Vos tics verbaux

V

Voodoo.

Guest
Ce sujet rejoint un celui des nevroses mais bon.
Je pense que le titre à tout expliqué.
Simplement pour connaître vos ptites manies orales dans le style de "enfin" "mais" "euh" etc.
Et aussi comment vous tenez-vous lorsque vous parlez à quelqu'un... Mains croisés, sur la taille, se tortiller les cheveux, 'fin voilà, toutes ces petites choses un peu crétines XD
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai vraiment un problème avec ça, lorsque je parle je rajeunis de trois ou quatre ans, c'est assez triste.


Alors, ''genre'', ''anyway'', ''trop/trop pas'', ''ass'' ( dans le genre ''yé trop ass cte criss là'' ou ''elle faisait son ass'' ),'' kiou'' et ''cul'' ( la même utilisation que ''ass'' ), ''whatever'', ''wack'', ''fuck you'' ( je le dis souvent, mais alors vraiment très souvent, la majorité du temps lorsque je raconte une histoire, comme '' pis là moi jtai genre juste trop fuck you toa''), ''comme'', ''ah non'', ''tu me niaises-tu'', ''arrête'', ''are you kidding me'', ''purge'' ( je prononce comme si j'étais américaine, dans le sens je suis purgée ), ''merde'', ''shit'', ''bordel'', ''mierda'', ''puta'', ''ahhh putain'', ''ta gueule'', ''face de...ass/de mégnon/de killer'', ''sal/salement'.' Killer aussi, dans le sens ''personne un tantinet ridicule et qui fait beaucoup rire''.

Je fais beaucoup d'intonation, et ''j'espagnolise'' mes expressions avec certaines personnes, comme ''baissas el volumnio por favor'', des trucs comme ça.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Ah, j'avais pas vu la deuxième partie de la question ^^ . Je touche le dessous de mon nez, avec ma main au complet ou seulement avec l'index, comme si ça me grattait, mais c'est seulement un tic. Je fais un milliard de mimiques, mon copain s'amuse follement à essayer de les répertorier et ça m'énerve. Je me mords les lèvres, ou alors avec l'index je pèse sur le haut de la lèvre, là ou ça ''ourle'', je ne sais pas comment dire.

Et lorsque je suis intimidée, c'est autre chose. Habituellement, j'ai la main droite sur la hanche, et je passe la main gauche entre l'oeil et le nez, sans cesse. Lorsque je faisais du théâtre je le faisais tout le temps sur scène.

Et je me joue tout le temps dans les cheveux, que je sois en train de parler à quelqu'un ou pas =).
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
"ouais" "donc" "..., quoi" "tout ça" "putain" (et aussi "ptain", ou " 'tain") "merde" "bordel" et j'abuse des adverbes en -ement : effectivement (très souvent), habituellement, traditionnellement, perpétuellement etc.

Sinon, j'ai la manie de froncer les sourcils dès que la conversation requiert un minimum d'intelligence, je me pince les lèvres (sans les mains !), et comme je triture mes mains en permancence, maintenant, elles sont dans mes poches arrières quand je parle.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon langage est ponctué de "Bref", "Certes", "Cela dit", "C'est une blague?" et le très élégant : "Putain!"
En ce moment, j'ai aussi chopé une expression de Biarritz : "gavé". C'est laid à souhait mais je n'arrête pas de le dire ("oh il fait gavé froid!", "j'ai gavé faim"). Affreux.
Et sinon, je ne crois pas avoir de tics physiques quand je parle.. =)
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Lousky a dit :
"genre", "fuck you", "bref" "sooooo?", "fak", "criss", "come on là!", "c'est pas cool", "c'est vraiiiiment hot"

Tiens, j'avais oublié ''c'est couuuuuul'' ( avec l'accent français ) et ''fake''.

( les québécoises ne se font pas discrètes ^^ )
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Kenza : le lave-vaiselle est transcendant, non, vraiment, j'aime beaucoup, beaucoup.

L'habituel ptain, et puis j'ai commencé par me moquer des cailleuras en mettant grave partout où j'le pouvais, le problème c'est que ma'nant, c'est grave sans qu'je m'en rende compte. Pour montrer mon accord avec quelqu'un, par exemple, on utilisera "mais grave, ouais !"

Et ces temps-ci, j'ai tendance à appeler les gens 'les enfants', généralement pour demander à c'qu'on s'bouge, mais me connaissant, ça va dériver. Extrait choisi : allez les enfants, on s'remue l'fion

Ah oui, et l'énorme tic du visage quand je parle [me fait peur, là c'est que quand je parle, mais quand chrais vieille, ce sra peutêtre en permanence, qui sait], ce sont mes sourcils qui s'agitent. Montent, descendent, remontent au rythme de mes mots. Expriment des tas de trucs, fronce un relève l'autre, incompréhension, etc. Et là, au bout de 6 mois d'entraînement, j'viens [enfin] d'apprendre à lever un seul sourcil, ce qui va certainement occuper une place de choix dans mes mimiques sourcilières.

Creamm, Lousky : ah cteuh québécoises XD.
Dezy : aaaah mon frangin faisait ça en rentrant de colo, le gavé, c'était tellement laid, j'lui ai rapidement fait perdre cette sale habitude ;)
 
22 Octobre 2005
271
7
4 679
Taulignan
Putain, tain , ptain, enfin bref, grave (mais dans quasiment toutes mes phrases), trop pas, tu vois (ca aussi dans quasiment outes mes phrases), merde ( a toutes les sauces), vas-y la( au début c'atait un délire et ces malheureusement resté).
Puis pour mes tics, si on devait tous les répertorier faudrait un cahier, mais les plus présentes sont je me mord la lèvre infèrieure quand la situation m'échappe, et je me "triture" tout les temps les mains.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes