cynicalsmile;4090742 a dit :Tout ça pour dire que oui, je respecte vraiment l'initiative. Non, je ne vais pas venir insulter et mépriser les gens qui viendront témoigner. Mais c'est mon droit aussi de ne pas vouloir les entendre. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de lâche qui tourne le dos au problème.. Toutes les victimes ne deviennent pas bourreaux, même si ça demande des efforts.
Ah, par contre, je comprends totalement que tu n'ai pas envie de lire ça.
Mais, par contre, pour les professeurs, pour les assistants d'enseignements, et pour les futurs parents, je trouve ça très bien d'avoir ce genre de témoignages pour pouvoir contrer ça.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Mieux vaut prévenir que punir, aussi.
Pour la dernière phrase, je suis entièrement d'accord, mais simplement, on évolue pas tous pareils.
Il y a des enfants plus ou moins influençables.
Et il y a des enfants qui sont plus conscients de la notion du bien et du mal que d'autres.
Enfin bref, je te comprends totalement.
Mais je ne supporterai pas que sur ce forum, on se mette à cracher à la gueule d'enfants, alors que, j'en suis convaincue, mais apparemment ce n'est pas l'avis de tout le monde, à cet âge là, certains ne sont pas conscients de ce qu'ils font. Je refuse de dire: ce gamin là est méchant, ya rien d'autre à faire que de lui "taper" dessus.
Voilà voilà. Bon courage, sinon, ça doit pas être facile de parler de ça mais je suis persuadée que c'est très utile de le faire.