Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
22 Août 2014
65
150
704
Vienne
Bonsoir!

Depuis quelques temps, j'envisage de partir seule en vacances cet été pour diverses raisons. Du coup j'ai atteri sur ce forum, j'ai lu tous vos messages, et ça m'a donné encore plus envie de tenter l'aventure! :)
La grosse question au stade où j'en suis est: Où aller? Pour un premier voyage seule j'aimerais bien rester en Europe, je pensais éventuellement vers l'est, mais rien de bien défini (mon "problème" étant que j'aimerais pouvoir voyager absolument partout! :taquin:). Je sais juste que je n'ai pas envie de rester que dans les villes et que j'aimerais pouvoir me perdre dans la nature aussi. Mais j'ai peur qu'en bus ou en interail ce soit compliqué.. Si jamais vous avez des idées de destinations où on peut faire ça facilement, je suis preneuse! :)
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 640
6 154
@Moïra38 En fonction de comment tu veux voyager, tu peux aussi faire du stop ou du covoit, voire du vélo si t'as le moral ! J'ai pas mal de potes qui ont traversé l'Europe de l'Est à vélo, et des sites comme celui de Globe-stoppeuse m'ont pas mal ouverte à des modes de voyages alternatifs. Sinon, moins aventureux et plus sûr, tu peux aussi aller d'auberge de jeunesse en auberge de jeunesse, ou aller faire un tour en Irlande et/ou Ecosse, où tu passes de la ville à des paysages grandioses !

@Babitty Lapina Personnellement, en général je prends Routard ou Lonely Planet, puis je vais à la bibliothèque et je potasse les autres guides pour compléter ! Comme ça j'ai un truc complet, et qui me correspond !
 
11 Octobre 2014
678
2 742
3 874
@Babitty Lapina Si tu ne visites que Rome ou que tu vas y passer la majeure partie de ton temps avoir un cartoville peut être pas mal, c'est un petit bouquin avec une carte par quartier (donc plutôt détaillé) où son répertoriés les choses à visiter et les lieux pour se poser etc... Je ne connais pas celui de Rome mais à chaque fois que j'ai eu à les utiliser ils se sont avérés fort utiles.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 640
6 154
@Alecto Pardon, c'était pas ce que je voulais dire. Gratuité financière, dans le sens où tu ne "dois rien" à ton hôte, financièrement. J'arrive pas à l'exprimer. Bien sûr que le couchsurfing est bien plus que ça, que c'est un formidable moyen de rencontrer les gens, et où tu donnes beaucoup de toi ! Personnellement je demande toujours ce que je peux ramener, au début de France puis pour agrémenter la table, je n'arrive jamais les mains vides, j'offre de cuisiner, je participe à la vaisselle, je prends le temps de la rencontre et du partage. Mais pour moi ça fait tellement parti des avantages du couchsurfing que je communique pas assez dessus.
J'espère que c'est réparé ! :)
 
A

Asli

Guest
Je n'ai pas aimé les guides "un grand week-end à" mais je ne sais plus pourquoi :P
Je prends le routard pour les explications sur les sites mais pas pour les restos etc. J'en ai testé qui n'étaient pas du tout à la hauteur du commentaire...
Je n'aime pas non plus les petits futés.

Je crois que pour les restos il faut y aller au feeling, notamment en repérant où vont les locaux.

Venise c'est vraiment chouette aussi :)
 
23 Février 2008
3 969
26 268
5 694
Je suis revenue de Varsovie hier soir (avec 20 minutes de retard, merci la SNCF ...). Tout s'est bien passé mais je n'ai pas eu le temps de faire la moitié de ce que j'avais prévu :sweatdrop: Il faudra vraiment que j'y retourne ! Pourquoi pas cet été pour mon anniversaire (j'aurais moins froid :P).
 
2 Mars 2016
26
218
1 099
28
J'aimerais beaucoup faire un voyage solo en Irlande et en Ecosse cet été, je pense en mai ou en juin. J'ai déjà voyagé seule mais c'était pour des voyages très courts, d'une journée donc je pense pas que ça compte :coiffe: En fait, je sais pas trop comment m'organiser, comme il y a tellement de trucs à voir je sais pas quoi voir et combien de temps rester à chaque endroit. Déjà, je pense que plutôt que d'essayer de voir le plus de choses possible en mode touriste de l'extrême (même s'il y a rien de mal à ça), je vais faire moins d'endroits mais plus tranquillement, en prenant le temps de vraiment apprécier chacun d'eux. Au pire, l'Irlande et l'Ecosse ne sont pas très loin, je peux toujours revenir, c'est pas comme si c'était les Etats-Unis ou l'Australie. Donc je pense d'abord faire l'Ecosse, Edimbourg et Glasgow puis les Highlands, et ensuite l'Irlande, avec quelques grandes villes, et des visites de sites ruraux à partir de ces villes. Certaines d'entre vous ont-elles déjà fait ce genre de voyage dans ces deux pays ? :)
 
Dernière édition :
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
@Faëries : j'ai voyagé en solo en Irlande pendant quelques mois. :happy: Les paysages, les gens, tout était tellement top!

Gros coup de coeur pour la vallée des deux lacs (Glendalough), la chaussée des géants (magnifique), et la presqu’île d'Howth! (randonnée au top et moyen de voir pas mal d'oiseaux sympas, et des phoques!)

J'aimerais aussi y retourner (@Into The Wild ) parce que c'est juste....génial. :puppyeyes:

(ne pas citer)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes