@Vlan. Effectivement j'ai l'omnipod!
De mon côté le choix s'est vite fait, déjà, j'avais toujours refusé l'idée de la pompe, qu'on m'avais propose peu de temps après la découverte de mon diabète, le fait d'avoir toujours quelque chose relié à moi...
Puis pour le projet grossesse c'était une évidence. Mais par contre se serait sans tubulure. Trop risqué avec mon boulot et perso je trouvais ca plus discret et facile à cacher aux autres. (La preuve même l'omnipod je me la suis faite arracher au travail ...
)
il faut savoir que donc c'est la pompe ou POD, qui contient directement l'insuline et de ce fait il ne faut pas avoir de gros besoins : elle contient 200u, il faut donc que tes besoins soient relativement en dessous pour avoir une certaine marge (si tes besoin évoluent, pour les gros écarts, si besoin de faire pas mal de correction etc...) je ne sais pas exactement comment les médecins évaluent mais tu peux déjà avoir une petite idée de tes besoins.
Ensuite tu as le PDM, la télécommande qui gère le POD de A à Z, toutes tes données sont enregistrees dedans et elle te permet de gérer toute ton administration d'insuline. Elle fait en gros la taille du. Smartphone mais est bien plus épaisse. En soit si tu a l'habitude d'avoir ton FSL avec toi le PDM suivra !
Pour le changement, c'est tous les trois jours, comme un cathe normal je crois ?
La mise en place est gérée par le PDM qui te guide pas à pas... Et une fois quelle est posée, c'est la PDM qui lance l'insertion sous peau (à savoir que l'omnipod ne pique pas droit je sais que cela varie selon les pompe et parfois, ne convient pas à tout le monde...)
honnêtement, cela parait assez imposant, au début, difficile de m'y faire perso, j'avais du mal à l'oublier. Maintenant je sais ce qui ne le convient pas en terme de pose et tout se passe plutôt bien ! (Je la pose principalement sur le ventre, j'ai déjà essayé les cuisses mais du coup, impossible de mettre un pantalon... Le bras c'est assez douloureux pour moi, et avec le FSL que je porte toujours au bras au bout de 3 jours il faut changer de site donc ca va, mais ca reste imposant.) ils ont des POD de démo, donc si tu demande à ton prestataire il pourra sen doute t'en filer un à coller, juste histoire de voir ce que tu en pense avant de te lancer. Voila. A savoir que du coup, le POD est muni d'alarme, du coup au moindre soucis ca sonne... Et des fois, ce ne sonne pour rien et demande le changement de POD haha,n'en gros tant que tu n'a pas 'piqué' le POD pour le désactiver, ca sonne
ca arrive rarement, mais ca arrive.
Voila, et dernière chose, tout comme le FSL, le POD est collé, donc si jamais tu es sensible à la colle du FSL ca risque d'être similaire pour le POD... (d'ailleurs perso, je crains plus le POD que je commence maintenant à décoller un peu sous la douche avec des gels douches huileux... Et après je met de l'aloe vera... Et maintenant je met aussi avant du spray cavaillon...)
voila si tu as d'autres questions...
Je ne sais pas si tu es sur FB, mais au cas ou il y a le groupe omnipod utilisateurs qui est super! Avec beaucoup d'échange et de partage !