Salut ici ! Bon j'ai repris le cours normal de ma vie depuis mon court voyage à Milan mais je pensais repartir seule bientôt, et j'ai pensé à la fête des Lumières à Lyon en décembre. Comme c'est en France je peux m'en sortir pour pas trop cher et gérer la fin d'année, mais je me demandais si cette fête pouvais se faire seule ? Déjà on m'a dit que c'était devenu très touristique et blindé de monde, c'est dommage... Mais j'aimerais surtout savoir si je ne vais pas me sentir à côté de la plaque si j'y vais en solo alors que tout le monde est en groupe et s'amuse/boit/profite ensemble ?
Si vous êtes familières à cette fête je veux bien vos avis
Autre chose qui n'a pas de rapport avec le fait de voyager seule, je vais probablement fêter le nouvel an à l'étranger avec un groupe de 4 amies, mais on n'a pas encore décidé du lieu. Il faut pouvoir faire la fête, avoir assez de choses à voir pour une semaine, qu'il ne fasse pas trop froid et que ça ne coûte pas trop cher (donc pas trop loin, le mieux en Europe)... Mes amies sont super difficiles, ça m'éneeeeeerve !!!
Genre Cracovie non car "l'amie de ma soeur y a été et n'a pas aimé", Londres non car "trop cher", Bruxelles non car "trop près", Prague non car certaines y sont déjà allées, Vienne non car "c'est pas trop une ville festive", Barcelone non car "on ne parle pas espagnol et là bas c'est impossible de s'en sortir si tu ne parle pas la langue, et en plus les barcelonais DETESTENT les français" (heuuuuu ah bon ??
)
Je ne sais plus quoi proposer ! Pour moi toutes ces villes ont quelque chose à offrir et on ne les connais pas (toutes), inutile d'avoir des préjugés dessus et allons juger par nous même merde !