@Croucha En fonction de ce que tu veux faire, un sac à dos de 30l peut être juste. Perso j'ai un 50+, c'est l'amour de ma vie. (Il est vert, il s'appelle Polochon, bref, je l'aime.) Sac à dos toujours, ça dépend de toi, de la manière dont tu voyages, la fréquence, ce que tu veux en faire. Personnellement, voyageant la moitié de mon temps en trck, les deux choses avec lesquelles je déconne pas, ce sont les chaussures et le sac à dos. Parce que ça fait vite la différence, sur le coup et plus tard.
Donc. Si tu veux de la qualité qui te fera 10 ans de voyages réguliers avec un confort parfait, j'ai personnellement un Deuter aor contact qui m'emplie de joie. Mais le prix suit.
De base, je te conseille la sangle ventrale qui permet de répartir le poids, et d'essayer le sac si c'est possible.
Pour les fringues. Sous vêtements thermolactyles si tu penses les utiliser à l'avenir, sinon le minimum c'est coupe vent veste et pantalon, polaire, et empilement de couches : l'air est un isolant, et il vaut mieux plusieurs couches de matières naturelles (coton, laine (qui a l'avantage de tenir chaud même mouillée), soie si t'es riche) que du polyester de supermarché.
Bonnet, gants, écharpe, chaussettes en rab pour toujours avoir les pieds au chaud, le b.a ba du pays froid.
Pour le dodo, Couchsurfing !! Va squatter chez l'habitant.e, c'est l'occasion de rencontres cool, de découvertes et de partage. Moi je suis fan!!!
Après j'ai jamais été en Suède, donc je peux pas t'aider beaucoup plus ! Si, viens nous racconter et nous faire baver avec des photos !!!
(Et monte assez haut pour voir des aurores boréales parce que OH MY GOD je m'en remets jamais)