Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Didouille, nan mais ils tous tous tarés dans ma famille t'façon :)
Mais ma mère et ma tante ont une relation hypra fusionnelle, qui est, je pense, bien plus marquée et soûlante chez les filles (enfin les femmes). Parce que je passe pour une méchante quand je crie haut et fort que j'ai flippé ma race à la première écho, tout du long, que d'un coup apparaisse un deuxième bébé à l'écran (vu que depuis gamine tout le monde me charrie, vu que l'hérédité 'jumeau' c'est de grand mère en petite fille...mais je viens d'apprendre que c'était vrai pour les faux jumeaux en fait), les gens me disent que je généralise (j'ai jamais dit le contraire) le cas de ma famille et qu'il y a pleins de jumeaux très normaux, mais une copine dont la mère est jumelle me comprend tout à fait (c'est pourquoi je dis que c'est peut être plus vrai pour les filles, elle vit exactement le même truc)...
En fait elles ont un rapport dominant-dominé assez violent (et carrément accentué par leur grossesse très particulière, en fait ma mère était reliée au cordon de ma grand mère, et ma tante reliée au cordon de ma mère...donc ma tante pompait tout à ma mère (qui est maigrissime encore aujourd'hui, mais à une santé en béton armée). Et bref aujourd'hui ma tante continue de passer son temps à gueuler sur ma mère, ma mère passe son temps à m'appeler moi pour se plaindre de ma tante...mais elles s'appellent 10 fois par jour, ma tante a finit par déménager pour vivre dans la même ville que nous, ma mère va la voir tous les jours (ma tante a une pharmacie) et à obéir à tout ce que lui demande ma tante (et qui est souvent vraiment abusé)...
Bref, elles ont une relation complètement fusionnelle, et ça a été un tout petit peu dur avec nous (ma tante qui n'a jamais eu de fille me considère clairement même si sans le dire comme sa fille, c'est cool j'ai pleins de cadeaux, mais des fois elle me pompe l'air), mais c'est surtout pour leurs amoureux que c'est compliqué, parce que t'en épouse une t'épouse les deux ! (mais comme je dis, c'est aussi MA famille, parce qu'en fait t'en épouse une t'épouse toutes les frangines et la mère (ma grand-mère), tellement elles ne peuvent vivre les unes sans l'autre et s'entre influencent.
Bref, tout ça pour dire que c'est une expérience très particulière du truc, mais qui m'a assez traumatisée pour ne pas vouloir de jumeaux :d même si en te lisant toi, bah ça me fait rêver...
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1947759 a dit :
J'ai rêvé que Maelie avait accouché cette nuit !

(Et d'ailleurs elle sortait de la clinique juste après avoir accouché, elle laissait la petite à son mari et nous on allait faire du shopping chez Etam :knockout: )


Moi tous les soirs, je me dis "peut-être qu'elle va y aller cette nuit !" :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je reviens de mon RDV du 7ème mois et j'ai un peu le moral à 0 : mon test O'Sullivan était en fait positif, l'autre sage-femme ne l'a même pas vu (!!!) et, ayant un doute, je n'ai pas osé lui demander de regarder pensant qu'elle savait faire son job. Résultat, la sage-femme m'a demandé si je voulais être considérée comme diabète gestationnel tout de suite ou faire le test HGPO et rien que d'entendre ce mot de diabète, ça m'a choqué. Franchement, je comprends pas du tout, je n'ai en fait pris que 8kg et surtout, je dois être sur cette terre la fille qui mange le moins sucré qui existe, c'est vraiment trop injuste. En "vrai sucre", je ne dois manger qu'un sucre dans mon thé le matin et c'est tout, je ne mange jamais de gâteaux, de viennoiseries, de dessert, de nutella ou quoi que ce soit. Je trouve ça vraiment trop injuste. La sage-femme m'a dit que c'était rare de prendre peu de poids et de ne pas manger sucré tout en présentant un diabète gestationnel, il fallait que ça tombe sur moi ! C'est trop injuste.

Donc pour conclure, demain matin, je serai à la première heure au labo pour faire ce test HGPO, déjà que le premier m'avait dégoutté... J'espère que le résultat sera négatif et qu'il s'agissait d'un faux positif parce que franchement :sad:

Sinon le bébé va bien, il a toujours la tête en bas et le col n'a pas bougé. Mais j'avoue que j'ai du mal à avoir le sourire là. (et s'il vous plait, j'ai pas envie d'entendre que c'est pas grave, je sais que c'est pas la mort mais c'est juste que voilà, je suis pas du tout censé être un sujet à risque et ça me fait chier quand même parce que c'est pas rien).
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Jenny, qu'est-ce que ça implique en fait?

des médicaments, un traitement à prendre? ou juste une étiquette disant "j'ai du diabète gestationnel"? parce que si c'est "juste" un régime alimentaire strict à suivre, étant donné que le tien ne comprend pas de sucre, ça ne va rien changer pour toi.

Désolée, je suis super novice, et je ne sais pas vraiment à quoi ça fait référence, est-ce qu'il y va y avoir des changements pour toi et ton +1..

Courage en tous cas, même si ce n'est pas grave, c'est toujours dur d'apprendre un truc comme ça, surtout si tu ne t'y attendais pas du tout. Mine de rien, ça chamboule tout le plan, et surtout le moral !
 
A

AnonymousUser

Guest
kokeshi;1948149 a dit :
Jenny, qu'est-ce que ça implique en fait?

Il y a les conséquences possibles genre césarienne, accouchement prématuré et possibilité d'être diabétique après la grossesse (que du bonheur !) et pour le bébé, détresse respiratoire, ictère, diabète aussi. J'ai envie de pleurer.

Et genre, bah régime pauvre en sucre (y compris fruits, peut être le seul sucre que je mange et que j'aime) et pauvre en graisse, insuline si je n'arrive pas à stabiliser le diabète. Enfin que du bonheur, je vais aller me pendre pour voir.

Je sais pas, je vois pas trop de témoignages de faux positifs au O'sullivan sur Internet, pourtant j'aimerai bien :sad:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
la France est un des rares pays à encore pratiquer le O sullivan justement parceque trop de faux positifs...
tu devrais faire le HGPO, et puis si de toute façon t'es pas tres branchée sucré, ton regime devrait pas etre trop dur, faut juste faire gaffe aux feculents, c traitre (pas un seul feculent le soir, direct. legumes et crudités à volonté, et un peu de viande. midi 100gr de feculents, avec viande ou legumes. 2 fruits par jour max... et qd t'as un peu la dalle : une biscotte avec du fromage. et le matin café au lait + biscottes (moi j'en prenais 2, apres faut voir comment tu geres !) + un peu de jus de fruits)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben moi j'ai lu qu'il y avait 80% de faux positifs...

Même chez les professionnels, ils ne sont pas d'accord sur l'utilité de ce test (d'ailleurs dans d'autre pays, ce dépistage n'est même pas fait..) Voir là par exemple Ou ici
Il y a même certaines maternités qui ne le demandent plus...
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh Jenny ça craint, j'espère que c'est un faux positif :erf:


Ici ça va, cette semaine va être chargée : mercredi premier cours de prépa à la maternité, jeudi matin dernière échographie (noooooooon pas déjàààààààààà...), jeudi après midi je reprends l'aquagym (alleluia ! :danse:).

Et l'Amoureux voulait qu'on achète un paquet de couches aux courses :shifty:

(que l'on n'a pas pris, par contre j'ai pris des coussinets d'allaitement, déjà que je ne peux plus mettre que 2 soutien gorge, si en plus au bout de deux heures ils sont sales, je vais pas m'en sortir :lol:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore, moi aussi vu mon poids de départ j'aurais dû prendre le mini-mini du poids...

+15kg dans ta face à 7 mois, c'est pas tout à fait ce qui était prévu hein :d Mais ça va le médecin ne dit rien.

Ma maman a elle-même pris beaucoup de poids durant ses 3 grossesses (elle était même au régime strict pour moi !), et ma soeur a elle aussi pris 20kg pour ses deux garçons.
Je sais pas si c'est génétique hein, mais ça me rassure de savoir ça :shifty:


Aujourd'hui, j'ai mis mon t shirt "My nicest present is inside", je voulais le mettre pour Noël, mais impossible de remettre la main dessus à ce moment là. Elle aurait pourtant collé à merveille :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Normalement on attend que le placenta sorte tout seul..

Moi, j'éviterais, j'aurais trop peur que ça se finisse en hémorragie..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes