets immédiatement en Vostfr lorsque je regarde pour la première fois l'épisode ou le film puis je bascule en VO les fois suivantes :d C'est tellement mieux de pouvoir profiter pleinement du jeu d'acteur =)
Il n'y a que Shreck que je continue à regarder en français parce que la voix de l'âne me tue ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes