Votre avatar!

Bonjour! :happy:

Je voulais lancer un sujet pour qu'on parle de nos avatars! D'où viennent-ils? Que représentent-ils? Pourquoi les avoir choisis?

(J'ai fouillé un peu le forum, et il y a bien un sujet comme ça, mais il est mort depuis trois ans, et bon nombre de personnes ayant posté dessus sont parties depuis, ou ont changé d'avatar, alors je me suis dit que je pouvais recommencer :red: )

Pour commencer, le mien vient d'un webcomic anglophone, Dumbing of age et représente Dina, une jeune femme passionnée de dinosaures qui n'est pas toujours très douée avec les interactions sociales, mais qui est érudite sur le sujet qui la passionne, et qui est capable de monologuer dessus sans trop se rendre compte du monde qui l'entoure si jamais on la lance, comme dans ce strip. Beaucoup de gens disent que je lui ressemble, et je la trouve très sympathique, alors j'ai décidé qu'elle serait l'image et le personnage qui me représente ici. :happy:

Voilà! J'ai hâte de vous lire, j'espère que ce sujet vous intéressera :puppyeyes:
 
Dernière édition :
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
Le mien est une photo d'une daphnie vue au microscope (avec la règle qui permet de mesurer ce qu'on observe). C'est un petit crustacé couramment utilisé en écologie et impliqué dans ma thèse :cretin:
La photo est vraiment pas géniale mais c'est ce que j'avais sous la main quand je me suis inscrite, en pensant que je posterai jamais et je l'ai pas changée depuis :yawn:
(ne pas citer s'il vous plait :))

@AprilMayJune Merci pour le topic et la découverte, le comic est super chouette !
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Mon koala est une œuvre (:drama:) de street art trouvée sur un mur tout nul en Arizona ou dans le Colorado (je ne sais plus, mais je miserai sur l'Arizona) quand j'ai fait la Route 66.

Le koala, c'est un peu mon animal fétiche - j'ai eu une peluche koala quand j'avais 6-7 ans pour une opération à l'hôpital et il ne m'a plus jamais quitté depuis :jv:

J'aime beaucoup cette photo et je trouve qu'elle me ressemble assez en fait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Mon avatar est une illustration de Kira Imai, une artiste japonaise :)
Je la connais grâce aux illustrations promotionnelles qu'elles réalise, depuis quelques années, pour les principales lignes de vêtements d'une de mes marques favorites : Angelic Pretty :)

J'apprécie énormément ces personnages parce que j'ai l'impression qu'ils me ressemblent. Tout en noeux et en dentelles dans un monde un peu enfantin, et finalement assez mélancoliques pour la plupart.

Il me semble que l'illustration que j'ai choisi provient d'un Art Book mais je ne suis plus sure...

@AprilMayJune ton idée de topic est trop cool!
 
24 Juillet 2015
26
22
24
@Léona B. Ça me fait penser qu'à l'âge de 6 ans j ai eu une operation et j'ai reçu en cadeau un koala. Ton message me donne des souvenirs
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
Moi, mon avatar, bah… c'est Me, I and Myself. Bon, cette photo date un peu, c'était une époque où j'avais les cheveux longs et où j'adorais faire des montages photos, sur un site où on était obligé d'utiliser de vraies photos pour nos photos de profil.
Là, comme ça, pas trop d'explications sur le pourquoi de ces trois instances de moi, il me semble que je n'avais pas d'idée bien précise en tête, juste, cela permettait une composition assez cohérente.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 117
3 924
41
Nantes
Mon avatar, ce sont des bébés dragons que j'ai dessiné. Celui du milieu est déjà un petit anticonformiste. Genre rintafout, même si c'est pas pratique je fais comme je veux.
Pas grand chose à voir avec moi, c'est juste que j'adore dessiner des papattes et des cucu de dragons.:puppyeyes:
Et que j'aime bien ce dessin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes