VO ou VF?

D

DarlingAthos

Guest
Je préfère généralement le VOSTFR, parce qu'on garde la voix des acteurs... Mais y a quelques acteurs dont je préfère les voix françaises, j'avoue, et du coup je peux regarde du VF.
 
2 Janvier 2014
14
7
64
VF bien sûr. Même si j'aime aussi la VO. Devoir lire les sous titres fait perdre de l'attention sur ce qu'il se passe dans la vidéo et puis le doublage français est en général excellent donc ça aide pas mal.
 
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
VF, parce que je suis une quiche en anglais.

Quand j'aime vraiment beaucoup une série, j'ai parfois envie de l'écouter en VO pour découvrir les voix originales et m'exercer à la compréhension orale de l'anglais.

Il y a aussi le cas des séries dont les nouvelles saisons n'ont pas encore été doublées. Mais là, je finis toujours par me jeter sur la VF dès qu'elle est dispo, parce que les traductions pirates, ça arrache vraiment les yeux.
 
6 Février 2013
168
154
734
VO !
Depuis le temps que je regarde mes séries/films en anglais, je suis tout bonnement incapable de revenir au français ( sauf quand je fait séance canap' avec ma môman-quiche-en-anglais )

Je fait la dissociation entre ce que je vois à l'écran, et ce que j'entend en VF, et savoir que c'est pas la même personne, que il n'y a pas la même façon de jeter les mots que quand l'acteur est vraiment en train de jouer, physiquement ... ça me bloque. Je fixe sur les lèvres, et du coup je vois que le décalage :/
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
@Hope-et-hop ô merci, une autre comme qui voit le décalage au niveau des lèvres. A chaque fois on me prend pour une folle :sad:

Je suis aussi passée à la VO depuis bien longtemps maintenant et hormis certains films de mon enfance, j'ai désormais banni la VF. A la base ce n'était que pour m'améliorer en anglais mais, maintenant, c'est également pour pleinement profiter du travail de l'acteur. A cela, il faut ajouter qu'il est difficile de retranscrire à la perfection le texte d'une langue à une autre, ce qui va souvent nuire à la qualité du film.

Cependant, je trouve tout de même dommageable la disparition de la VF pour certains films. Je peux concevoir qu'il soit plus facile pour un cinéma de ne diffuser qu'une seule version dudit film mais je pense qu'il serait bon de laisser le choix à tous.
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
VO ! Non seulement pour les voix, mais aussi pour une autre raison que j'ai apprise récemment.

Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur ce topic : en fait quand en France on fait le doublage des films, on remplace les pistes son "voix" de l'original par nos pistes doublées. Le problème, c'est que si c'est pistes "voix" sont parfois ré-enregistrées en studio après le tournage (post-synchro), souvent elles proviennent directement du tournage (ce qu'on appelle le son direct). Et sur ce son direct, il n'y a pas que les voix, mais aussi évidemment tout ce qu'il y a autour : les bruits, les ambiance etc. Tout cela est trié au montage évidemment mais sur les pistes des dialogues pris en direct, s'il y a des choses qui restent, c'est que c'est important et que le réalisateur l'a voulu ainsi. Mais malheureusement, tous ces sons vont jarter au doublage. C'est pour ça qu'on a parfois une impression de "vide sonore" en regardant une VF.

Du coup voilà, je regarde toujours les films en VO.

(NB : ça ne vaut pas pour les films qui ont un certain âge, ils étaient entièrement post-synchronisés. Mais Kirk Douglas en VO, synchronisé ou pas, c'est magique.)
 
W

whiskyandgreentea

Guest
J'ai commencé à regarder des films en VO en 4ème, d'abord sous-titré en anglais, puis, cette année j'essaye d'enlever les sous-titres et, incroyable, je comprends vraiment bien ! Comme  quoi, quand on dit que les films en VO améliorent l'anglais, ce ne sont pas des blagues !
J'ai commencé à regarder en VO surtout grâce à une prof' de français absolument géniale et passionée de cinéma qui nous avait dit que pour voir le vrai jeu des acteurs, la VO étai essentielle.. Et c'est vrai!
Maintenant, c'est vrai qu'au cinéma, il est rare que je trouve que je trouve le film en VO, ou bien en VOST mais quand le film est anglophone ça m'agace plus qu'autre chose car je n'arrive pas à me concentrer sur les images.
 
30 Décembre 2013
18
2
54
VF tout le temps à part quand j'ai envie de connaître la vraie voix des acteurs dans les séries que je regarde mais j'aime pas tant que ça. Souvent, je préfère attendre la vraie VF comme ça au moins je suis patiente et je sais la savourer quand elle arrive =p
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Vo presque toujours sauf dans certains cas particuliers.

Quand j'ai commencé une série en vf, parce que les voix en vo me semblent trop étranges, genre ncis (je n'arrive pas à différencier les voix des acteurs), quand je me mets un film/série juste pour le fun, généralement quand je fais de la couture, là je ne veux pas avoir à lire les sous titres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes