Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
J'avoue que j'envisageais la première solution, choisir plein de lieux à visiter dans une région, et aller dans cette région en covoit bien prévu à l'avance.

C'est surtout dû au fait que je suis en Bretagne, j'ai vécu en Pays de la Loire, j'ai pas mal de famille en Normandie. Du coup le Nord-Ouest je connais pas parfaitement bien sûr, mais je voudrais me depayser un peu plus.

Au niveau des nutis, je prévoyais de faire du couch surfing, et là la question que je me pose, c'est plus une question d'usage. Je sais que le principe est que ce soit gratuit, mais un remerciement est nécessaire pour moi. Il vaut mieux payer le petit-déjeuner, apporter un cadeau (je suis du genre à offrir de la nourriture, ça ne se garde pas comme ça)?
D'ailleurs, tu dormais où en général?

PS, si j'étais seule j'aurais bien fait du couch surfing chez moi, j'ai un grand canap. Mais mon copain n'est pas pour. Dommage.
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
@Skarov pour le couchsurfing je fais généralement quelques courses et je fais à manger à mon hôte. Après si tu n'as jamais accueilli personne ça va être un peu dur de trouver un couch, et même si tu l'as déjà fait d'ailleurs c'est jamais très simple aha ! Prévoir toujours quelque chose de repli.
Sinon lors de mon trip j'ai surtout dormi chez des amis, et une fois en couch. D'ailleurs si tu passes par Bordeaux aha ;)
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Poney Queen,

Un déménagement vient bouleverser tout ça donc ce sera pour plus tard, mais je garde l'idée.
Puis je dois encore convaincre mon copain qui veut que je fasse ça avec une copine car:
- Je vais m'ennuyer.
- et surtout c'est dangereux.

Je le comprends, mais en fait ce seront mes premières vacances toutes seules. Lui il a fait des voyages linguistiques dans des pays frontaliers certes encadrés par des profs avec d'autres élèves. Mais où il a fait des superbes rencontres de plusieurs nationalités. Perso, à part ERASMUS en Allemagne, où à le fin j'avais tellement de boulot que je ne profitais pas du pays, je n'ai rien fait toute seule. Et puis de toute façon il n'aura pas trop le choix, mais j'ai pas envie de le vexer non plus en le mettant devant le fait accompli. Un peu de diplomatie tout de même.
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
5 Juin 2016
165
322
2 944
Bon je viens de lire absolument tout vos message et ça a fii de me convaincre. J'ai envie de partir à Londres 5 jours et 4 nuit ds une ou deux semaine. Ca parait faisable en terme de tps pr s'organiser (comme c'est plus ds l'europe je suis perdue).
.
Puis je dois encore convaincre mon copain qui veut que je fasse ça avec une copine car:
- Je vais m'ennuyer.
- et surtout c'est dangereux.
On dirait ma mère et certaine de mes potes qui me disent que c'est dommage qu'elles soient pas libre... Personne (surtout pas mon père) comprend que j'ai vraiment envie d'y allé seule et que c'est pas par dépit parce que personne peu. Mais même si ils comprennent pas je m'en fou !

Des bon plan pr Londres (que je ne connais pas du tout). Le seul truc que je veux absolument faire c'est le Harry Potter Studio tour.
 
5 Juin 2016
165
322
2 944
@GrandeMarine Top merci ! Pour les deux premier soir je vais me prendre un Airbnb je pense (pas sûr d'aimé les hôtel). Mais je sais pas dans quel coin les prendres en fait.. Londres c'est tellement grand j'ai pas l'habitude ^^

édit : J'ai pris mon billet pour Londres OUIIIII :rainbow: (bon je flippe un peu beaucoup quand même ^^)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Major Lazer
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
Cet été je suis partie 1 mois en Islande toute seule, ce n'est pas ma première expérience de voyage solo, mais la première fois que je partais en mode "backpacker", et comment dire.... c'est le plus beau voyage que j'ai fait ! Il s'est avéré quasiment thérapeutique du point de vue de ma confiance en moi. Je me suis prouvé un million de choses, j'ai appris énormément sur moi-même, ça m'a fait un bien fou ! Le fait d'être toute seule m'a permis de saisir des opportunités de folie et d'être plus attentive aux gens qui m'entourent, et donc de faire des rencontres vraiment intéressantes. J'ai fait du stop pour la première fois (ce qui m'a permis de voir des orques :puppyeyes:)
Pour ce qui est du logement j'ai fait du camping (sauvage et pas sauvage), été en guesthouse, en airbnb chez l'habitant... tout s'est toujours très bien passé.
Enfin voilà tout ça pour dire que d'une part je si ce sujet ne vous avait pas déjà convaincues de partir à l'aventure toute seule, faites le ! Et d'autre part, en plus d'être un pays magnifique peuplé de gens super cool, 'Islande est vraiment extrêmement safe pour voyager seul.e (il promeuvent même le stop, c'est dire !)
 
4 Novembre 2014
157
282
724
34
Indéterminée (on verra en août!)
Coucou les Madz! :hello:

Je pars mercredi (jusqu'au lundi 31) à Londres! Je suis trop excitée vu qu'en plus c'est un voyage préparé à la dernière minute :joy:

Ce n'est pas mon premier voyage solo vu donc de ce côté là je ne suis pas trop stressée (si j'ai su me débrouiller à NYC ça devrait aller à Londres non?:cretin:). Par contre ça sera ma première fois en auberge de jeunesse, j'ai hâte!

Je crois qu'il y a des Madz vivant à Londres sur ce topic non? Si oui, puis-je contacter l'une d'entre vous pour lui soumettre le planning que j'ai élaboré? Oui oui je suis ce genre de personnes maniaques de l'organisation qui veut tout voir :rire: non plus sérieusement j'arrive à rester flexible mais ma première fois à Londres m'a laissé un goût d'inachevé (les joies de partir avec quelqu'un qui n'a pas la même idée que vous d'un séjour... On est jamais aussi bien servi que par soi-même!:d) du coup là j'aimerais faire le maximum de choses durant mon séjour mais je voudrais savoir si je ne me suis pas trop éparpillé...
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes