@Moïra38 En fonction de comment tu veux voyager, tu peux aussi faire du stop ou du covoit, voire du vélo si t'as le moral ! J'ai pas mal de potes qui ont traversé l'Europe de l'Est à vélo, et des sites comme celui de Globe-stoppeuse m'ont pas mal ouverte à des modes de voyages alternatifs. Sinon, moins aventureux et plus sûr, tu peux aussi aller d'auberge de jeunesse en auberge de jeunesse, ou aller faire un tour en Irlande et/ou Ecosse, où tu passes de la ville à des paysages grandioses !
@Babitty Lapina Personnellement, en général je prends Routard ou Lonely Planet, puis je vais à la bibliothèque et je potasse les autres guides pour compléter ! Comme ça j'ai un truc complet, et qui me correspond !
@Babitty Lapina Personnellement, en général je prends Routard ou Lonely Planet, puis je vais à la bibliothèque et je potasse les autres guides pour compléter ! Comme ça j'ai un truc complet, et qui me correspond !

Mais j'avoue que je suis un peu perdue dans la manière de m'organiser 
Il faudra vraiment que j'y retourne ! Pourquoi pas cet été pour mon anniversaire (j'aurais moins froid 

En fait, je sais pas trop comment m'organiser, comme il y a tellement de trucs à voir je sais pas quoi voir et combien de temps rester à chaque endroit. Déjà, je pense que plutôt que d'essayer de voir le plus de choses possible en mode touriste de l'extrême (même s'il y a rien de mal à ça), je vais faire moins d'endroits mais plus tranquillement, en prenant le temps de vraiment apprécier chacun d'eux. Au pire, l'Irlande et l'Ecosse ne sont pas très loin, je peux toujours revenir, c'est pas comme si c'était les Etats-Unis ou l'Australie. Donc je pense d'abord faire l'Ecosse, Edimbourg et Glasgow puis les Highlands, et ensuite l'Irlande, avec quelques grandes villes, et des visites de sites ruraux à partir de ces villes. Certaines d'entre vous ont-elles déjà fait ce genre de voyage dans ces deux pays ?
Les paysages, les gens, tout était tellement top!