Vos pires apparts

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Suite à la discussion sur JNSP qui a fait surgir un nombre assez impressionnant de descriptions d'apparts cradingues et pétés de partout, on lance un topic où raconter nos pires apparts !

Je lance avec l'appart d'une amie à Paris : 9m² au 4e étage... Et demi. Pour aller dans son appart, il fallait se rendre sur le dernier palier du 4e, se retourner face au mur opposé où il y avait une porte qui donnait sur le vide (NORMAL.). Il fallait descendre une passerelle de la taille d'une porte qui était fixée au mur sur le côté, et marcher dessus pour atteindre la porte. L'idéal quand on a la tête dans le cul le matin, et pas dangereux du tout :lunette:

Racontez-nous les pires détails, les chiottes dans la cuisine, les fenêtres qui ne s'ouvrent pas, faites-nous crier d'horreur !
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän et Saucisson.
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
-wuthering-heights-;4824928 a dit :
:worthy: Bonne idée!!

@Hawley     Ca serait chouette de déplacer sur ce sujet les post où on parle de ça sur JNSP, histoire qu'on ne perde pas certaines perles comme les chiottes en dessous de l'évier :ko::bouquet:

C'est pas possible malheureusement :sad: Mais faites-vous plaisir si vous voulez les reposter ici !
 
Dernière édition :
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
L'ancien appart de mon copain (et plus ou moins moi) (il y est resté 2 mois) :
_ Socle de la douche qui fuyait et était enfoncé dans le sol,humide; un plombier nous a dit que si on l'avait pas appelé, on aurait fini par traverser le sol :goth:
_ Toilette bouchée par le calcaire et pas au norme depuis bien 10 ans
_ Très grandes fenêtres qui commençaient a nous tomber dessus ( la fenêtre se barrait de son socle) + fenêtres avec un double vitrage à moitié fait et des trous tout en haut des fenêtres
_ 1 prise sur les 3 qui marchait pas
_ Voisin du dessus qui gueule tout le temps parce que tu ose marcher dans ton appart a 19h :mur: (ceci dit il est venu gueuler 1 fois, il a vu mon copain il est pas remonté)


Mais cette fois notre appart va être trop bien , j'ai tout bien vérifier :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@-wuthering-heights- Tu devrais mentionner les personnes dont tu as copié les messages, histoire qu'elles soient au courant que tu as repris leur texte ! Ou les inviter à le reposter elles-mêmes, c'est mieux ;)
 
23 Mars 2011
626
664
3 064
Montpellier
Oh mais c'est parfait je viens de quitter mon appartement tout pourri je peux vous raconter ! Ma porte d'entrée s'ouvrait si un des voisins ouvrait sa porte d'entrée ou la porte du hall, super sécurisant le truc ET la fenêtre de ma salle de bain s'ouvrait si on fermait la porte d'entrée (oui tout est relié) du coup en matin en revenant de soirée j'ai trouvé une magnifique salamandre dans mon séjour (j'adore dire séjour comme si j'avais eut un 35m²). Tout était super mal isolé, il y avait plein de buée sur mes vitres et mes rideaux étaient trempés. Dans ma salle de bain il y avait le radiateur en haut de la douche, des fils dénudés etc avec supplément moisissure évidemment. Le pommeau de douche avait pas de filtre anti tartre du coup j'avais pas du tout de pression et je mettais environ 1h pour me rincer les cheveux. Le chauffage ne marchait pas ou si, mais position 8 (le maximum quoi). Bon il y avait quelques bons trucs aussi, comme mon voisin qui écoutait du reggae ou celui qui jouait Serre moi de Tryo.
J'ai quitté cet appart et c'est marrant de voir l'annonce qui le décris comme un appartement sans vis-à-vis alors que j'avais vue sur environ 20 fenêtres (je pouvais passer du sel à mon voisin du 1er étage alors que j'étais au RDC).. Le plus fou c'est que le propriétaire augmenté le loyer :facepalm:.
Bon quand je lis vos histoires je me dis que je suis pas la plus à plaindre quand même.
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
34
Alors :cretin:

La maison dans laquelle j'ai grandi jusqu'à mes 13 ans relevait plus de la cabane que de la baraque :shifty: C'était une maison en préfabriqué, mais mes parents n'avaient pas trop les moyens à l'époque, et puis avec mes frères et soeur, on l'a adoré cette maison, plus que la super maison qu'ils ont maintenant.
- Il y avait un garage à moitié écroulé dans le jardin dans lequel il était interdit d'aller
- Dès qu'il pleuvait l'eau rentrait dans la maison par les fenêtres ou une porte condamnée avec des parpaings dans ma chambre (on habitait dans le sud, septembre = inondations de fifou, sympa les cartables pourris la première semaine de la rentrée)
- Le chauffage (avec la cheminée) passait par de gros conduits en alu qui n'étaient pas encastrés dans le plafond, ça faisait de grosses chenilles brillantes qui étaient accrochées dans toute la maison
- Ma chambre n'avait pas de porte mais un rideau et je devais passer dans la chambre d'un de mes frères et de ma soeur pour y aller, et je pourrai encore continuer longtemps :cretin:
Mais j'adorais cette baraque, ça s'explique pas...

Mon premier appart toute seule, une chambre de 16m², dont la fenêtre a lâché en novembre, mois bien venteux, j'avais essayé de la bricoler avec de la patafix et des lacets accrochés au radiateur en dessous, mais elle s'ouvrait en pleine nuit, tout ça parce que le proprio voulait pas la réparer de suite. Ah et j'ai eu des mites alimentaires là-bas, chaque soir je devais choper les vers sur le plafond pour éviter que les larves ne me tombent dessus la nuit.

Un autre, toujours pendant mes études : super appart, bien fait, joli parquet, carrelage un peu vieillot mais bon c'était charmant. OUI MAIS.
- On a eu des cafards. Il y en avait partout, j'en retrouvais coincés dans le montant du frigo, écrasés, et ça va super vite ces merdes, c'était un enfer. Puis du jour au lendemain, plus rien.
- Sinon, l'appart était très, très mal insonorisé. J'entendais les voisins du dessus en face dans le placard de ma chambre, et je pouvais établir la playlist des gamines insupportables du rez-de-chaussée.
- Je passe sur les dealers d'en face, ou les gitans du dessus qui ont eu un bébé qui pleurait beaucoup, et dont le mec jouait de la guitare manouche au moins 2h par jour, sur son balcon de préférence, quand sa famille ne venait pas en klaxonnant devant l'immeuble parce les sonnettes c'est surfait, pour jouer et taper du pied avec lui dans son salon le dimanche matin. Ils étaient gentils, mais très bruyants :cretin:

L'appart qu'on quitte dans 2 jours, il est chouette, malgré le lino moche et dépareillé (sans barre de seuil...), on a adoré vivre ici, à l'exception d'un truc : l'humidité. Le premier hiver, on était à 80%, jusqu'à l'achat du déshumidificateur qui tourne 24/24 l'hiver. Les murs sont moisis, mes chaussures ont moisi, la guitare de mon mec a moisi, bref, chouette.

Et là on emménage dans un appart neuf :v:
 
  • Big up !
Réactions : couette02 et Madéca
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
J'ai eu deux appartements vraiment pourris :

Le premier, c'était un grand appart' de 65m² dans lequel je vivais avec mon copain. Il paraissait sympa au premier abord, sauf la couleur des murs qui était immonde (un genre de jaune moutarde délavé et sale).

Il y avait deux chambres : la première avait un niveau d'humidité absolument incroyable, à tel point que le matin, les oreillers étaient trempés (super agréable). Sans compter que le radiateur n'était pas en-dessous de la fenêtre et que la pièce entière était super mal isolée donc déperdition de chaleur hallucinante. La deuxième chambre était sensiblement pareille sauf que la molette du radiateur était foutue et, bien évidemment, bloquée au maximum donc le radiateur chauffait tout le temps. Le problème, c'est que ça faisait sauter la vieille chaudière et, bien sûr, ça arrivait toujours en pleine nuit donc le matin, il faisait des fois 13°C dans l'appart :lunette:

Je me souviens qu'en juin, il faisait quelque chose comme 35 voire 40°C dehors et on avait 19°C à l'intérieur :lol:


Le deuxième appart' pourri que j'ai eu, c'était dans une résidence étudiante (pas le Crous). Il était petit, vieillot, sale, mal isolé et j'avais un voisin insupportable à l'étage au-dessus qui faisait du bruit H24. J'ai cru que j'allais devenir dingue dans cet appart, ça a vraiment eu un impact sur ma santé, je m'y sentais tellement mal...

(Heureusement, maintenant, je suis dans un appart tout neuf, super beau et j'ai des voisins hyper discrets, j'adore cet endroit!).
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
J'ai eu la chance de ne pas avoir d'appart trop pourri.

Juste un grand appart de coloc dans un vieille immeuble, avec un haut plafond, on a eu une enorme facture de chauffage.
Sinon, on avait pas vraiment de fenetre pour la cuisine ^^
Et les deux chambres au RDC donnaient sur la cour d'un autre immeuble et on pouvait pas ouvrir la fenetre en entier du coup.
Et puis... les souris :cretin: Ma coloc qui les entendait le plus m'avait dit qu'elle s'etait habituee et que c'etait ses amis ^^

-----
Sinon, je voulais reagir au post de @maple296 concernant le bac de douche mais moi ca me choque pas. Bon ca depend comment c'est fait, mais en Coree (mais aussi en Italie) c'est la norme. Et je trouve ca tellement plus pratique. Je prefere ca qu'un bac de douche pas cher super chiant a nettoyer.
En plus, pour nettoyer la salle de bain, on utilise le pommeau de douche et c'est beaucoup plus simple.

Ca ressemble a ca : 
411622_121229145840411_STD.jpg


Parfois le pommeau est directement relie au robinet.

Bon j'avoue, un petit rideau ca serait bien, mais sinon dans l'idee, j'approuve. Moins cher, plus simple, plus facile a nettoyer :top:

-----
Bon j'avoue, quand je vivais en Goshiwon (sorte de chambre etudiante en Coree) la salle de bains avait la taille d'un petit toilette et du coup le pommeau de douche etait au dessus des toilettes. Il m'est donc arrive de me doucher en faisant popo :ninja: :shifty:

Genre ca :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Mais plus petit XD

Et dans ma premiere chambre, je n'avais pas de fenetre. Oui oui, j'ai du vivre bien 6 mois dans une chambre de 10m sans lumiere du jour. :yawn:

D'ailleurs, il faisait super chaud dedans, j'etais obligee de mettre la clim tellement je crevais de chaud aloes qu'on etait en hiver ~

Mais sinon, c'etait propre, les proprio etaient adorable <3 donc je l'ai pas mal vecu ~
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Septembre 2012
188
150
2 224
Ce topic tombe à pic (aurais-je osé cette rime nul?:ninja: )

Dans la liste des pires apparts il y a eu une chambre dans un foyer. La chambre était bien, taille parfaite, lit confortable mais la salle de bain était juste horrible. La salle de bain était surélevé d'une marche par rapport à la chambre, il n'y avait pas de bac à douche et aucun dénivelé pour faire évacuer l'eau du coup une partie de la chambre prenait assez souvent l'eau :facepalm:. Pour la douche on n'avait pas le droit de mettre un tuyau flexible donc aucun moyen de mettre un pommeau de douche (au final cette chambre était presque pas pourri)

Le pire du pire des apparts, on l'a pris l'année dernière avec mon copain. C'était notre premier appart donc on a pas forcément fait attention à tout les détails et on aurait dû. Voici donc la liste des horreurs:
-La fenêtre de la cuisine et de la salle de bain à du s'ouvrir quatre fois avant de bloquer. On a appeler le proprio qui a dit "oui oui je vais arranger ça" quand on est partit c'était toujours pas arranger.
-Lorsqu'on ouvrait la fenêtre du salon, le volet tombait.
-Le chauffage était un chauffage au sol ce qui aurait pu être super cool sauf qu'on n'a jamais su comment et où le régler on a donc passer l'hiver dans un appart "chauffé" à 15°.
-Il y a eu des cafards qui sortaient de certaines "ventilations". Les "ventilations" ne fonctionnaient pratiquement  pas.
-Lorsque l'on prenait une douche l'évier de la salle de bain rendait de l'eau (on a jamais su pourquoi).
-Il y avait du papier peint dans la salle de bain, un super papier peint représentant des canards dans un étang dans des couleurs marrons-vert.
-Le voisin qui lorsqu'il rentrait de soirée un peu trop éméché gratté à notre porte d'entrée.
Je crois que c'est à peu près tout.
 
  • Big up !
Réactions : Madéca
27 Mars 2014
134
192
3 724
31
Quand je lis vos histoires, je me dis que je devrais franchement pas me plaindre, mais puisque mes proprios sont immangeables, je vais me gêner:

- Quand on a emménagé, l'eau chaude fonctionnait mal, genre pendant une douche, on alternait 30 secondes d'eau glacée, 30 secondes d'eau chaude.
- Aucune ligne téléphonique, les proprios l'avaient coupée, et ils voulaient même pas nous la faire installer a nouveau.
- La fenêtre de la chambre, donne sur le salon de la voisine.
- Les fenêtres ferment mal, ce qui fait que l'air froid rentre a l’intérieur. (En ce moment c'est l'hiver, vive les doudounes a la maison.)
- Le chauffage ne fonctionne pas.
- La moquette n'est pas collée, donc elle se balade un peu partout dans la pièce.

Et la salle de bain est couverte de ce carrelage rose pale vieillot et affreux (Et mal pose en plus. Merci a mon papa carreleur de m'avoir montre comment poser du carrelage.)
On aurait pu tomber sur bien pire, mais disons qu'avec les voisins infâmes qu'on a, ça nous aide pas tellement.
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Ma mère a vécu un moment dans un appartement en plein centre ville, super mal placé. Le matin t'avais le droit aux junkies du coin dans le hall d'entrée.
Mais le pire c'est que la fenêtre de la CHAMBRE donnait sur une cour intérieur appartenant au magasin de moto d'à côté. Pas besoin de réveil, ils faisaient rouler des motos dans ladite cour quasi tout les matins à 6h :goth:
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
tusaistousser;4825430 a dit :
Sinon je venais parler de cet appart à l'évier magique. Un évier (de kitchenette :lunette:) tout petit et rectangle. Donc il faisait la longueur habituelle mais une toute petite largeur, aucune de mes assiettes/casseroles ne rentraient à l'intérieur totalement (toujours oblique) c'était très pratique pour éviter d'accumuler la vaisselle :lol::stare:
J'ai eu le même évier. :cretin: C'était dans une kitchenette-placard ridiculeusement petite. Y'avait le mini évier et direct à côté les 2 (mini) plaques de cuisson. Aucun espace pour égoutter la vaisselle, excepté les plaques électriques. mais vu que ces horreurs mettent genre une heure à refroidir, si tu posais un truc mouillé dessus ca faisait un crépitement d'enfer à cause des gouttes d'eau qui se vaporisent. :stare:
Dans le même appart, un concept génial : le mini-frigo radiateur. Ce truc dégageait une chaleur incroyable en été, c'était l'enfer. T'avais le choix en être au frais et éteindre le frigo, ou avoir des trucs au frais et mourir de chaud. :goth: Y'avait pas de radiateur dans la salle de bain, et comme je devais fermer la porte du couloir reliant la salle de bain à la chambre (là où était l'unique radiateur) la nuit à cause du mini frigo de l'enfer, j'vous dis pas l'ambiance pour la douche matinale. :froid:

L'année d'après mon appart était bien mieux mais la tuyauterie de la salle de bain dégageait une odeur assez immonde, rien n'y faisait. :sick: Et y'avait des bestioles trop bizarre sur le sol de la salle de bain, on aurait dit des micro poissons argentés, c'était trop bizarre. :sick:

Et dans la maison de mes parents, je sais pas ce que les carreleurs avaient foutu mais tous les carreaux de carrelage qui se trouvaient au dessus des tuyaux du chauffage au sol ont éclaté les uns après les autres. Du coup on risquait de se couper si on marchait pieds nus. :gonk: (Et on a dû garder ca plus de 2 ans avant que l'assurance se décide à nous donner des Sous pour changer ca. :goth:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes