Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Deux jours Didouille ! :d


Sinon, je dois avouer que depuis l'accouchement de Maelie, et des Madmoizelles qui vont suivre, l'idée de la maternité me travaille beaucoup. J'ai vu des enfants aujourd'hui, dont un nourrisson, et, je sais pas, ça pinçait.
 
A

AnonymousUser

Guest
AnimLouloute;1973813 a dit :
Merci Elsa, tes mots reflètent ma pensée ou mes ressentis ... :fleur:

Pour ce qui est du côté "pression des autres", même sans dire qu'on est en essai, les gens posent forcément des questions, j'ai 23 ans, lui 24, on est amoureux depuis 6 ans et on habite ensemble depuis plus d'un an et demi, on a une pièce qui pourrait accueillir le bébé, on est tous les deux en CDI ... Bref, pour pas mal de personnes, on a la situation idéale pour avoir un bébé. Donc ils s'interrogent sur nos projets et sur où on en est. Et l'Homme a une situation particulière dans sa famille, il est super couvé par ses cousines et son père. (fils unique et il a perdu sa mère à 15 ans). Donc notre enfant, il est attendu comme le Messie !!

En fait, je crois que personne n'est clairement au courant ... Il y a eu une période où j'avais le sentiment que c'était vraiment super simple de tomber enceinte et j'avais envie de crier partout que bientôt, ça serait mon tour. Un an après, c'est pas le même son de cloches. J'ai envie de chialer tous les mois, je me découvre des symptomes qui ne sont rien du tout. Je ne peux plus voir un bébé/une femme enceinte/une poussette/un jouet/une émission sur la parentalité sans que je pense avoir sur le front un panneau "INCOMPETENTE DE L'OVAIRE". J'arrête pas de réagir comme si j'étais une future maman prochainement alors que, non. Si j'ai un enfant, il sera pas là dans 3 semaines, mais dans au moins 9.5 mois. Bref, c'est la loose et je viens pourrir votre topic trop chou avec mes états d'âme alacon.


Tes états d'âme alacon n'en sont pas, AnimLouloute. On est c'est vrai très mal placées pour parler de ça avec toi, mais je comprends tout à fait. Déserter ce topic quelques temps de permettrait de moins te focaliser dessus ?


Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai passé un an et demi, 2 ans, à ne plus supporter de croiser des femmes enceintes.
Nous n'étions même pas en essais, on n'avait pas la situation pour, et savoir qu'il fallait encoooooooore atteeeeeeeeendre pour se lancer, et qu'après il fallait encooooooore atteeeeeeeeendre parce qu'un bébé ne se fait pas en 3 semaines... Bon il y avait aussi notre situation de couple qui faisait que (4 ans qu'on ne se voyait que les week end, j'en avait un petit peu plus que ras le bol, et ça a duré encore 2 ans comme ça).


C'est ce que j'ai peur pour mon amie qui m'a dit qu'elle allait bientôt arrêter la pilule. Ce sont des amis proches, on se voit souvent, ils se sont mariés l'année dernière, se connaissent depuis... je ne compte même plus.
Et s'il n'y arrivent pas, je sais qu'avoir nous un bébé leur renverra cette image d'échec. C'est con hein d'anticiper comme ça, de se sentir coupable avant l'heure, mais je ne peux pas m'en empêcher.

AnimLouloute, il faudrait en parler à un médecin, le bloquage est peut être juste psychologique ? A trop le vouloir, à trop l'attendre... Oui je sais c'est facile à dire, mais ne plus y penser, se laisser le temps...
En parler à quelqu'un d'extérieur, qui pourra vous rassurer aussi (23 et 24 ans, le bel âge pour faire des enfants !), ça permettrait peut être d'arranger les choses ? Je te souhaite bon courage en tout cas :fleur:







La journée a été longue hier, je l'ai peu sentie bouger - j'ai passé beaucoup de temps debout aussi - mais hier soir non plus.
Je vais être attentive aujourd'hui, je flippe un peu là ce matin.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
AnimLouloute, tu ne pourris rien du tout t'inquiète :) On était vraiment presque dans la même situation (22 et 23 ans, on venait de se marier, tous les deux en cdi) et c'est vrai que les gens nous mettent sans le vouloir la pression (genre c'est tellement évident que les personnes en face d'eux ont envie d'un bébé qu'ils en parlent comme quelque chose de naturel). la vérité, c'est aussi que la plupart des gens passés par là oublient. Oublient que c'est souvent long (le forum fait un peu office d'exception à la règle à mon sens, enfin dans mon entourage la majorité des gens ont mis du temps à ce que ça arrivent). Oublient que c'est dur, que c'est beaucoup de moments de doutes...C'est pour ça que même si ces moments sont finalement très intime, j'en parle beaucoup, de cette période très dure pour moi, pour dire aux autres filles, d'abord que ça n'est pas si facile et immédiat de tomber enceinte (plusieurs de mes connaissances pas encore maman ont limite été agressives avec moi, sous entendant un peu que j'étais bête d'avoir programmer ma grossesse pour supporter les derniers mois d'été...), qu'on est effectivement un peu trop attentives à tous les symptômes (qui n'en sont pas forcément, mais on veut trop y croire), et qu'on va de déception en déception...
Dis-toi que tu es une future maman en devenir, que tu as le temps (en gros même en faisant l'amour pile pendant ton ovulation, tu n'as que 20% de chance que ça fonctionne à chaque fois, c'est souvent une question de timing -pour la petite histoire, c'est chez moi un gros concours de circonstances, ma boss m'a changé mon jour de congé pendant les fêtes, à noël dernier, et mon mec a été en arrêt de travail cette semaine-là...sinon je ne serais pas là pour parler de ma bébé tigre de 4 mois ^^), qu'il y a pleins de façons de tomber enceinte (une amie qui a perdu un ovaire vivait l'éventualité d'une FIV pour que ça marche comme un échec. Perso je ne pense pas qu'on puisse juger la valeur e quelqu'un à sa fertilité), et qu'ici en tout cas, enfin sur mad en général d'ailleurs, je pense, tu auras toujours une oreille attentive quand tu as besoin d'en parler.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Gloups, ça me fait peur ce que vous dites ... déjà que je trouve qu'on va se mettre à faire des essais vachement tard vis à vis de mon ressenti personnel (on aura 23/24 aussi et j'aurai adoré avoir des enfants vers 21 ans mais on attends d'être tous les 2 en CDI, je pense que c'est vraiment primordial), j'ai trop peur d'attendre encore des années en plus maintenant ...
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Lavana;1974982 a dit :
Gloups, ça me fait peur ce que vous dites ... déjà que je trouve qu'on va se mettre à faire des essais vachement tard vis à vis de mon ressenti personnel (on aura 23/24 aussi et j'aurai adoré avoir des enfants vers 21 ans mais on attends d'être tous les 2 en CDI, je pense que c'est vraiment primordial), j'ai trop peur d'attendre encore des années en plus maintenant ...
Désolée :sad: en plus ça dépend vraiment d'une personne à l'autre (y'a qu'à voir sur le forum, la plupart ont réussi en moins de six mois) mais c'est vrai que, je pense, il faut avoir conscience que parfois ça peut être long, histoire d'éviter trop de désillusions (enfin même en le sachant, un test négatif quand on y croit fait toujours aussi mal). C'est vrai que, de par ma première expérience, je commence déjà à parler du deuxième à mon chéri (et dire que j'ai trouvé la grossesse pourrie, ahah), parce que si on attend genre 3 ans, et que ça met encore un an et demi, voir plus, ils auront beaucoup d'écart en âge...et j'ai pas du tout envie. Bon on va pas le faire maintenant pour autant, mais disons que dans notre société, avec la généralisation de la contraception tout ça, on nous donne l'impression que la grossesse est quelque chose qu'on 'maitrise' et qu'on peut planifier dans une vie, alors qu'il y a en fait une grande part d'aléatoire, de hasard et d'imprévu. Attention, il faut faire un bébé quand les deux se sentent prêts, ne rien précipiter, mais garder à l'esprit que malheureusement, ça peut parfois prendre du temps...comme d'autre fois ça arrive un peu trop vite. J'ai des amis qui se sont dit 'on commence maintenant, vu que ça prendra un peu de temps on sera bien en terme de timing', et l'un des deux couples, la fille était enceinte de 5 mois et demi pour son mariage-planifié depuis plus d'un an, robe acheté depuis des lustres, à une semaine près elle ne rentrait plus dedans je pense ^^ (en gros elle est tombée enceinte dès qu'ils ont commencé à faire moins attention), et un autre couple ça a pris en quinze jours, et finalement c'était peut-être un peu tôt dans leur cheminement sur la question (même s'ils sont très heureux comme ça, mais finalement 9 mois ça passe très vite). Et puis il y a aussi de belles histoires, comme celle de Mylouze :) ou le hasard fait bien les choses et créé de très belles histoires.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1973889 a dit :
Maelie devrait rentrer demain chez elle non ^^ ?

Oui effectivement, le retour à la maison devrait être imminent :)

Lavana;1974982 a dit :
Gloups, ça me fait peur ce que vous dites ... déjà que je trouve qu'on va se mettre à faire des essais vachement tard vis à vis de mon ressenti personnel (on aura 23/24 aussi et j'aurai adoré avoir des enfants vers 21 ans mais on attends d'être tous les 2 en CDI, je pense que c'est vraiment primordial), j'ai trop peur d'attendre encore des années en plus maintenant ...

