@PetitePaille
Autant je comprends l'argument de "séparer l'artiste de l'oeuvre" quand les artistes sont morts et que cela ne contribue pas à les enrichir ou à les rendre plus célèbres et je conçois aussi que l'on apprécie le contenu d'une oeuvre sans en apprécier l'auteur cependant pour des artistes vivants même si tu "sépares l'artiste de l'oeuvre" et bien en allant voir le film tu contribues quand même à leur enrichissement, à leur popularité et à leur célébrité donc je ne vois pas trop la "séparation" de ce côté là.
Et je ne comprends pas trop l'argument de ne pas boycotter un film pour les autres personnes qui ont travaillé dessus, je ne suis pas une experte sur le sujet mais leurs salaires ne dépendent pas du succès du film non? Et même si cela cause une suppression de postes chez le producteur cela aurait très bien pu arriver si le film avait juste fait un flop, et pourtant on ne se force pas à aller voir tous les films mauvais ou qui ne nous intéressent pas juste pour sauvegarder les postes des employés donc je ne vois pas en quoi c'est pertinent dans cette situation. Et pour ce qui est des acteurs dont la carrière pourrait potentiellement être affectée si le film faisait un flop, ils ont quand même accepté de travailler pour Polanski, c'est pas comme si c'était une surprise, ils savaient à quoi s'attendre.
Edit:
@Sadala m'a doublée sur la question de la séparation de l'artiste et de l'oeuvre, c'est exactement ce que je voulais dire