@Vlan. ben justement je ne me l'explique pas trop, à moins que je sois de nouveau dans une petiet phase de "rémission", mon diabète n'étant toujours pas vraiment stabilisé depuis le diagnostic... Justement ces dernières semaines j'ai vu mes glycémies exploser les plafonds, du coup j'ai logiquement introduit de l'insuline aux repas (ce qui n'était pas le cas avant), ça allait très bien jusqu'à maintenant, et la cette grosse hypo, je ne sais pas trop
j'avais fait du sport la veille au soir, donc ça me parait trop loin pour que ça influe le lendemain au soir, et de mémoire j'avais pris à peine 2U je crois
et ce qui m'a étonnée c'est qu'après l'hypo de la nuit, je me suis bien évidemment empiffrée
j'ai eu un pic autours de 2g, et ensuite c'est redescendu aussi sec pour u réveil à 0,8
donc oui la basale a du faire le job sur le matin !
La seule chose que je vois sinon c'est le stress : j'ai une grosse semaine de boulot très très stressante pour moi (je suis avocate et cette semaine je fais mes premières commissions d'office), c'est le seul facteur que je pourrais voir
Effectivement en sortant de l'hosto je faisais hypo sur hypo, j'ai mis du temps à réussir à baisser suffisamment ma basale (je suis passée de 20U à 5U les premiers temps, la je suis à 8U) et j'ai fini par supprimer totalement l'insuline aux repas puisque sinon c'était hypo assurée 3h après..
Des fois il me "tarde" que mon pancréas cesse définitivement son job que j'y voie un peu plus clair ! Mais en même temps je me dis que je suis chanceuse d'arriver à voir qu'il fonctionne encore un peu plus d'un an après mon diagnostic de DID
Pour la grossesse et les hypos, d'un côté ça me semble logique, le corps bosse dur pour fabriquer un bébé, toutes ses ressources sont mobilisées, donc ça me parait cohérent que tu fasses un peu plus d'hypos
mais bon c'est quand même pénible d'en faire souvent (et surtout très fatiguant)