Hello ! J'ai donc fait mon voyage solo en Ecosse puis Irlande et c'était trop bien 

J'étais uniquement dans des auberges de jeunesse, pas un seul hôtel (trop cher), et honnêtement je ne me suis pas sentie seule une seule seconde. De manière générale, les gens sont vraiment abordables et avenants, et à aucun moment non plus je ne me suis sentie en danger d'une quelconque manière. Faut dire aussi que ce sont deux pays très safe pour les filles qui voyagent seules (à condition bien sûr de faire preuve de sens critique et de prudence, comme partout). Bon, le voyage n'aura quand même pas été de tout repos... J'ai râté mon premier train, me suis perdue dans Edimbourg à 23h, tombée malade au milieu du séjour, et j'en passe 

Mais bon, je me dis que c'est formateur, et que les galères font aussi partie du voyage. Je n'ai qu'une hâte en tout cas, c'est de repartir en Irlande, c'était aussi magique que je l'avais imaginé, mais quelques jours dans le pays sont évidemment insuffisants pour vraiment apprendre à connaître le pays, j'ai eu qu'un aperçu. Ce qui me plairait énormément, ce serait d'y faire un road trip, peut-être l'été prochain. Je pars en assistanat en Angleterre en Septembre, donc je vais pouvoir faire plein de voyages pendant les week-ends, j'ai super hâte