Je redécouvre ce sujet qui tombe à point nommé. Je vais défaire mes tresses ce week-end et laisser mes cheveux en liberté quelques semaines avant de refaire des nattes ou des vanilles pour affronter l'hiver à Chicago.
J'aime bien suivre Naptural85 sur Youtube, même si nous n'avons pas le même type de cheveux (je pense être un mix de 4b-4c). Du coup, toute contente d'être aux USA, j'ai acheté le shampoing et l'AS de Trader Joe dont elle n'arrête pas de parler et qu'elle utilise pour son co-wash + démélage en 25 minutes (true story). Mamamia, l'odeur est à tomber, c'est doux, naturel et bio en grande partie et surtout, ça ne coûte absolument rien
! Hâte de tester directement sur mes cheveux crépus.
Je vais tenter de me faire des vanilles avec rajouts moi-même. Ce sera une grande première. Avez-vous des tutos préférés sur Youtube?
Pour le démélage, le comba huile de coco - huile d'avocat fonctionne pas mal aussi.
J'aime bien suivre Naptural85 sur Youtube, même si nous n'avons pas le même type de cheveux (je pense être un mix de 4b-4c). Du coup, toute contente d'être aux USA, j'ai acheté le shampoing et l'AS de Trader Joe dont elle n'arrête pas de parler et qu'elle utilise pour son co-wash + démélage en 25 minutes (true story). Mamamia, l'odeur est à tomber, c'est doux, naturel et bio en grande partie et surtout, ça ne coûte absolument rien
! Hâte de tester directement sur mes cheveux crépus.Je vais tenter de me faire des vanilles avec rajouts moi-même. Ce sera une grande première. Avez-vous des tutos préférés sur Youtube?
Pour le démélage, le comba huile de coco - huile d'avocat fonctionne pas mal aussi.
), j'ai pas encore une routine parfaite mais ça me va, j'en ai marre d'acheter dix mille produits parce que tout le monde en dit du bien et je me dis à chaque fois que c'est lui LE bon. (
mes produits Cantu)
. Je ne sais si je vais me diriger vers Entwine Couture ou Hairveda. J'ai besoin de racheter un leave-in et éventuellement d'autre produit.
), j'hésite entre prendre l'Argan Oil ou le Krystal. 

J'ai confectionné mon macérât hier soir. Je le laisse au repos pendant 7 jours : 30g de piment de Cayenne dans 150 mL d'huile d'olive. Je compte la compléter d'huile de carthame et huile de carapate (la fameuse JBCO de Pakcosmetics) + quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et de Bay St Thomas
Mais j'hésite beaucoup
. Déjà je ne veux pas d'une coloration chimique. J'ai pensé au henné mais apparemment les résultats sont très variables.
Je pense à une coloration végétale type Khadi mais je sais pas encore et surtout je ne sais pas si ça va prendre.
, étonnant après 13 semaines de stretching. Mon défrisage est programmé pour mercredi soir et bien entendu, j'hésite encore entre Elasta QP et African Pride comme défrisant
(je me suis rattrapée hier mais j'ai eu chaud
).
.
et quand je suis à plus de 10 semaines post défrisage).

J'ai opté pour celui d'African Pride pour cuir chevelu sensible (aux plantes et blabla). J'ai ouvert le carton hier et il y a bien un sachet de plantes séchées à ajouter au défrisant. J'ai hâte d'être à demain et de pouvoir prendre une tof de mes cheveux et effectuer mon seul length check trimestriel que je m'autorise

J'ai hâte de vous présenter le résultat