Vous et le ménage

A

AnonymousUser

Guest
Alors,êtes vous maniaque,bordélique ou juste entre les deux?
Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage?
Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire (oui je sais c'est plus une corvée dans ce cas là mais bon)?
Est ce que vous donnez un coup de main à la maison?
Est ce vous ou votre maman (papa,mamie qui vous voulez quoi) qui rangez votre chambre?
Ya t'il une corvée que vous détestez faire?

Bref,ce sont des questions "basiques",vous pouvez en rajoutez,bien sûr.:rolleyes:
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Etes vous maniaque,bordélique ou juste entre les deux? Entgre les deux.

Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage?
Entre une heure et deux heures, et encore.
Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire (oui je sais c'est plus une corvée dans ce cas là mais bon)?
Passez l'aspirateur et ranger ma chambre.
Est ce que vous donnez un coup de main à la maison?Oui, enfin, ma mère est mère au foyer et passe son temps avec un balais donc forcément, y'a plus grand chose à faire. (quoi je raconte ma vie :P)
Est ce vous ou votre maman (papa,mamie qui vous voulez quoi) qui rangez votre chambre?
Moi, j'aime pas qu'on farfouille dans mes affaires.
Ya t'il une corvée que vous détestez faire?
Euuh, laver les éviers...
 
Alors,êtes vous maniaque,bordélique ou juste entre les deux ?
Maniaque...

Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage ?
Par jour, environ 4 heures.

Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire (oui je sais c'est plus une corvée dans ce cas là mais bon) ?
Hmmm, je déteste le repassage, tout le reste ne me dérange pas :d

Est ce que vous donnez un coup de main à la maison ?
Bah je vis avec mon chéri donc c'est moi qui fait tout :P

Est ce vous ou votre maman (papa,mamie qui vous voulez quoi) qui rangez votre chambre ?
Même quand je vivais chez mes parents c'est moi qui m'occupait de ma chambre.

Ya t'il une corvée que vous détestez faire ?
Le repassage >_<
 
A

AnonymousUser

Guest
Hi,des keupines de ménage :P,moi j'adoooore faire la vaisselle et je déteste le repassage,aussi.:|
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Alors,êtes vous maniaque,bordélique ou juste entre les deux?
assez bordélique, je dois dire ... :o mais je m'y retrouve dans mon bordel, c'est le principal, non ?
chez les autres, par contre, je fais très attention, je leur propose même de faire la vaisselle lol
Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage?
30 minutes à une heure dans les bonnes semaines
Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire (oui je sais c'est plus une corvée dans ce cas là mais bon)?
laver les miroirs de la maison, mais j'le fais jamais, c''est à se demander si j'aime bien le faire en fait.
ah si, j'adore repasser !:cool:
Est ce que vous donnez un coup de main à la maison?
aspirateur, vaisselle et poussière de temps en temps. surtout quand on a quelque chose à demander à maman lol
Est ce vous ou votre maman (papa,mamie qui vous voulez quoi) qui rangez votre chambre?
surtout pas, ça fait longtemps qu'ils ont abandonné et je supporte pas qu'on touche à mon bordel. c'est mon bordel, c'est à moi .
Ya t'il une corvée que vous détestez faire?
descendre les poubelles, ranger, trier, jeter, laver la salle de bains, étendre le linge ... enfin tout quoi !
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors,êtes vous maniaque,bordélique ou juste entre les deux? Entre les deux puisque je ne peux pas mettre le bordel chez moi à cause de ma mère qui est maniaque .. mais maniaque. par contre mon bureau est un grand bordel et j'aime ça huhu je le range tous les 6 mois, quand j'en ai marre d'entendre ma mère raler.

Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage? 15 minutes pendant les vacances tousles jours le temps de faire la vaisselle :rolleyes:
Sinon rien. par contre j'aide à faire la cuisine de temps en temps. Ah si, je frotte la douche après y etre passée.

Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire (oui je sais c'est plus une corvée dans ce cas là mais bon)? La vaisselle huhu et ranger mon bureau tous les 6 mois car je retrouve des choses et tout ... des ptits souvenirs qui remontent.

Est ce que vous donnez un coup de main à la maison? Pas spécialement, voir la seconde question.

Est ce vous ou votre maman (papa,mamie qui vous voulez quoi) qui rangez votre chambre? Ma mère essaye mais je la refoule huhu ^^

Ya t'il une corvée que vous détestez faire? laver la douche.
 
A

AnonymousUser

Guest
Disons que je ne suis pas du tout "rangement".
Autant je me fiche éperdument de passer l'aspirateur, le balai, la serpillère, de repasser, de débarasser la table ou de vider le lave-vaisselle s'il le faut, mais ranger ma chambre, c'est au-dessus de mes possibilités. Du coup j'ai tendance à laisser mes trucs traîner un peu partout indifféremment, et ma chambre ressemble plutôt à... une zone sinistrée :P -ce qui met en rage ma mère.
Cependant, comme il est hors de question qu'elle (ou que qui que ce soit d'autre) le fasse pour moi (et fouine dans mes affaires), je m'efforce d'y mettre un peu d'ordre... de temps en temps ;p
Sinon, à la maison, je ne fais pas grand chose ; ça m'arrive de mettre la table, et à la rigueur de repasser quelque chose que j'ai fait mettre à laver au dernier moment parce que ma mère me gronde ("Tu n'aurais pas pu le mettre à laver avant ?!" "Oh, c'est bon, je peux m'en occuper toute seule de toute façon" :) ) , mais pour le reste, il y a une femme de ménage.
 
Le ménage et moi, c'est pas compatible, ca existe pas.
J'ai jamais fait le ménage. Je suis une grande bordelique hein, mais j'ai jamais fait le menage, jamais fait la vaiselle, jamais donné un coup de balai, meme au collège alors que parfois on essaye de m'y forcé, jamais mis la table, rien. On ma jamais rien demandé de faire, en fait.
A la maison, c'est ma mère qui fait le " petit menage " ( mettre les couverts dans le lave vaiselle, passer un coup de balai, etc ) et le " grand menage " elle le fait aidée d'une femme de ménage. Enfin en vrai, c'est la femme de ménage qui fait tout, mais bon :P
Ma chambre, c'est donc cette femme qui le fait.
Les corvées que j'aime faire n'existent pas, les corvées que je n'aime pas faire non plus, étant donné que je ne fais rien.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Alors,êtes vous maniaque,bordélique ou juste entre les deux?
Bordéliiiique. Enfin, rien ne traîne par terre, y'a "juste" des piles sur mes étagères, et défense d'ouvrir mon secrétaire, risque d'éboulement. Plus tous les pantalons/jupes/chemises que j'ai mis une fois et laissé là.
Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage?
Par an, plutôt. 2 fois par an. Je crois.
Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire (oui je sais c'est plus une corvée dans ce cas là mais bon)?
Mon lit, éventuellement, en pensant que la nuit d'après, je dormirai dans un lit fait. Faire les poussières aussi, zouip zouip et c'est fait, je fais du slalom entre les bibelots.
Est ce que vous donnez un coup de main à la maison?
Il faut, oui. Je vide le lave-vaisselle :d C'est fatigant, oui. En fait, j'ai un deal avec Frangin : il passe l'aspirateur (il adore ça :rolleyes: ) dans nos deux chambres et moi, je m'occupe des poussières. Haha.
Est ce vous ou votre maman (papa,mamie qui vous voulez quoi) qui rangez votre chambre?
Des fois, elle soulève un magazine ou entrouvre le secrétaire "ohoh, faut vraiment que tu ranges" et là, je pousse les hauts cris. Elle peut ranger mes livres, elle aime bien réaménager ma bibli, une fois des piles verticales, l'autre fois à l'horizontale, etc. Et elle range mes fringues, des fois, mais ça la gave vite d'essayer de deviner si c'est sale ou pas.
Ya t'il une corvée que vous détestez faire?
Ranger :d
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Alors,êtes vous maniaque,bordélique ou juste entre les deux?

Jusqu'à il y a deux mois, j'aurais dit méga-bordélique. De moins en moins.

Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage?

Je range ma chambre toutes les deux semaines. Donc environ 1h30 toutes les deux semaines (avec changeage de draps et tout ça blabla).

Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire (oui je sais c'est plus une corvée dans ce cas là mais bon)?

Disons que faire la vaisselle ne me dérange pas.

Est ce que vous donnez un coup de main à la maison?

Oui, surtout au niveau de la cuisine. Et puis j'débarasse. Mais ça c'est pas volontaire, j'ai été dressée pour ahah

Est ce vous ou votre maman (papa,mamie qui vous voulez quoi) qui rangez votre chambre?

Non.

Ya t'il une corvée que vous détestez faire?

Débarasser, justement.. même si ça dur que trois minutes, c'est déjà trop.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com

Alors,êtes vous maniaque,bordélique ou juste entre les deux? entre les deux, mais avec une tendance à être bordélique :/

Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage? je ne sais pas :o

Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire (oui je sais c'est plus une corvée dans ce cas là mais bon)?euh....sincèrement, non

Est ce que vous donnez un coup de main à la maison? il le faut bien :/

Est ce vous ou votre maman (papa,mamie qui vous voulez quoi) qui rangez votre chambre? c'est moi mais ma mère, grande maniaque ne peut pas s'empêcher de ranger le moidre truc pas net à ses yeux, ce qui a le don de m'énerver, mais là, j'entre trop dans les détails...

Ya t'il une corvée que vous détestez faire? la vaisselle -_-
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes