Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
5 Novembre 2014
240
636
794
32
Je voudrais beaucoup aller à Barcelone en septembre (surtout qu'il y a une super occas pour les billets d'avion), mais j'ai un peu peur. Je parle l'espagnol et tout ça, mais j'ai peur de m'ennuyer ou bien de ne pas savoir quoi faire ou de me perdre. Puis je trouve pas d'hôtel pas trop cher. L'auberge de jeunesse, je ne sais pas... C'est pas bizarre de dormir avec d'autres personnes?
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
22 Juin 2016
8
9
4
30
@blindfolded Barcelone c'est génial!! Tu peux aller en auberge de jeunesse, couchsurfing, ou airbnb pas trop cher... Les dortoirs en auberge c'est bizarre au début mais moi je mets toujours les boules Quiès et y a aucun problème... tu t'habitues vite et ce qui est top c'est que tu rencontres plein de gens et y a souvent des soirées dans les grandes auberges :)
 
  • Big up !
Réactions : blindfolded et olaflor
24 Août 2014
87
199
1 304
Hola, jpars à Amsterdam pour quelques jours dans un mois et les potes avec qui je devais le faire m'ont tous plantés ! :scream: Jme dis c'est pas grave parce que ça faisait longtemps que je voulais tenter le voyage en solo mais pour le coup jcommence à angoisser parce que ça sera ma première fois ! :non:
J'hésité encore à aller soit en auberge de jeunesse soit par couchsurfing vous me conseillerais quoi ? J'aimerais beaucoup rencontrer des locaux ou des travel buddy pour visiter les alentours ensembles
En tout cas ça me rassure vachement de lire vos commentaire/article sur ça, j'avoue que c'est vraiment pas une moeurs rependu dans mon entourage le fait de voyager seul et j'ai peur que si je le dis on va me prendre pour une grosse inconsciente (j'ai pas encore dit à mes parents que j'y partais seule au final). Je sais pas comment gérer ça. Mais j'ai vraiment envie de tenter lexperience et de partir a laventure et ça serait con de pas y aller alors que j'ai vraiment envie ! :dowant:
 
28 Octobre 2015
46
238
699
30
Salut les filles !! Je viens de découvrir ce topic c'est tellement cool de voir toutes vos expériences !
Perso je pars Le 1 Aout pour mon premier voyage en solitaire (Londres, Édimbourg puis les Highlands), je dois avouer que je suis super pressée et en même temps j'ai un petit peu la trouille. J'ai déjà réservé toutes mes auberges de jeunesse et mes trains. Par contre je me posais une question par rapport au site couchsurfing, j'ai vu qu'on pouvait contacter des gens pour aller boire des verres et tout ça et qu'il y avait même des soirées d'organisées, est-ce que vous avez déjà testé ? C'est sympa niveau ambiance ?
En tous cas s'il y a des Madz dans le coin qui veulent aller prendre un verre à Londres ou en Écosse tout en me montrant deux/trois endroits sympatoches, je suis pas contre ^^
@agou Tu m'as vendu du rêve avec tes histoires de cargo !:loveeyes: J'ai tjrs rêvé de faire ça ! Ca se passe comment pour faire une traversée ?
 
  • Big up !
Réactions : Major Lazer
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Miscake la semaine dernière j'ai passé 4 jours à Amsterdam tiens!
J'étais avec ma soeur et on a réservé une auberge de jeunesse. Je peux pas t'aider à choisir entre ça et le couch surfing parce que j'ai encore jamais osé tester le couch surfing (je suis une flippette timide) mais si tu veux des infos sur mon auberge n'hésite pas ! Elle était sympa :)
Et tu as raison d'y aller quand même, j'ai vraiment adoré cette ville !
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Miscake Je te conseillerais plutôt le couchsurfing pour le coup. J'ai peur qu'en auberge tu te retrouves toute seule au milieu de groupe venus juste pour la drogue.

Si tu choisis l'auberge de jeunesse fait très attention aux avis laissés, notamment sur les puces de lit, ne prends pas la moins cher (ce que j'avais fait avec des amis et c'était assez horrible). Essaie vraiment de trouver une auberge qui corresponde à ton style de voyage.
 
  • Big up !
Réactions : Heran.
24 Août 2014
87
199
1 304
@PrincesseChocolat Ah oui jveux bien connaitre le nom ! Elle se trouve vers le centre ? :dowant:
J'en ai vu quelques unes qui ont l'air pas mal jusqu'ici mais j'me suis pas encore décidée haha, mais c'est cool que t'ai kiffé ton séjour, vous êtes allées visiter quoi parce que à la rigueur si vous avez des petits coins sympa à voir aussi autres que les musées ou quoi ça m’intéresse :top:

@Gringo Dac c'est toujours bon à savoir c'est vrai quand plus je sais pas vraiment à quoi m'attendre au niveau de l'auberge je stresse un peu de ce côté là. Après que les gens se défonce ça me pose pas de problème mais c'est vrai que si ça se réduit qu'à ça c'est dommage quand même ! :neutral: Pour le couchsurfing on m'a dit que un mois à l'avance c'était beaucoup trop tôt et que pour les coup les gens ne savent pas si ils vont être dispo à ce moment là, je devrais chercher vers quand tu penses ? :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes