[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]Voilà un petit texte que j'ai écrit :[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]Le train arrive en gare de Nice à onze heures trente très précisément. Je récupère ma petite valise noire et descend sur le quai. Il y a beaucoup de monde, beaucoup de bruits et d’agitation. Je sens mon agoraphobie qui ressurgit.[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]Je promène mon regard autour de moi et aperçoit une famille de touristes. Je me sens rassuré par cette vision familière et ô combien rassurante. Les touristes sont partout les mêmes, les mêmes appareils photos prêts à tout mitrailler sur leur passage, les mêmes accoutrements ridicules mais si pratiques, oui, la même banane autour de la taille, les mêmes lunettes de soleil sur le nez, les mêmes pantacourts à poches et les baskets garantis anti-cors aux pieds, les mêmes cartes et autres guides touristiques à la main. Les touristes sont partout les mêmes. Ils poursuivent tous le même but : oublier leur vie irrémédiablement banale et monotone en s’imprégnant d’un maximum d’images qui leur serviront quand, une fois rentrés à la maison, pris par le rendez-vous chez le médecin pour l’examen de la prostate de monsieur, la cuite de l’ainée et la vessie défectueuse du cadet, ils voudront se laisser aller à ces souvenirs délicieux, impérissables, de vacances trop vite passées mais à jamais emprisonnées sur un pola de 8 centimètres sur 8.[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]Je sors de l’enceinte de la gare et aperçois un restaurant d’apparence sympathique. Je rentre, il est midi trente. Je m’assois dans un coin et attend le serveur. Je déguste des raviolis aux crevettes trop cuites, des pâtes au pesto, huileuse, à la saveur écoeurante dûe à un excès d’huile d’olive et une tourte aux blettes, ma foi, une tourte aux blettes pas mauvaise. Je me rends ensuite à l’hôtel et y pose mes affaires. Je passe une journée distrayante. Le ciel est bleu, la mer est chaude, le dîner hors-de-prix et l’hôtel bien situé.[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]Je suis dans ma chambre, je m’allonge sur le lit. Il est neuf heures et demie. Je sens cette évidence qui me submerge, cette réalité à laquelle je ne peux échapper, celle de ma propre solitude. Je réfléchis, je m’assoupis, l’ennui m’ennuie terriblement. Je me lève et je sors. La nuit est calme, personne dans la rue. Il est minuit et demi. Je me perds volontairement dans le dédale des ruelles désertes. Je me sens bienheureux, je voudrais être amoureux. A cet instant, j’aperçois un travesti de l’autre côté de la rue. Elle a de belles guiboles, une poitrine généreuse, une robe léopard. Je devine un pénis, je suis au désespoir. Je me retourne et :[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]- « Oh ! I’m sorry ! Je suis désolé, mademoiselle. »[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]Je rentre dans une fille ; cuissardes vernies, cheveux auburn, micro-jupe flashy, soutien-gorge apparent. Mon regard s’attarde juste un instant de trop sur son entre-jambe afin de vérifier si une bosse est présente. Rien. Je rencontre son regard, sa bouche se tord en un rictus, sorte de demi-sourire légèrement bancal. Elle me répond, taquine :[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]- « No problem, Sir, don’t worry! »[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]Sa voix est douce, légèrement cassée, rauque. Elle porte dans ses inflexions charmantes, une élégance paradoxale à son allure et un léger accent français qui ne fait qu’ajouter à son charme.[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]- « Que faites-vous par ici dites moi ? Vous allez quelque part ? »[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]- « Je me perds. »[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]- « Vous parlez français ? »[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]- « Oui »[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]- « Vous êtes anglais, anglais d’Angleterre ? »[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]- « Oui, anglais, anglais d’Angleterre. »[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]- « Vous habitez à Nice ? »[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]- « Non »[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]- « Un touriste seul dans sa chambre d’hôtel ? »[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]- « C’est ça. »[/font]
[font='Trebuchet MS', Trebuchet, Verdana, sans-serif]- « Un anglais sur la promenade … amusant. »[/font]
Plus sur mon blog : http://agatha-kandinsky.blogspot.fr/