Vos reprises préférées.

24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
Running up that hill de Kate Bush reprise par Placebo,
Wonderwall d'Oasis reprise par Cat Power.

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Personnellement, j'aime beaucoup la reprise de Beat it de MJ par les Fall Out Boy. Mais je préfère l'écouter maintenant, quand on ne l'entend plus partout, j'en profite mieux...

J'adore la reprise d'Apologize (One Republic) par Charlotte Sometimes.

Du côté des chanteurs vus sur youtube, j'aime particulièrement la reprise de You belong with me (Taylor Swift) par Kevin Lien, et celle de Wonderwall (Oasis) par Vivian Somerland...

18 Janvier 2010
9
1
2 864
Menton
Mon premier message sur le forum Madmoizelle! Huhu =)

Je viens de me faire les 17 pages, j'ai découvert des super trucs mais me suis rendue compte que la plupart de mes reprises préférées n'y figuraient pas encore! Je me lance alors:

Fuck U d'Archive reprise par Placebo. Le deux versions me font chialer.
Cry me a river de Justin Timberlake par Paolo Nutini.
Smells like teen spirit de Nirvana reprise par Tori Amos au piano.
Nothing else matter de Metalica reprise par Apocalyptica. Cette version instumentale me fout des frissons comme pas permi!
Smalltown boy de Bronski Beat par Andre Herman Dune. C'est épuré et à une galaxie de la version originale.
Umbrella de Rihanna par The Baseballs vaut le détour

Et d'autres qui me reviendrons certainement plus tard :)

A

AnonymousUser

Guest
- The Guns of Brixton par Nouvelle Vague. Aussi bonne que l'originale.
- Use Somebody par Bat for Lashes qui donne une dimension mystique à la chanson. On croirait entendre un chant religieux.
- Hospital Beds
de Florence and the Machine. La voix de Florence se passe de commentaires.
- Hey Soul Sister de Skinnilove qui est vraiment cool.

Edit : Je réalise que j'ai oublié Take it or leave it par les Arctic Monkeys. Parce que si j'aime les Strokes aujourd'hui, c'est un peu grâce à cette reprise.

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
J'ai beau aimé Leonard Cohen, la reprise de Hallelujah par Jeff Buckley est à mes yeux vraiment meilleure! Et bien sûr, c'est la version que je préfère de cette chanson qui a été reprise des dizaines de fois..

Cette reprise de Fear of the Dark (d'Iron Maiden) par un groupe de power metal nommé Van Canto..

Alors bon comme ça ça a pas l'air extraordinaire mais en fait Van Canto font du métal.. a cappella (vouivoui c'est possible). Donc à part une batterie, il n'y a pas d'instrument. Ça passe bizarrement très bien (et après je me surprends en train de faire dadoumdadoumdadoumdadoum comme eux).

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je n'en connais pas la fin d'Edith Piaf repris par Jeff Buckley. Son leger accent, cette douceur...

Cette toute petite chanson, Please, please, please let me get what i want, de The Smiths par Muse. J'adore la version de the Smiths et la voix de Morissey est tout juste sublime. Mais je sais pas, la version de Muse la rend plus énergique, et la voix de Bellamy, plus aigu, toujours plus à la limite, à la fêlure, donne une autre saveur à la chanson.

A

AnonymousUser

Guest
Lashes;1566855 a dit :
- The Guns of Brixton par Nouvelle Vague. Aussi bonne que l'originale.
- Use Somebody par Bat for Lashes qui donne une dimension mystique à la chanson. On croirait entendre un chant religieux.
- Hospital Beds
de Florence and the Machine. La voix de Florence se passe de commentaires.
- Hey Soul Sister de Skinnilove qui est vraiment cool.

Edit : Je réalise que j'ai oublié Take it or leave it par les Arctic Monkeys. Parce que si j'aime les Strokes aujourd'hui, c'est un peu grâce à cette reprise.

:oo:

Je venais citer Ortopilot qui fait plein de reprises sur sa chaîne youtube. Il est anglais je crois, il fait de bons arrangements, et c'est un killer à la guitare.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Madame rêve de Bashung par Benjamin Siksou. Pas la version Nouvelle Star mais celle qu'il a fait en concert, plus rock. L'orignale est superbe, mais j'aime énormément cette reprise de Benjamin. Elle m'émeut beaucoup.

Goodbye yellow brick road d'Elton John par Sarah Blasko. J'aime beaucoup les deux versions là encore. Elle l'a chantée lors de son passage à Taratata d'ailleurs, mais en version piano-voix, c'était tout aussi beau.

Kozmic Blues
de Janis Joplin par Katie Melua.

Love Machine de Girls Aloud (le girlband anglais de Cheryl Cole) par les Arctic Monkeys.

Je n'ai pas trouvé de vidéo mais j'aime la version d'I kissed a girl de Max Vernon.

Boys don't cry
des Cure par Norman Palm.

Teardrop de Massive Attack par José Gonzalez. Comme j'aime cette reprise !!!

No surprises
de Radiohead par la fantastique Regina Spektor

Ziggy Stardust de David Bowie par Seu Jorge

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes