Maelie;2278072 a dit :
Hum, vous trouvez pas qu'on est vachement en train de virer mamans natures bio écolo et tout le bordel ?! :raie: on va finir par en effrayer certaines lol
J'avoue que je me cherche en ce moment en tant que maman, j'aimerais bien me poser sur une manière de faire, des convictions, et arrêter de me prendre la tête tous les 4 matins pour savoir ce qui est mieux pour nous. De toute façon y'a que moi qui sait et ce que je fais EST ce qu'il y a de mieux pour nous, non ?
Je suis lasse de toujours (me) tout remettre en question en vérité.
menina68;2278117 a dit :
Je crois qu'en tant que maman, en se remet tout le temps en question. Vu qu'on veut faire au mieux.
Pour le coté bio/école, ben de toute manière avec mon accouchement à domicile, je suis déjà perdu.
ça faisait 3 jours que je me disait 'tiens, je me rappelle pas qu'il est fait caca aujourd'hui?"
Et ben aujourd'hui, j'ai eu le caca le plus explosif que j'avais jamais eu, ça a débordé par la cuisse carrément. O_O
C'était bien un caca de 3 jours
Je suis d'accord avec Menina, je crois qu'on ne cessera jamais de se remettre en question, de changer d'avis, d'essayer un truc, puis l'autre... Parce qu'on apprend, on se découvre dans un nouveau rôle. Ce petit bout de chou nous change tous les jours, tout comme lui change et grandit, il nous fait grandir...
Alors Maelie, je pense qu'on n'a pas finit de se questionner, s'inquiéter, mais aussi être fière de notre enfant, de ce qu'il a fait de nous, même si parfois on se déteste pour ce que l'on a fait
Et je trouve ça chouette de se dire que l'on apprend grâce à notre bébé : je crois en la perfectibilité de l'être humain, et y être aidée par un tout petit bébé, je trouve ça fascinant.
Menina, perdue d'avance, ahah, j'ai bien rigolé !
Je côtoie des mamans natures, certaines assez extrémistes et d'autres moins, c'est intéressant de confronter les points de vue, de découvrir de nouvelles "méthodes", de voir ce à quoi j'adhère, ou pas.
On a discuté vaccins samedi, et on n'était pas du tout d'accord. Pourtant, on a chacune respecté le choix et l'avis de l'autre, parce que justement, avoir le choix, c'est la vraie liberté. Mais bon, on ne peut jamais s'empêcher de prêcher pour sa paroisse
(mais les futures, prenez pas peur, on fait comme tout le monde, c'est à dire comme on peut !)