Vos reprises préférées.

A

AnonymousUser

Guest
Bruxelles de Dick Annegarn reprise par Alain Bashung.

A

AnonymousUser

Guest
Oh et j'avais à peine appuyer sur le bouton envoyer qu'une autre reprise m'est revenue. Assez surprenante. Je sais pas si elle fait partie de mes préférées. Mais en tout cas je l'aime vraiment beaucoup. Je l'ai découverte récemment en concert. C'est une reprise d'une chanson de Diam's par Jeanne Cherhal. C'est quelque chose auquel je ne m'attendais pas du tout et en général je la trouve pas très douée pour les reprises. Mais là c'est juste énorme. Bon déjà une chanson de Diam's, le truc sans rapport. Et là pour une fois elle le fait très bien. Ce que j'aime dans cette reprise, c'est la prise de risque, l'énergie incroyable qu'elle met dedans, et de nouveaux arrangements mais qui collent vachement bien avec la chanson.

A

AnonymousUser

Guest
Kitri;816609 a dit :
La reprise de Johnny Cash d' In my life, des Beatles. Cette reprise figure sur American IV: The Man comes Around, sorti en 2002. Soit un an avant sa mort (il avait 71 ans...)
Et quand je lis ces paroles, chantées par un vieil homme comme lui, qui a vécu des millions de choses, chantées de sa voix de vieil homme dans laquelle résonne encore sa voix de jeune chanteur, arf, c'est juste trop. Il s'en dégage une quiétude très touchante.

Version des Beatles
Reprise de Johnny Cash

Oh, je sais que ce poste date, mais vraiment, merci beaucoup ! J'aime énormément cette chanson et cette reprise est magnifique.

-- Sinon (j'ai envie de dire "J'aime beaucoup les reprises" mais c'est une généralité un peu stupide), j'ai pas mal de reprises en stock, je viendrai poster tout ça plus tard !

20 Juillet 2009
47
12
3 669
Paris
- Les reprises de David Bowie par Seu Jorge pour le film La Vie Aquatique.

- "Across the Universe" des Beatles par Fiona Apple.

- "Jolene" de Dolly Parton par les Whites Stripes :coeur2::coeur2:.

- "Hounds of Love" de Kate Bush par les Futureheads.

- "Psycho Killer" des Talking Heads par Cage the Elephant.

C'est tout ce que je vois là :)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Je suis radicalement adepte de toutes les reprises de Me first and the Gimmer Gimmes, j'ai absolument pas envie d'essayer d'en choisir une seule, c'est impossible !
Sinon, la reprise de Superstar des Carpenters par Sonic Youth est absolument magnifique, et me fera chialer à tout les coups ...
Faut croire que j'suis adepte des reprises chialantes, parce que je trouve la reprises de Toris Amos de la chanson Lovesong des Cure hautement supérieur à l'originale, et particulièrement émouvante.
Dans le genre j'me pose là avec ma reprise de ouf, Ignite arrive et pose son paquet sur le comptoir.
(bon après, j'avoue, je suis 40000 fois plus fan de Zoli Teglas que de Bono, ça doit jouer !)

Dans un style moins chialant, parce que bon, faut pas déconner, j'aime beaucoup ce qu'à fait Glow de Dancing Queen ! (in extenso l'album hommage "Abba Metal" vaut le détour d'oreille, c'est assez surprenant et c'est cool !).
Et puis les Vandals qui reprennent Queen, bon, ça me rend gogol !
Et sinon, même si l'originale ne sera jamais surpassable reconnaissons-le, Green Day se débrouille pas trop mal !

Dans un style totalement kitsch, que j'adore écouter à donf en faisant la vaisselle : Das Palastorchester qui reprend Tom Jones, impossible ? Impossible n'est pas Max Raabe !
Bon rien à voir, mais je suis amoureuse de Jim Carrey, pour toujours.

Bon, j'reviendrais sans doutes, j'en ai encore plein dans l'tiroir !

12 Octobre 2009
242
42
1 609
Neuilly-le-Réal
La déclaration d'amour par Mathieu Chedid et Vanessa Paradis.
Celle-là je l'aime d'amour.

SOS d'un terrien en détresse par Grégory Lemarchal.
Ben ouais, parce que j'étais gamine et grande fan, et qu'encore aujourd'hui, c'est un des rares à me foutre de vrais frissons.

Hallelujah par Kate Voegle.
L'entendre chantée par une fille m'avait surprise et finalement je la trouve magnifique.

Bien sûr, je "surkiffe" de grands standards, mais là aucun ne me vient.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Pomplamoose qui reprend Telephone de Lady Gaga.
Toujours par Pomplamoose, j'adore leur version de Mister Sandman, même si j'adore déjà l'originale des Chordettes.
Fiona Apple qui reprend Across the universe des Beatles. Je dormais la première fois que je l'ai entendue un matin, le radio réveil s'était allumé mais ne m'avait pas encore tirée de mon sommeil... C'était magique parce que la chanson se fondait dans mon rêve.
Et je viens de découvrir que Summertime avait été reprise un nombre incalculable de fois, la version originale aurait été composée en 1935 par George Gershwin (si c'est wikipedia qui le dit...). Bref j'adule plus que tout la version de Janis Joplin, et je trouve celle des Zombies bien sympatoche.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
La première qui me vient à l'esprit : Hurt de Nine Inch Nails reprise par Johnny Cash qui lui donne 1000 fois plus d'intensité.

Song To The Siren
de Tim Buckley reprise par Susheela Raman, j'aime les deux versions mais j'ai un faible pour la reprise.

La reprise aussi de Mad World de Tears For Fears, qui n'est en fait pas de R.E.M. mais de Gary Jules (c'est celle qu'on entend dans Donnie Darko).

Ruby Tuesday des Stones reprise par Franco Battiato me donne des frissons.

Whatever You Like
de T.I. en version folkisante par Anya Marina (que j'ai entendue live quand elle a fait la première partie d'un concert l'année dernière, bien avant que la chanson ne soit dans un épisode de Gossip Girl haha -- c'était l'instant "je me la pète" de la soirée, pardon)

Hippie Hippie Hourra de Jacques Dutronc repris par les Black Lips (et qui devient donc Hippie Hippie Hoorah :d)

Je kiffe la reprise de Wannabe des Spice Girls par Zebrahead, ça envoie du pâté.

Il y en a sûrement d'autres, je repasserai à l'occasion !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes