Vos conseils de lecture pour ce style de livre

23 Avril 2009
23
13
1 574
bordeaux
Bonjour les filles
j'aurais besoin de vos conseils pour trouver 2 "styles" de livres... Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les autres topics alors je viens solliciter votre aide :-)

En fait je recherche:
1) un roman sympa (disons pas triste) dans le style d'auteurs comme Nick Hornby, Anna Gavalda etc... Où même, peu importe, un livre drôle, qui vous a mis de bonne humeur...

2) et je recherche aussi un gros livre, un pavé (disons de plus de 300 pages), avec des personnages attachants, qu'on met un peu de temps à lire... Quels sont vos classiques dans ce genre?

Si certains de vos livres préférés correspondent à l'un ou l'autre de ces critères, je suis preneuse :) Je sais que c'est un peu vague mais si des titres vous viennent à l'esprit ... :)
Merci d'avance
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
coquillette33;2893824 a dit :
Bonjour les filles
j'aurais besoin de vos conseils pour trouver 2 "styles" de livres... Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les autres topics alors je viens solliciter votre aide :-)

En fait je recherche:
1) un roman sympa (disons pas triste) dans le style d'auteurs comme Nick Hornby, Anna Gavalda etc... Où même, peu importe, un livre drôle, qui vous a mis de bonne humeur...

2) et je recherche aussi un gros livre, un pavé (disons de plus de 300 pages), avec des personnages attachants, qu'on met un peu de temps à lire... Quels sont vos classiques dans ce genre?

Si certains de vos livres préférés correspondent à l'un ou l'autre de ces critères, je suis preneuse :) Je sais que c'est un peu vague mais si des titres vous viennent à l'esprit ... :)
Merci d'avance

Pour le deuxième, je te conseille Lonesome Dove, de Larry McMurtry. C'est mon gros coup de coeur de l'année passée.
C'est un western en deux tomes qui font chacun plus de 500 pages, il a reçu un prix Pulitzer, et j'ai rarement eu autant envie de rester à jamais avec les personnages, sans jamais finir le livre. C'est vraiment très, très bon !
 
26 Septembre 2010
175
66
4 734
Montmorillon
Pour le 2/ Je suis sur Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, un gros coup de coeur. 400p, sous forme de lettres entre les personnages et sur fond de 2GM, un pur délice !
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
J'allais te proposer la série Malaussène mais Nawii l'a déjà fait, alors je vais me contenter d'abonder dans son sens.
Sinon, un autre bouquin que j'aime énormément, qui se lit très bien, et qui est drôle et émouvant c'est La vie devant soi de Romain Gary. Je l'ai lu il y a longtemps mais il fait toujours parti de mes romans préférés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes