Vos méthodes anti-procrastination

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Phicaro;3231669 a dit :
Comme on dit : "J'ai un problème de motivation jusqu'au moment où j'ai un problème de temps." :taquin:

Haha c'est bien vrai, malheureusement des fois les deux arrivent en même temps >.< (Non ce n'est pas du vécu, je ne devrais absolument PAS être en trains de réviser mes cours et préparer mes exposés. Passons)

citi;3233823 a dit :
J'ai lu le titre du topic, et je me suis dit : "tiens, faudra que j'y passe plus tard".

:yawn:
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Je procastine parce que depuis deux mois je n'ai plus cours, j'ai un mémoire à rédiger mais sur lequel je n'arrive pas a avancer. Résultat je passe plus de temps a glander et me morfondre a coups de "j'y arriverai pas alors pourquoi essayer".
Etant donné que je suis libre, je tente de trouver un boulot mais je suis refusée partout. Résultat : je glande encore.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Bon, j'ai un petit peu la flemme de blablater autour de ma procrastination (oui, bon... :cretin: ) alors je vais direct aborder mon petit truc magique qui m'aide à bosser quand je dois VRAIMENT m'y mettre et arrêter de zone à droite à gauche sur Madmoizelle, Twitter, Youtube, etc, etc :

Cold Turkey ! :supermad:

C'est un petit logiciel tout simple, gratos, qui nous permet de bloquer tous les sites qu'on veut, pendant une durée déterminée.

Franchement, moi ça m'aide beaucoup. Comme je suis privée de tous les sites sur lesquels j'adore trénasser, j'ai pas d'autre solution que de bosser :lol:. Généralement je me bloque l'accés pendant une assez grosse durée (genre 3 heures). Et comme je suis une quiche en informatique, je sais pas comment faire pour désactiver le logiciel une fois lancé :XD:.

Fin voilà, c'est une petite astuce pas hyper glorieuse (en arriver au point de se bloquer les sites pour arriver à bosser...:facepalm: ) mais sur moi ça marche :happy:.
Même si ça m'empêche pas de faire tout au dernier moment, au moins quand le dernier moment arrive je repporte pas encore l'échéance, haha.
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
Si vous êtes sur Chrome, je vous conseille l'appli Web TImer, qui ne bloque rien mais montre ce à quoi on passe son temps sur le Net. C'est très révélateur.
Que par exemple, passer 3h30 sur le Net par jour, dont 1h sur marmiton.org et 10' sur l'apec alors que vous êtes en recherche d'emploi, ça explique peut-être pourquoi ça traîne!:red:
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
22 Mai 2012
40
18
1 579
Dans le même genre j'avais testé "StayFocusd" sur Chrome. Je l'avais vraiment trouvé pas mal, avec plusieurs fonctionnalités pour limiter le temps passé sur certains sites, et notamment des "Challenges" activables pour ne pas être tenté de désactiver l'extension.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Je sais que la grande raison de ma procrastination, c'est tout ce qui comporte des images et du son. Et comme non seulement je suis une procrastineuse en herbe mais je suis aussi une grande flemmarde, ce que je fais c'est que je planque mon ordi et mon portable dans la pièce la plus éloignée de ma chambre. Du coup, j'ai la flemme d'aller les chercher et voilà. :yawn:

C'est trop nul je sais. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Khanae et Lenehän
L'Internet c'est de la malbouffe pour le cerveau. A force d'aller dessus pour regarder des trucs à la c**, je perd le goût pour mes études (et après je me retrouve avec un énorme retard dans mon apprentissage...).

Ma solution? Me mettre un coup de pied au Q. Juste un seul. Et me laisser entrainer dans la spirale de la motivation... C'est magnifique, mais ça ne marche pas à tous les coups. Après être actif c'est une habitude qui se prend avec le temps, donc ne jamais renoncer!

Sinon j'ai trouvé de la documentation à ce sujet sur le net:

https://www.aide.ulaval.ca/cms/Accueil/Apprentissage_et_Reussite/Difficultes/Procrastination

Et si vous voulez approfondir, il y a un guide pdf à télécharger à la fin. C'est bien expliqué.

Sinon bon courage les filles
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
Little Mermaid;3342745 a dit :
L'Internet c'est de la malbouffe pour le cerveau. A force d'aller dessus pour regarder des trucs à la c**, je perd le goût pour mes études (et après je me retrouve avec un énorme retard dans mon apprentissage...).

Ma solution? Me mettre un coup de pied au Q. Juste un seul. Et me laisser entrainer dans la spirale de la motivation... C'est magnifique, mais ça ne marche pas à tous les coups. Après être actif c'est une habitude qui se prend avec le temps, donc ne jamais renoncer!

Sinon j'ai trouvé de la documentation à ce sujet sur le net:

https://www.aide.ulaval.ca/cms/Accueil/Apprentissage_et_Reussite/Difficultes/Procrastination

Et si vous voulez approfondir, il y a un guide pdf à télécharger à la fin. C'est bien expliqué.

Sinon bon courage les filles

Ah oui je vois que je suis pas la seule à connaître le site de l'Université de Laval! Ils ont de très bons trucs (avec des expressions québécoises, ce qui est encore plus sympa ;) ) .
 
9 Mars 2014
4 021
33 574
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Moi aussi j'ai un gros problème de procrastination, en plus de ça, j'étais à la base une personne rêveuse, je le suis toujours, donc ça me fait un double handicape: Procrastination + Inattention, autant vous dire, c'est le pire mélange qui puisse exister. J'ai été pratiquement en échec universitaire, je me suis ressaisie mais c'est dur. Soit j'ai trop la flemme pour faire un travail et je le remet à demain, soit je suis incapable de me concentrer et j'avoue que internet y est aussi pour beaucoup.
Bref, je souhaite à tous le monde de s'en sortir parce que ce défaut devient un vrai boulet qui empêche d'avancer.
 
3 Septembre 2009
144
126
4 714
La procrastination, un mal qui nous touche de plus en plus... On veut tout faire pour l'éviter et malheureusement il ne peut pas s'empêcher de revenir pour nous embêter et parfois nous mettre dans des situations vraiment dérangeantes.

Moi-même il n'y a pas un jour où je ne me retrouve pas à faire autre chose que ce que j'avais prévu. J'ai remarqué que c'est souvent par manque de motivation, ou d'intérêt pour la fameuse chose que je suis censée faire mais tout dépend de la situation de chacun.

Si ça peut vous déculpabiliser, je vous joint un article du Monde sur des étudiants qui vont avoir un cours spécialement dédié à la procrastination, non pas pour apprendre à la combattre mais pour justement en tirer profit :
Perdre son temps sur Internet, nouveau cours d'une Fac américaine

Ils avaient publié aussi un article sur les Logiciels pour travailler sans se disperser.
Et un autre avec une série de petits conseils : La procrastination, ennemie des étudiants.

Cela fait du bien de se sentir moins seul face à ce problème ! :vabosser:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes