Non, c'était au début mais ça a été supprimé.suspensi0n;1114107 a dit :Attendez, y'a des TPE en Terminale aussi ?
Non, c'était au début mais ça a été supprimé.suspensi0n;1114107 a dit :Attendez, y'a des TPE en Terminale aussi ?
Faust;1114300 a dit :Non, c'était au début mais ça a été supprimé.
Winter River;1120234 a dit :Super souvenir que ce TPE ahah.
En fait je suis tombée pile sur l'année où ils ont décidé de le supprimer, ce qui fait que je n'en ai pas fait. En plus ils nous ont laissé la possibilité de choisir une matière (n'importe laquelle) qui allait compter comme note de TPE. J'ai pris l'anglais et j'ai gagné un max de points sans rien faire. C'était un peu de la blague cette année là, mais moi j'étais bien contente en attendant![]()
je retrace juste le contexte).
devant des profs, les questions pièges s'enchainaient,je me suis rendue compte que je ne connaissais pas grand chose de mon sujet en fait!J'en ai fait seulement un en première, je crois qu'il y avait une réforme ou un truc quand j'étais en terminale. Je ne sais plus le titre exact, mais il portait sur Mai 68 et sa culture, et j'avais étudié des textes, photos, chansons, etc, et nous avions interrogé des personnes adultes assez âgées pour avoir connu Mai 68 pour témoigner sur le sujet. A l'oral, mes camarades et moi-même étions vêtus façon hippie et Swinging London, et nous avions récolté des notes s'échelonnant de 16 à 18. J'avais présenté pour mon oral la chanson I don't wanna be a soldier, de John Lennon, et ça avait plutôt bien marché. J'avais beaucoup aimé, j'étais fascinée par cette période, mon amie et moi voulions faire ça ou l'Inde.Hippopotamus;1113107 a dit :Voilà, j'ai recherché dans le forum s'il n'y avait pas de sujet déjà posté là dessus et je n'en ai pas trouvé. Donc si jamais je me suis plantée excusez moi.
Quel était le sujet de vos tpe (ou ppe) ? L'avez-vous choisi ou était-il imposé ? Vous a-t-il plût, intéressé ? Ou alors déçue ? Le passage à l'oral ? Tout quoi !