Coucou ! Je sors de mon sous-marin
, je suivais ce topic juste pour vous lire et rêver un peu mais… ça m'a donné envie et… Au mois de mai je me suis réservée un week-end à Marseille !
Je commence petit par rapport à vous mais pour moi c'est très loin, j'ai toujours habité dans la moitié nord de la France, et je n'ai jamais trempé le moindre orteil dans la Méditerranée !
Je compte aller voir le MUCEM, la cité radieuse, faire une petite randonnée + trempette dans les calanques, déambuler dans les rues du centre-ville, visiter la Maison de l'artisanat qui exposera à propos de l'indigo, et puis manger des panisses, de la pompe à huile, de la fougasse, et de la soupe au pistou (en mai c'est la saison ?). Voilà, profiter quoi. J'aime beaucoup "vivre" les endroits plus que de "faire" le maximum d'attractions touristiques.
Que pensez-vous de mon programme ? Des choses à me conseiller absolument ? Ou alors à déconseiller formellement ? J'aime beaucoup la nature, l'architecture, le style vestimentaire, les belles choses.
Et pour l'aspect pratique, j'ai réservé mon allez-retour sur Trainline, j'en ai eu pour 150€ avec la carte Jeune
J'aurais bien tenté le bus, le covoit', voire le stop, mais pour un week-end je n'avais pas assez de marge. Le dodo en auberge de jeunesse 30€ la nuit. Et pour la nourriture, des trucs achetés au marché, dans des snacks/boulangerie et en magasin bio (j'emporte mon matériel zéro déchet !).
J'ai si hâte !!!