23 ans, 24 ans, c'est encore un âge excellent pour la fertilité et avoir des enfants !

Les chances d'avoir un enfant diminuent sensiblement à la trentaine... Et vous en êtes encore loin :)

Il ne faut pas se dire "oh, ca va être rapide" ou au contraire "mon dieu ça va prendre des moiiiis", parce qu'on ne sait pas. On ne peut pas savoir.


Elsa;1975016 a dit :
Désolée :sad: en plus ça dépend vraiment d'une personne à l'autre (y'a qu'à voir sur le forum, la plupart ont réussi en moins de six mois) mais c'est vrai que, je pense, il faut avoir conscience que parfois ça peut être long, histoire d'éviter trop de désillusions (enfin même en le sachant, un test négatif quand on y croit fait toujours aussi mal). C'est vrai que, de par ma première expérience, je commence déjà à parler du deuxième à mon chéri (et dire que j'ai trouvé la grossesse pourrie, ahah), parce que si on attend genre 3 ans, et que ça met encore un an et demi, voir plus, ils auront beaucoup d'écart en âge...et j'ai pas du tout envie. Bon on va pas le faire maintenant pour autant, mais disons que dans notre société, avec la généralisation de la contraception tout ça, on nous donne l'impression que la grossesse est quelque chose qu'on 'maitrise' et qu'on peut planifier dans une vie, alors qu'il y a en fait une grande part d'aléatoire, de hasard et d'imprévu. Attention, il faut faire un bébé quand les deux se sentent prêts, ne rien précipiter, mais garder à l'esprit que malheureusement, ça peut parfois prendre du temps...comme d'autre fois ça arrive un peu trop vite.

J'ai des amis qui se sont dit 'on commence maintenant, vu que ça prendra un peu de temps on sera bien en terme de timing', et l'un des deux couples, la fille était enceinte de 5 mois et demi pour son mariage-planifié depuis plus d'un an, robe acheté depuis des lustres, à une semaine près elle ne rentrait plus dedans je pense ^^ (en gros elle est tombée enceinte dès qu'ils ont commencé à faire moins attention), et un autre couple ça a pris en quinze jours, et finalement c'était peut-être un peu tôt dans leur cheminement sur la question (même s'ils sont très heureux comme ça, mais finalement 9 mois ça passe très vite). Et puis il y a aussi de belles histoires, comme celle de Mylouze :) ou le hasard fait bien les choses et créé de très belles histoires.

De ma propre expérience, je peux vous dire que l'on a été surpris que ça soit si rapide. J'ai arrêté la pilule le jour de mes 20 ans, le 4 avril. Je suis partie 3 semaines en Espagne entre le 19 avril et le 7 mai.
Le 8 juin j'étais enceinte.

Sachant qu'entre temps, nous ne nous voyions que le week end, donc rapports uniquement le week end, ce qui limite grandement les chances, il faut le dire.

Donc il est clair que niveau "maîtrise" du début de grossesse on n'est pas mal, mais on n'avait pas planifié spécialement, c'est tombé dans l'idéal de ce que nous souhaitions.

Je m'étais bien mis en tête que ça pouvait ne pas marcher pendant un moment, et bah en fait, non hein puisque je suis là :) Alors je ne sais pas si c'est l'âge, moi 20, lui 26, le fait que je n'y pensais plus trop en juin (je passais mes examens de CAP, j'avais mon épreuve pratique... le 9 juin), que notre installation ensemble était toute proche, et que donc j'avais bien autre chose à penser. Toujours est-il que nous avons été tous les deux agréablement surpris.


Bref, chaque histoire, chaque corps, chaque couple est unique, il faut se laisser le temps, ne pas se focaliser dessus (je sais pourtant très bien que c'est très très difficile), laisser la nature faire les choses, prendre son temps... Et puis après, ça viendra quand vous vous y attendrez le moins :fleur:

Pourtant, la pression mise par l'entourage, qu'est-ce que ce doit être horrible :sad:



***

L'ostéo m'a réglé mon soucis de mal de crâne et de genou, pour lui il ne devrait pas à avoir à y retoucher, la pubalgie c'est moins sûr. Mais bon, j'ai bon espoir qu'il m'ait réglé ça. Parce que ça fait un peu mal, quand même !
Le bébé a été très actif durant la manip' de mes jambes et de mon bassin, c'était rigolo mais surtout ça m'a rassurée. Hier je ne l'avais que peu sentie, et ce matin qu'elle ne réagissait même pas à la main de son papa, tout le long du trajet en voiture j'ai flippé, je me voyais déjà à la maternité, qu'ils me fassent une césarienne d'urgence car elle allait mal... En fait non, ça va, elle a toujours la bougeotte. Mais j'ai eu très peur.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Merci Elsa :)

Elfy Pastry;1975069 a dit :
23 ans, 24 ans, c'est encore un âge excellent pour la fertilité et avoir des enfants !

Les chances d'avoir un enfant diminuent sensiblement à la trentaine... Et vous en êtes encore loin :)

Oui je sais, en fait c'est pas vraiment une question de fertilité, c'est plus que je n'ai pas envie d'avoir un grand écart de génération/âge avec mes enfants, et j'aimerai avoir tous mes enfants (2 ou 3) avant mes 30 ans. Ca n'a sans doute pas beaucoup d'importance pour la plupart des gens, mais ça en a pour moi :/. Ca me rend déjà un peu malheureuse de devoir attendre 23/24.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Moi aussi, je psychote un peu maintenant. J'aurais aimé pouvoir avoir un enfant jeune, mais je vais finir mes études à 22 ans, et j'aimerais vraiment être stable financièrement avant d'envisager une grossesse. Mon copain n'ont plus n'est pas pressé (encore moins que moi), donc si on est encore amoureux d'ici-là, on s'est dit que la trentaine serait bien, si on en veut plusieurs. Et puis, on a très envie de voyager, de faire des tas de choses, avant de se poser avec un bébé, pour ne rien regretter (même si je compte bien donner le goût des voyages à mon/mes futur enfant(s)).
J'aimerais (un peu comme Lavana) être proche de mes enfants. Mes parents m'ont eu à 29 et 30 ans, et c'est très bien, mais je n'aurais pas aimé un écart encore plus grand. C'est un peu la limite, au-delà de 32 ans, je vais avoir du mal.

Seulement voilà à 30 ans ça pose plus de soucis non? :erf: Surtout si on en veut au moins deux. Je ne m'en remettrai jamais je crois si je découvre que c'est trop tard, que je ne peux plus avoir d'enfant. C'est terrible comme dilemme.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Lavana;1975098 a dit :
Merci Elsa :)



Oui je sais, en fait c'est pas vraiment une question de fertilité, c'est plus que je n'ai pas envie d'avoir un grand écart de génération/âge avec mes enfants, et j'aimerai avoir tous mes enfants (2 ou 3) avant mes 30 ans. Ca n'a sans doute pas beaucoup d'importance pour la plupart des gens, mais ça en a pour moi :/. Ca me rend déjà un peu malheureuse de devoir attendre 23/24.
je suis exactement comme toi !
j'ai tjs dit que j'arreterai de faire des enfants à 30 ans, et dans l'ideal je voulais mon 1er à 21 ans. pas avant, pas apres (ça vient surement de ma vie, ma mere m'a eu à cet age et c'etait -c'est tjs remarque :lol: - le pied total)
justement par rapport à l'ecart moi/enfant. 30 ans d'ecart avec un dernier je trouve ça bien, mais avec un premier ça me parait bien trop !!!

d'ailleurs j'ai eu fils à 23 ans et ça m'a fait un peu chier au debut, j'etais blasée, pour un premier enfant jtrouvais ça troooooooooooooop vieux :lol:
(bon maintenant ça va mieux hein puis bon, j'ai pas choisi non plus donc bon)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
j'aurais un 3eme oui, avant mes 30 ans :lol:
(bon à la base j'en voulais 4 mais bon, là comme niveau timing je suis un peu juste :lol: )

et s'il vient pas à 30 ans, bah tant piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis j'en aurais que 2
(bon, si je tombe enceinte à 30 et que j'accouche à 31, c pas grave, je vais pas en faire une depression post partum non plus :lol: )
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Vous me faites peur : j'ai envie d'avoir des enfants, plusieurs si j'ai l'énergie, mais j'ai 25,5 ans et je n'ai pas encore trouvé un papa potentiel et effectivement je calucule que le temps de rencontrer quelqu'un, d'être un peu sûre d'avoir envie d'avoir des enfants avec lui, d'être enceinte, etc. je vais vite arriver à la trentaine et j'aurais bien voulu avoir une enfant aussi. Mais tout ce que vous dîtes me confirme qu'on ne contrôle pas tout dans la vie et que plutôt que d'essayer de planifier et d'imagienr un idéal, il vaut mieux profiter du présent et avancer dans la vie, dans ses rêves et projets sans trop se prendre la tête et se dire qu'il est trop tard. J'ai limite l'impression que c'est foutu pour moi là, je n'avais pas réaliser avant. :sad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes