Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Des gentes sont déjà parti.e.s en Ecosse toute seul.e.s? Ça me trotte dans la tête depuis plusieurs mois. J'aimerai bien partir une petite semaine fin août mais j'ai voyagé qu'une seule fois dans ma triste vie et c'était un voyage scolaire aux Pays de Galle T.T
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri et olaflor
Des gentes sont déjà parti.e.s en Ecosse toute seul.e.s? Ça me trotte dans la tête depuis plusieurs mois. J'aimerai bien partir une petite semaine fin août mais j'ai voyagé qu'une seule fois dans ma triste vie et c'était un voyage scolaire aux Pays de Galle T.T
@Boudicca

@Alonso bien-sûr que si. Y a pas de "sous voyage"
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
26 Mai 2015
272
960
2 274
Je reviens de mon 1er vrai voyage en solo! Cela s'est très bien passé. Un peu d'appréhension quand même lors de mon arrivée mais cela s'est vite évaporé. Je compte bientôt renouveler l'expérience :). Que des pays "connus" pour l'instant avant peut-être de me lancer dans la grande aventure!
 
A

Asli

Guest
@AFRO INSOLENTE je ferai toujours la pub pour Istanbul malgré tout :P et puis on en n'a pas entendu parler en terme de danger depuis un tout petit moment, enfin pour les touristes je veux dire pas pour les Turcs...
Après l'attentat devant la Mosquée Bleue ils ont en plus dû redoubler la surveillance au niveau de ces sites là et au niveau de l'aéroport.
Comme partout faut juste éviter de se retrouver dans une manif et un attroupement en général :P
Si tu veux des conseils, je suis là.

@Fenris je te conseille de commencer par genre une capitale européenne dont tu connais la langue un minimum, comme ça tu te sentiras moins perdue je pense. Et puis après si tu te sens à l'aise tu pourras élargir tes horizons !
Mais vas y lance toi !!! Le voyage solo c'est la vie !!!
Et je vais citer Buzz L'Eclair : Vers l'infini et au delà :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Fenris
5 Novembre 2014
240
636
794
32
J'ai une question un peu bête.
Quand vous partez seule, est-ce que vous osez aller manger dans un restau? Parce que je pars bientôt et je vais loger dans un hôtel. Du coup, si je vais me nourrir, je vais devoir le faire et je ne sais pas si c'est une super bonne idée. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Karoh et Alonso
5 Novembre 2014
240
636
794
32
Merci les filles
@asly je n'ai pas forcément peur d'être accostée, au contraire, ça ne me dérangerait pas qu'on vienne me parler pour savoir ce que je fais là toute seule. Ca prouverait qu'on s'intéresse un minimum à moi. Non disons que j'ai plus peur de m'ennuyer et du coup, de ne pas oser et de manger n'importe quoi. Mais j'ai l'intention de profiter un maximum donc je vais oser, je crois.
@Alba Perséphone Bizarrement, quand je suis dans ma ville, ça ne me dérange pas de manger seule. Mais là je vais à Barcelone, dans une ville assez mouvementée du coup je ne sais pas, j'ai pas envie qu'on me regarde de travers. Merci d'avoir partagé ton expérience :jv:
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
@Skarov je viens de voir ton message. Je rentre d'un voyage en stop en France. Ca s'est très bien passé. J'ai en moyenne attendu un peu plus longtemps qu'en Amérique du sud mais jamais plus d'une heure, et j'ai rencontré pleins de gens trop cool :-). Si tu as besoin de conseils n'hésite pas
 
18 Mars 2009
353
129
4 784
Bonjour ! J'hésite à partir en Inde plus ou moins toute seule (je serais hébergée chez quelqu'un mais seule la journée) ... Je n'ai jamais voyagé seule et qui plus est, l'Inde ne me paraît pas très sécure.... Est-ce que vous avez vécu une expérience similaire ? Qu'est-ce que vous en pensez ? :)

(d'ailleurs si jamais des madz prévoient d'aller y faire un tour fin décembre, pensez à moi !)
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Poney Queen

Tu as choisi comment ton lieu de vances, je veux dire. Tu est allée dans une région en train, puis fais du stop sur les petits trajets dans une région, où au contraire, tu as fais tout le trajet en stop?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
30 Juin 2011
402
822
4 814
@Skarov alors j'ai fait tout le trajet en stop. Mais globalement c'est bien plus facile au sein de la même région car il y a beaucoup plus de gens qui font de cours trajets, et ils sont un poil plus sympa que les commerciaux qu'on retrouve sur les autoroutes mais qui ne m'ont pas pris une seule fois.
D'autant plus qu'il est toujours délicat d'arriver sur l'autoroute, et que tu peux t'arreter que aux aires car les péages font partie de la route donc sont interdits.
Mais c'est possible hein je l'ai fait !

Une fois j'ai pas eu le choix on m'a déposé à une nationale et certes j'ai mis du temps à arriver et je suis rentrée dans des voitures parfois seulement pour quelques km, mais globalement j'ai très peu attendue.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes