En fait je me sers du logiciel Chron-O-Meter comme d'une béquille pour l'instant. Cela me permet de pouvoir regarder si je manque de quelque chose ou si au contraire il y à excès d'une autre. Par exemple au départ je galérais beaucoup à trouver des sources de fer dans mon alimentation. Maintenant la c'est le cadet de mes soucis. De manière "instinctive" mes choix alimentaires s'améliorent et je réfléchis beaucoup moins à ce que je vais manger pour trouver telle ou telle vitamine. Je pense abandonner Chron-O-Meter quand je serai bien au point, dans 2 mois tout au plus à mon avis.azeban;4061978 a dit :J'imagine que c'est assez dur d'équilibrer ce qu'on mange, non ?
J'ajoute aussi que le peu d'études sur le crudivorisme qui ont été effectuées (j'en ai trouvé 2) décrivent ce régime alimentaire comme étant très déséquilibré et source d'anémie. En les parcourant j'ai vu que leur population n'était pas représentative car très faible. Je pense surtout que les sujets sur qui ont portés ces études sont très mal renseignés. C'est un nouveau régime alimentaire, très peu connut de surcroît Il faut évidement faire attention, apprendre à apprivoiser ce nouveau mode d'alimentation avant de pouvoir se lancer sans filets.
Enfin, le nombre de crudivores n'est pas très important en Europe. On parle donc ici d'une toute nouvelle alimentation pour la plupart des gens. Il est normal que cela puisse paraître déroutant voir effrayant. Le monde est aménagé pour des omnivores donc il faut apprendre à s'organiser, à trouver une place pour ce type d'alimentation nouvelle (que ce soit dans sa propre cuisine, au restaurant ou le midi quand mon repas fais le double de celui des copines.) Je trouve qu'avoir fais autant de progrès en un mois et demi dans mon cas, c'est très bien!
La difficulté à équilibrer cette alimentation est donc bien réelle, mais pas là ou on l'attend. Il faut surtout être capable de trouver de nouvelles habitudes et s'enlever cette conviction qu'un repas de crudités ne peux pas être nourrissant ou consistant (cela à été le plus compliqué pour moi.)