Votre carnet de voyage.

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Alors,vous avez voyagé dans des pays,vu beaucoup de coins et découvert des cultures différentes.
Où avez-vous voyagé ? Combien de temps ont duré vos voyages ? Été ou hiver ? Quelles nouvelles cultures avez-vous approché ? Avez-vous apprécié ou non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Wahouh ça en fait des questions :) Tu devrais y répondre aussi ^^

Où avez-vous voyagé ?
Pas mal de pays d'Europe de l'est (surtout la Bulgarie) et du sud, Inde, Bengladeh, Mexique, Ethiopie, et je crois que c'est tout lol.

Combien de temps/en quelle saison ?
Ca dépend des voyages ! Jamais moins de trois semaines en tout cas. Pour l'Inde ça a souvent été à Noel, en février ou en avril, pour éviter la saison des pluies, la Bulgarie en été en général, l'Ethiopie jusqu'ici tout le temps durant la saison des pluies pendant les grandes vacances durant 3 mois, les capitales européennes à Noël...

Nouvelles cultures approchées ?
Difficile question, à partir de quel moment approche-t-on vraiment une culture ? Je dirai que je connais un peu les "cultures" bulgares, indiennes et éthiopiennes, même si pour les deux dernières ça ne veut vraiment pas dire grand chose étant donnée la diversité des pays :| Pour ce qui est de la Bulgarie, j'aime bien le pays mais je ne me suis jamais sentie proche de l'ambiance générale, à part dans les bars parce qu'ils ont de la bonne vodka. Pour ce qui est de l'Inde j'ai vraiment apprécié la culture, je me sens à l'aise là-bas parce que j'ai l'impression d'avoir saisi pas mal de choses à force d'y retourner, par "expérience", et j'aime beaucoup. Enfin pour l'Ethiopie c'est super différent : j'approche le pays par un autre chemin que l'habituel, en parlant la langue, en travaillant là-bas, en ayant ma maison sur place...ce n'est pas du tout pareil à mes yeux, forcément là j'ai vraiment le sentiment de commencer à bien cerner la culture de la région où je vais, et j'adore (même si je ne m'y identifie absolument pas) ;]
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
En Europe je suis allée en Angleterre, Italie, Espagne. Niveau culture, ça ne change pas beaucoup de la France.
L'été dernier, je suis allée à Istanbul, c'était super enrichissant car plusieurs cultures se mélangent. C'est complètement différent de la France même si on en rencontre beaucoup là-bas ! J'aimerais bien y retourner et séjourner sur la rive asiatique que je n'ai pas vu beaucoup.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Premier voyage à l'étranger, avec mes parents en Angleterre, j'avais 7 ans :) je me rappelle pas avoir de sentiment d'incompréhension, par rapport à la langue. J'ai pas beaucoup de souvenirs de ce voyage, à part d'avoir mangé des scones au goûter!

Puis une série de 3 séjours d'une semaine en Allemagne. Deux fois à Wolfsburg, une fois à Stadthagen. C'était avec le collège-lycée, en 4e, 3e et 2nde (2001, 2002, 2003). Très bons souvenirs. Les allemands sont les gens les plus accueillants que j'ai eu à rencontrer jusqu'à maintenant. Et ils ont des couettes ultra-épaisse-ultra-moelleuse, un délice :) Je suis partie à chaque fois au mois d'Avril, et une année, à Wolfsburg, il a neigé... J'ai bien sûr visité Berlin 3 fois. Il y a un très joli zoo, l'entrée est impressionnante. Je n'ai pas senti de différence de culture flagrante. C'est l'Europe, on s'y sent comme à la maison!

Premier séjour en Irlande en février 2007. J'en ai fait le tour en une semaine : Dublin, Belfast, Galway, Cork, Dublin. Super froid, super venteux, super pluvieux... C'était pas la meilleure période pour partir! Les irlandais sont chaleureux, ils sont forts croyants, c'est la seule chose qui m'a marquée par rapport à la France.

Londres, Décembre 2007. Il a fait très froid! C'était bondé, la faute aux fêtes de noël. Il faudrait que j'y retourne, j'ai seulement fait du shopping (ou presque) honte à moi!

Amsterdam, Mars 2008. Juste une journée, mais quelle journée! Il a fait très beau, un peu frisquet quand même. Très jolie ville, les habitants très courtois, toujours près à aider dès qu'ils te voient dégainer ta carte routière. C'est calme, ça dépayse...

New York, Avril 2008. J'en ai déjà parlé dans un précédent post... C'est juste le rêve cette ville. 10 jours où j'en ai pris plein la vue. Les New Yorkais sont très sympas, ouverts, décontractés. Un type dans la rue sur Times Square "She's gorgeous!", le disant à mon homme... Ca pour être détendus, ils sont détendus ;) J'y retournerai, j'y vivrai. C'est la dernière ville que jai visitée et qui m'a rendue triste de la quitter. En + j'avais tout juste 20 ans alors j'ai loupé plein de bars branchouilles!

Dublin, Mai 2008 jusqu'à aujourd'hui. Je suis partie sur un coup de tête, après ma première session d'examens, pour y trouver un job et y passer l'été. J'ai repris la fac en Septembre, je continue d'y retourner le plus de week-ends possibles. Je m'y sens bien, loin de tout! Je vais régulièrement à Belfast, dans les autres villes de la république. Londres et d'autres villes, écossaises par exemple, sont facilement accessibles en avion aussi. Et j'improve my english en plus de ça! J'y étais encore la semaine passée...

Octobre 2008, deux week-ends à Bruxelles (ben oui, la Belgique, ça compte aussi comme pays étranger :)) c'était très sympa! Les belges sont gentils comme tout, on mange bien, on boit bien, il a fait beau... J'ai du bol pour le temps on dirait.

Stockholm, Janvier 2009, pour fêter le nouvel an en fait. Bof bof. J'ai pas trop eu le temps de parler à des natifs en plus. Il a fait beau par contre!

Prochaines destinations prévues : le Vietnam cet été, Tokyo, pour 2010.
Prochaines destinations rêvées : New York, encore et encore... Et dans les choses abordables : Copenhague, Prague, Rome, Milan, la Grèce...
 
4 Mai 2008
135
24
2 909
Lyon
Waaah ça donne envie toutes ces Mademoizelles qui voyagent un max'!
Perso si je pouvais je serais toujours par 4 chemins, en vadrouille à droit et à gauche, comme un max de monde, ça va sans dire!
Je suis allée en Angleterre, 2 fois: Londres à l'arrache totale :cry:, Lowestoft (la ville la plus à l'est de l'Angleterre, génial n'est-ce pas.. huhu), et à Plymouth. La 1ere fois j'étais dans une famille d'accueil de ce qu'il y a de plus typique façon carte postale, payée pour recevoir des ptits jeunes, mais néanmoins trés trés chouette, des gens vraiment gentils. A Plymouth j'ai eu une correspondante, très anglaise (!) et très sympa aussi, je n'ai que d'excellents souvenirs en Angleterre, et de très bons contacts là-bas.
J'ai aussi été en Allemagne , plus particulier, je me souviens qu'à l'époque en 2004) j'avais été frappé par la différence de libertés accordées entre jeunes allemand et jeunes français. Ma correspondante était un peu spé, avec des amis souvent bourrés et tréééééés communicatifs.. Néanmoins sa famille était chouette.
Et le top du top pour le moment reste mon voyage aux USA, un des plus chouette moment de ma vie, tiraillée entre le sentiment d'être dans un film (lycée US, casier, pom pom girl, footballeurs, base-ball et j'en passe .. :blaugh:) ou dans un mond ecomplétement différent et pourtant tellement proche. Impressionant.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Espagne :
J'y vais tout les étés, c'est un pays que j'adore dont je ne peu plus me passer. J'adore leur langue, leur culture bref j'adule :rockon:

Pays-bas :
J'y suis allé deux fois avec mes parents quand j'étais en 6ème et en 5ème, c'était bien mais sans +

Belgique :
Je suis aller plsuieurs fois à Bruges et à Brussel chez des amis de mes parents.

Italie :
En 3ème je suis allé à Venise pour le carnavale c'était trop Top, une super experience !

Etats-Unis :
Une fois quand j'avais 4/5 ans et une autre fois l'année dernière.

Je crois que c'est tout ^.^
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Mon père n'aime pas voyager, donc chaque année, on va en France, soit sur la côte d'azur, soit sur la côte atlantique. (Pour mon plus grand malheur).

Je suis donc partie qu'une fois, et c'était bien mieux que ce que j'avais pu imaginer dans mes rêves les plus fous. Donc les Etats-Unis, toute la côte Ouest, un genre de grand road trip, en voyage scolaire, et donc avec tout mes amis. Que demander de plus. Ca a été les 10 jours les plus merveilleux de ma vie, certes un peu court. C'était une expérience inoubliable. Je garde des souvenirs beaucoup plus intenses de là bas que si j'y avais été avec mes parents, on a fait des choses que je n'aurais jamais fait seule. Et puis je garde un souvenir mémorable de la journée passée à Monument Valley, avec une grosse tempête de sable à plus de 120km/h. Entre se prendre de la nourriture partout sur le corps, être en short avec le sable qui pique les jambes, et avoir failli s'envoler et faire une grande chaine pour lutter contre la tempête. 7 ans que c'était pas arrivé, et c'est juste tombé sur nous, fallait le faire quand même. C'était parfait, et fou à la fois, par moment, j'ai l'impression que ce n'était pas réel.

Maintenant, j'ai envie de partir un peu partout, de découvrir beaucoup de pays. J'aime ça, me plonger dans une culture différente, s'adapter, essayer de se faire comprendre, à grand renforts de signes avec les mains, et rencontrer de nouvelles personnes. Je trouve que c'est vraiment super interessant de s'ouvrir aux autres, et j'aimerais pouvoir habiter dans un autre pays pendant un ou deux ans.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je n'ai pas beaucoup voyagé, je suis allée à Poitiers avec l'école primaire en classe de CM2. J'ai passé une semaine au Portugal avec mes parents en voiture et toile de tente.
J'ai passé 4jours à : Londres + Oxford et une autre ville c'était avec le collège, chouette mais éprouvant!

Je n'ai jamais vu Paris mais j'aimerai beaucoup.
 
22 Mars 2008
844
644
4 894
Les voyages sont une grande passion dans ma famille, que ce soit en France où j'ai pu visiter de nombreuses régions, où à l'étranger. :)

Habitant dans le Pas de Calais, j'ai du aller une bonne dizaine de fois au Royaume Uni. Je suis allée plusieurs fois à Londres avec mes parents (dont une avec ma meilleure amie récemment), 2 semaines en Ecosse durant l'été 2007, 2 semaines à Londres en 2006, 2 semaines à Folkestone en 2008. Je suis également allée une semaine en Irlande avec le collège en septembre 2006.
Dans les autres pays européens, je suis allée à Barcelone 4 jours il y a 4 ans, à Rome 4 jours l'année dernière, plusieurs fois à Vintimille une journée (en Italie) car mes grands parents habitent près de la frontière italienne.
Grâce à ma situation dans le Nord de la France, je vais également régulièrement en Belgique ! À la Toussaint 2008, on s'est fait un petit trip Bruxelles/Amsterdam de 3/4 jours, et même si le dépaysement n'a pas été énorme, je dois dire que j'ai adoré cette dernière ville :)
Je suis allée une journée en Allemagne avec mon lycee en décembre.
Comme on a des origines polonaises du côté de ma mère, on est allés à Cracovie pour le nouvel an 2006/2007 avec tous mes cousins.

Maintenant, hors Europe :fleur:
En 6ème, soit il y a 5 ans et demi, je suis allée en Egypte.
Comme mes parents ont des amis au Maroc, nous y sommes allés une petite semaine, à Casablanca, il y a 3 ans.
L'un de mes plus beaux voyages fut le Mexique, il y a 2 ans, à Cancùn.
Enfin, à la Toussaint 2007, j'ai vu New York pendant 4 jours, LE meilleur voyage de ma vie.

Bisouus <3
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je suis partie en Angleterre au collège, une semaine , et je n'en ai que très peu de souvenirs (ça devait être en 3e je crois). Et à Boston et dans le New-Hampshire, deux semaines je crois, encore avec les cours en terminale. C'était génial, sublime, excellent et nos correspondants étaient vraiment chouettes.
Je rêve de voyager, mais je n'en ai pas vraiment l'occasion pour l'instant et avec mes parents c'était en France, quand on partait.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Je pars tous les ans avec mes parents depuis que je suis toute petite, donc forcément ça fait un paquet de pays... et je me souviens pas de tout (normal). A chaque fois on part au minimum deux semaines, maximum trois, en général pendant les vacances d'été mais quand j'étais au lycée, on partait également pendant les vacances scolaires de Pâques.

J'ai vécu en Nouvelle Calédonie pendant des années (je sais pas si ça compte comme un voyage) donc ça nous a permis de visiter tout le tour : Nouvelle-Zélande et Australie plusieurs fois. La Thailande et Bali aussi, mais il y a très longtemps donc je me souviens plus. Ensuite plusieurs fois au Etats-Unis (trois fois il me semble) : Miami et la Floride en général, New York, Philadelphie, Washington (que j'ai détesté... peut être à cause du mal du pays, je sais pas), Los Angeles, Santa Barbara, San Diego, San Francisco.. et d'autres que je dois oublier parce qu'on visite les Etats en voiture donc on fait un peu de tout. Dans la région, je suis également allée au Mexique (en plein été, j'ai cru que j'allais mourir... j'ai pas du tout pu apprécié le voyage :knockout:) puis au Canada où on a fait le tour complet du Québec, Gaspésie compris : ce fut mon voyage préféré, c'est bien une des rares fois où je n'ai vraiment pas eu envie de rentrer chez moi après...

Plus près d'ici, je rajoute la Belgique (Bruxelles notamment) mais seulement 2 jours, l'Angleterre (du nord au Sud, donc à peu près toutes les grandes villes), l'Ecosse avec mes parents il y a très longtemps et l'année dernière avec mes copines, l'Espagne tous les ans pendant longtemps puisqu'on avait une maison à La Escala, pas loin de Barcelone, le Portugal il y a deux ans (en plein été.. j'ai aussi cru que j'allais mourir -oui, je sais, je suis une petite nature). Le Maroc aussi.... mais là encore, plein été, chaleur... ça m'a rendue dingue, j'ai pas dormi pendant 7 jours.

Pour cet été, on hésite mais apparemment ça serait Amérique du Sud parce qu'on y est jamais allé... l'Argentine peut-être, on sait pas encore. Je rêve de Japon, Chine, Vietnam, Laos, Cambodge mais c'est difficile à cause de la langue et notre truc c'est de louer une voiture et de parcourir le pays, pas de rester à l'hotel et la plage et encore moins des voyages organisés...

Bref, j'ai roulé ma bosse un peu partout. J'espère pouvoir continuer plus tard.
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Eh beh, y en a plusieurs ici qui ont bien voyagé quand même !

Petite j'ai vécu un peu en Belgique, et j'ai de la famille là-bas, idem pour l'Allemagne (le Schleswig-Holstein (??) où habite une partie de ma famile aussi, donc même bébé j'ai roulé ma bosse là bas yeah).

Au niveau des dates plus très sûre, mais le premier vrai voyage je pense que c'était le jour de mes 7 ans (en 97 donc) à Paris, suis montée tout en haut de la Tour Eiffel yahou :d

Sinon l'Angleterre plusieurs fois, je dirai une dizaine en tout, Londres 4 ou 5 fois, Bristol, Brighton, Margate, un peu le pays de Galles, etc
Eté 2007 et été 2008 : 6 semaines à chaque fois en tant que jeune fille au pair à Londres.

Barcelone et la Costa Brava 3 fois, les Baléares (Majorque) en 2003, Canaries en octobre 2007.

L'Italie avec le collège en 2004 (Rome, Naples, Pompéi). Venise avec le lycée en mars 2008.

Toulon et le Var été 2006 et 2007.

Toulouse en 2005 il me semble.

La Hollande plusieurs fois, mon papa ayant une péniche, j'y ai beaucoup été petite (Amsterdam, Rotterdam, Breda).

Le Danemark quelques jours il y a quelques années... je vais à Copenhague cet été.

La Tunisie aussi en avril 97.

Rien de structuré mais ma mémoire ne l'est pas beaucoup non plus :)
J'éditerai.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes