Je pense qu'on peut trancher cette question assez vite. Avoir de l'intérêt pour l'affraire dreyfus, ca me semble ok. Mais la il y a distorsion de la réalité historique pour faire de Polanski un martyr. Donc aller voir son film, c'est cautionner son argumentaire de défense et le contenu meme du film est problématique.
Autant s'il s'agissait d'un véritable film historique, la question se serait posé, mais la tout de suite, c'est pas seulement le fait de filer du fric à Polanskiki qui pose problème.
Edit : je viens d'y penser, mais je fais de la philo et la fameuse question "faut-ILsEparER l'HoMme de L'ArtIste" me sort par les trous de nez. C'est une question evidemment interessante, mais la sortir à chaque fois comme un marronnier pour défendre des mecs indéfendables, ca change rien à leur propros. A chaque fois qu'un mec défend Polanskiki, j'ai l'impression qu'il est toujours obligé de prendre une posture intellectuelle. mais ils font que brasser de l'air, parce que c'est jamais un questionnement honnete qui pourrait aboutir sur une remise en question.