Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
4 Août 2014
27
22
684
Grenoble
Salut les filles
J'ai trouvé des billets pas cher pour l'Islande justement, dans l'idée je partirais dans 10 jours et pour 10 jours mais ce sera mon premier voyage solo. Je pars pour une très gros besoin de me changer les idées et de prendre l'air mais je dois avoir que malgré tout partir seule pour la premiere fois je stresse un peu. J'ai trouvé des billets vraiment pas chers donc il faut que je me décide vite, si vous avez des conseils/expériences à partager : je prends toute suite ! ;)

@Watou Je vois que tu étais justement en Islande quelques mois en arriere, je prends toutes les infos/conseils que tu voudrais bien me donner (spécialement sur l'hébergement je galere un peu a trouver des trucs abordables...). Et sur l'accueil des Islandais en regle générale ^^

Merci d'avance pour vos réponses !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 640
6 154
@TallyDesu Tu mets le doigt sur LE truc relou en Islande : le budget. Si tu pars en été, que tu as une tente qui ne craind pas le froid, un bon duvet et une couverture de survie (ça fait une vraie différence pour le vent et l'humidité), le road trip en tente se tente. (Je suis hillarante. :drama:)

Sinon, le logement et la bouffe sont vraiment chères, plus qu'en France. J'étais passée par booking pour louer un petit appart, mais ça veut dire que tu bouges peu. (Et cinq jours à Reykjavik sont suffisants, après je conseille des voyages de deux ou trois jours sur la côte sud ou la péninsule de Snæfells...)
Du coup ça dépend de ce que tu veux faire. Après clairement, c'est la période ded aurores boréales, et si t'as le moral fluctuant, je connais rien de plus radical ! :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
4 Août 2014
27
22
684
Grenoble
@Watou C'est à peu près ce que je pensais faire 5 jours sur Reykjavik (j'ai trouvé une auberge pas mal pour 230€) et ensuite quelques jours ailleurs sans avoir encore vraiment décider où !
Tu étais partie seule ? L'accueil est comment la bas ? J'ai franchement envie mais c'est vraie que la petite appréhension du premier voyage solo est bien la ^^
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 640
6 154
@TallyDesu La première fois je suis partie seule, la deuxième avec une amie.
Les gens sont très accueillants, parlent très bien anglais, et je pense que comme premier voyage seule, c'est une bonne destination...
 
4 Août 2014
27
22
684
Grenoble
Merci pour toutes vos réponses !
Ca y est, le billet est pris, je pars dans 10 jours :)
On verra ce que ca donne, pour l'instant j'ai autant hate que j'appréhende ^^
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Je suis jamais allée en Islande mais j'en ai trop envie car j'ai eu que des bons retours sur cette magnifique destination, le seul hic était que tout est plus cher là bas et les journées très courtes en hiver (mais ça laisse plus d'opportunités pour voir les aurores boréales !), où as-tu trouvé les billets ?

En tout cas je trouve que ça fait un très bon premier voyage en solo car c'est une destination safe, pas trop compliqué au niveau des écarts culturels, très divertissantes et où les gens parlent bien anglais (donc plus facile si tu te perds / quand tu cherches à sociabiliser) et puis une bonne durée (pour mon premier voyage en solo j'étais aussi partie 10 jours mais le long de la côte ouest du Royaume-uni avec un pass Interrail).
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Hello les voyageu.r.se.s (hum ça doit pas être ça l'orthographe ^^), j'ai besoin d'un petit coup de main :)
j'ai fini mon tour du monde de 6 mois seule (enfin en grande partie) récemment. rando, escalader le Kilimandjaro, aller au Burning Man, en Polynésie et sur l'île de Pâques, safari, câliner des éléphants, plonger, j'ai réalisé à peu près tous mes rêves d'un coup XD je voudrais écrire un article bilan de ce voyage sur mon blog mais ne sais pas trop comment faire car les questions que m'ont posé mes proches sont globalement : qu'est ce que tu as préféré et est-ce que le burning man c'est vraiment une grosse org*e :d donc je me disais, si vous avez des idées de questions auxquelles je pourrais répondre, n'hésitez pas en MP.
Par exemple j'ai voulu voyager en mode minimaliste avec un sac de 9 kg seulement, du coup je vais aussi faire le bilan là-dessus, idem j'ai voulu être végane à 100% dans ma nourriture et mes activités, mais ça m'inspire pas grand chose comme question à part "as - tu réussi" XD
merci beaucoup :)

edit mon blog est dans ma signature pour celleux que ça intéresse :)
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Bonjour, j'ai une question un peu HS mais est ce que c'est grave si on a perdu son attestation de remise de passeport ? :ninja:
 
20 Octobre 2017
2 309
41 072
2 564
@VeganFox Il est trop cool ton blog :rainbow:
Et quel beau projet !
Moi j'aurais envie de te demander plusieurs choses, pour ton article bilan : ce que tu retiens de ton voyage, en quoi il t'a changée (s'il t'a changée), ce que tu as préféré/moins aimé, quelle destination t'a la plus marquée... etc.
Des trucs classiques, mais importants quand même :)
Au plaisir d'en lire plus sur ton tour du monde !
 
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
:hello:
(Je suis admirative des filles qui ont osées sauter le pas du voyage en solo).
Je vous rejoins. Ma pote m'ayant abandonnée pour cet été, j'ai décidé de me lancer et j'ai pris mes billets pour aller à... Séoul toute seule. Étant de nature timide, je commence déjà à angoissée et j'ai peur d'être seule, de ne pas être capable de me débrouiller toute seule, ce qui est plutôt ironique car j'ai déjà plusieurs périodes d'expatriation dans les pattes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes