Bon, j'ai un petit peu la flemme de blablater autour de ma procrastination (oui, bon...
) alors je vais direct aborder mon petit truc magique qui m'aide à bosser quand je dois VRAIMENT m'y mettre et arrêter de zone à droite à gauche sur Madmoizelle, Twitter, Youtube, etc, etc :
Cold Turkey !
C'est un petit logiciel tout simple, gratos, qui nous permet de bloquer tous les sites qu'on veut, pendant une durée déterminée.
Franchement, moi ça m'aide beaucoup. Comme je suis privée de tous les sites sur lesquels j'adore trénasser, j'ai pas d'autre solution que de bosser
. Généralement je me bloque l'accés pendant une assez grosse durée (genre 3 heures). Et comme je suis une quiche en informatique, je sais pas comment faire pour désactiver le logiciel une fois lancé :
:.
Fin voilà, c'est une petite astuce pas hyper glorieuse (en arriver au point de se bloquer les sites pour arriver à bosser...
) mais sur moi ça marche
.
Même si ça m'empêche pas de faire tout au dernier moment, au moins quand le dernier moment arrive je repporte pas encore l'échéance, haha.