Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Je suis en train de voir pour faire un séjour avec Jeunesse et Reconstruction en juillet/août et j'ai eu un coup de coeur pour la Mongolie. Ce serait 2 semaines pour travailler avec des enfants, faire avec eux des activités et les occuper, leur parler anglais. OU une asso qui passe dans les écoles et enseigne l'hygiène aux enfants. Ce serait mon 1er voyage seule, j'ai tout juste 18 ans et en lisant des avis mitigés sur le voyage seule en Mongolie quand on est une femme, ça me fait un peu peur. Quelqu'un y serait déjà allé ? Ou parti avec Jeunesse et Reconstruction ?
 
  • Big up !
Réactions : Vadim et Margozamer
30 Décembre 2016
106
624
754
@criscat j'avais regardé pour le mois d'août mais il me semble que c'est encore la saison des pluies à ce moment.. mais tout dépend dans quelle partie du pays tu souhaites aller..
En ce qui me concerne je serai fixée sur la date en juin/juillet. Au pire j'ai déjà prévu d'aller en Inde en décembre 2017 janvier 2018 si je ne peux pas en octobre peut être que je rajouterai un crochet au Sri lanka avec
 
31 Juillet 2016
1
12
654
35
Je vais en Ecosse cet été, seule. J'ai mega la trouille c'est la première fois que je voyage seule. Je viens de boucler mon logement des 2 premiers jour et mon billet de retour, bref c'est le bazar niveau organisation mais ça va le faire je suis motivée et au moins maintenant j'ai vraiment un pied dedans, histoire de pas me dégonfler...
 
21 Décembre 2008
8
24
4 684
Lille
Bonjour la communauté mad ! :)

Je suis une étudiante de 22 ans qui viens de se rendre compte à quel point j'allais m'ennuyer aux mois de juin-juillet, car je n'avais rien de prévu, et mes amis sont encore en cours ou travaillent.
Solitaire et très autonome, je me dis : "et si tu partais seule ?"
Très vite, l'excitation gagne du terrain et je me mets à farfouiller sur le merveilleux monde de l'Internet. J'ai trouvé peu de réponses à mes interrogations, donc je m'en remets à vous !

J'aimerais faire un petit circuit Portugal-Espagne-Italie (je viens du nord, tout là haut!)
Mais je me pose encore beaucoup de questions, surtout au niveau de l'hébergement. Auberge de jeunesse ou airbnb c'est génial, mais sur 2 mois ça fait mal !
Et niveau transport aussi, je ne sais comment relier toutes ces destinations, sans perdre trop de temps. Je pensais à la location d'une voiture pour tout mon parcours avec un organisme européen (genre sixt ou europcar) mais le coût est encore une fois très élevé!

J'ai vu beaucoup de conseils pour des pays beaucoup moins chers que le trio de choc du sud de l'Europe, mais comme ce serait là mon premier voyage solitaire, je ne me vois pas partir trop loin. Et j'ai déjà visité Barcelone cet automne, quel coup de cœur ! Tout comme Florence d'ailleurs! C'est donc le type de pays qui me correspond pour l'instant, et que j'ai envie de découvrir !

Pour résumer, voilà mon problème : où dormir et comment se déplacer pour un voyage de 2 mois dans le sud de l'Europe, en solitaire ? :hesite:

Merci à toutes et tous, amis baroudeurs!:cupidon:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@mam'zelle Lili je te conseillerais déjà de "réduire" à un pays (ou au moins Espagne-Portugal) si tu décides de rester sur Portugal-Espagne-Italie
Ca risque de faire énormément de trajet, de plus si tu loues une voiture ils te font casquer en cas de franchissement de frontières.

Quand on a fait un road trip en NZ, nous sommes restés 3 semaines et nous n'avons pas eu le temps de tout voir, tout faire et nous nous sommes dépêchés, on aurait été mieux avec le double de temps. Les pays sont de tailles comparables donc je suppose que ça peut s'appliquer.
 
7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
@mam'zelle Lili et bien déjà ça a l'air d'être une chouette aventure que tu te prépares !
Ensuite quelques pistes pour réduire les frais !

Pour le transport:
- l'autostop
- un pass interrail
- le bus

Pour le logement:
- l'indétrônable couchsurfing
- si tu as du temps devant toi des auberges de jeunesse proposent à des backpackers de ne pas payer l'hébergement en échange de quelques heures de travail à l'auberge, envoie leur un message pour leur demander on ne sait jamais :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@thegirlwhowaited Je reviens de cinq mois à Edimbourg, auparavant j'avais visité / vécue à Stirling et Glasgow, c'est vraiment un pays formidable et des gens très chaleureux t'as pas de soucis à avoir ;) juste l'été c'est très touristique alors prévois à l'avance pour le logement.

@mam'zelle Lili En plus des conseils que l'on t'as donné j'ai fait un road trip d'un mois en Espagne avec exclusivement blablacar + megabus pour Barcelone - Toulouse (où j'habite), blablacar fonctionne très bien là bas, par contre les espagnols sont vraiment pas ponctuels ... Tu pourrais à la rigueur faire les trois pays que tu as dit si tu limites le nombre de villes, notamment en faisant que des villes côtières méditerranéennes. Pour mon trip j'avais fait Malaga - El puerto de Santa Maria / Cadiz - Seville - Madrid - Zaragoza - Valencia - Barcelona
 
  • Big up !
Réactions : VeganFox
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
@mam'zelle Lili quand tu seras revenu de ton voyage ( qui à juste l'air génial! ) vient donner des nouvelles ! J'aimerais faire quelque chose dans le genre et tu m'inspires vachement ;) mais j'ai pas de permis et mes finances sont pas joyeuses, donc je vais juste essayer de faire st-jacques de compostelle à pieds cet été ( et partager ma souffrance avec les autres randonneurs et randonneuses ^^ )
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Kaindaty hehe j'ai aussi fait pas mal de Blablacar en Espagne, je plussoie pour la ponctualité, mais c'est quand même hyper sympa :)
Et j'avais fait le retour Madrid > Paris en blablacar ! en fait pas mal de personnes du Maroc passent justement par l'Espagne pour retourner en France. C'était un super trajet !!

@mam'zelle Lili si ça t'intéresse pour le côté budget je donne quelques petits conseils dans cet article de préparation de voyage sur mon blog, même si c'est pour un TDM quelques conseils sont universels, du type faire du couchsurfing avec un plan B :d

Sinon je découvre ce topic, honte à moi...
Je vais faire le tour du monde globalement seule pendant 6 mois ! Au programme Etats Unis/Canada, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Bali, Thailande, Birmanie, Tanzanie. Des amis me rejoignent de temps en temps sur le chemin mais dans l'idée c'est voyage solo :)
Donc je reviendrai régulièrement vous faire des retours sur mes péripéties :) pour info
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un truc qui me vient à l'esprit est que voyager seule c'est optimiser un minimum ses bagages si on ne veut pas se retrouver avec un bagage de 30 kg, alors qu'à plusieurs on peut se répartir un peu. Personnellement je me suis fixé comme objectif de ne pas dépasser 9 kg (tente, sac de couchage, bazar électronique, sac inclus), mais je sais qu'avant je pouvais atteindre des poids assez impressionnants niveau sac... vous faites comment vous ?
j'ai écrit mon expérience ici avec mes 9 kg mais c'est un peu une première !

et sinon je reviendrai pour vous parler de camping/rando seul parce que ça par contre j'ai très peu fait et j'appréhende un peu, n'étant pas spécialement une guerrière dans l'âme haha. Je vais déjà me faire une sortie camping ce weekend pour aller tester mon matériel (allons y pas à pas ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes