Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;2277864 a dit :
puce2 a fait un caca explosif dans une itti bitti (la rooooose)
je vais m'amuser à la recuperer

*penser à acheter des feuilles de protection, vraiment*


Moi elle a fait un petit pipi dans la BumGenius. Par contre, la sensation d'humidité, déjà qu'elle n'aime pas en jetables, là c'était pire que tout, j'ai mis du temps avant de percuter que c'était ça le problème :shifty:


J'ai tiré mon lait à 18h en prévision de demain (je laisse la puce à copine, une heure environ, si ça se trouve elle attendra mon retour mais je préfère prévoir), et jusqu'au moment du couché, elle n'a pas beaucoup tété, j'avais l'impression de ne plus avoir de lait. C'est horrible comme sensation, je me demande si elle ne s'est pas endormie en ayant faim :erf:
Parce qu'au tire lait, j'ai eu 140mL quoi :Puppyeyes


EDIT : la dame à qui j'achète 3 Grovia est hyper sincère : elle vient de m'envoyer un mail car elle s'est aperçu que l'un des inserts de couche était taché, du coup elle me rajoute une 4ème Grovia en dédommagement ! :o
Ca me fait la couche à 6€, c'est une super affaire, je suis trop contente !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois qu'en tant que maman, en se remet tout le temps en question. Vu qu'on veut faire au mieux.

Pour le coté bio/école, ben de toute manière avec mon accouchement à domicile, je suis déjà perdu. :shifty:

ça faisait 3 jours que je me disait 'tiens, je me rappelle pas qu'il est fait caca aujourd'hui?"
Et ben aujourd'hui, j'ai eu le caca le plus explosif que j'avais jamais eu, ça a débordé par la cuisse carrément. O_O
C'était bien un caca de 3 jours :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2278072 a dit :
Hum, vous trouvez pas qu'on est vachement en train de virer mamans natures bio écolo et tout le bordel ?! :raie: on va finir par en effrayer certaines lol

J'avoue que je me cherche en ce moment en tant que maman, j'aimerais bien me poser sur une manière de faire, des convictions, et arrêter de me prendre la tête tous les 4 matins pour savoir ce qui est mieux pour nous. De toute façon y'a que moi qui sait et ce que je fais EST ce qu'il y a de mieux pour nous, non ?

Je suis lasse de toujours (me) tout remettre en question en vérité.

menina68;2278117 a dit :
Je crois qu'en tant que maman, en se remet tout le temps en question. Vu qu'on veut faire au mieux.

Pour le coté bio/école, ben de toute manière avec mon accouchement à domicile, je suis déjà perdu. :shifty:

ça faisait 3 jours que je me disait 'tiens, je me rappelle pas qu'il est fait caca aujourd'hui?"
Et ben aujourd'hui, j'ai eu le caca le plus explosif que j'avais jamais eu, ça a débordé par la cuisse carrément. O_O
C'était bien un caca de 3 jours :lol:

Je suis d'accord avec Menina, je crois qu'on ne cessera jamais de se remettre en question, de changer d'avis, d'essayer un truc, puis l'autre... Parce qu'on apprend, on se découvre dans un nouveau rôle. Ce petit bout de chou nous change tous les jours, tout comme lui change et grandit, il nous fait grandir...

Alors Maelie, je pense qu'on n'a pas finit de se questionner, s'inquiéter, mais aussi être fière de notre enfant, de ce qu'il a fait de nous, même si parfois on se déteste pour ce que l'on a fait :) Et je trouve ça chouette de se dire que l'on apprend grâce à notre bébé : je crois en la perfectibilité de l'être humain, et y être aidée par un tout petit bébé, je trouve ça fascinant.


Menina, perdue d'avance, ahah, j'ai bien rigolé ! :yawn:
Je côtoie des mamans natures, certaines assez extrémistes et d'autres moins, c'est intéressant de confronter les points de vue, de découvrir de nouvelles "méthodes", de voir ce à quoi j'adhère, ou pas.
On a discuté vaccins samedi, et on n'était pas du tout d'accord. Pourtant, on a chacune respecté le choix et l'avis de l'autre, parce que justement, avoir le choix, c'est la vraie liberté. Mais bon, on ne peut jamais s'empêcher de prêcher pour sa paroisse :)

(mais les futures, prenez pas peur, on fait comme tout le monde, c'est à dire comme on peut !)
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est bien de se remettre en cause. C'est un peu nul les gens qui suivent les autres comme des moutons Parce que c'est le norme. C'est toujours mieux d'essayer, même si on se trompe parfois.
En effet si tu te remets en cause tout le temps Ca t'empêche d' avancer aussi.
Je crois que ce qui peut nous aider le mieux a juger nos actes, c'est de regarder notre bébé, bien plus que l avis des autres en fait. (enfin pour ma part ).
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2278159 a dit :
C'est bien de se remettre en cause. C'est un peu nul les gens qui suivent les autres comme des moutons Parce que c'est le norme. C'est toujours mieux d'essayer, même si on se trompe parfois.
En effet si tu te remets en cause tout le temps Ca t'empêche d' avancer aussi.
Je crois que ce qui peut nous aider le mieux a juger nos actes, c'est de regarder notre bébé, bien plus que l avis des autres en fait. (enfin pour ma part ).


Je suis complètement d'accord avec toi ! J'adore apprendre, découvrir de nouvelles choses (pas qu'en ce qui concerne les enfants/l'éducation, mais aussi dans mon métier et mes passions), du coup j'ai du mal avec les gens qui restent coincés dans ce qu'ils connaissent sans chercher plus loin. Après chacun fait comme il veut, mais je trouve ça dommage :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2278178 a dit :
Ah mais je suis pas en train de dire qu'il faut pas se remettre en question et être curieux d'autres choses, juste que j'aimerais bien me trouver moi en tant que maman et arrêter d'être une girouette. Je vous jure, c'est fatiguant :)

La clé je crois c'est d'être en accord avec soi même, et là j'y suis pas. J'y ai jamais été depuis le début et c'est ça qui m'épuise en fait...

Mais t'es une toute jeune maman! C'est normal que tu te cherche! Et heureusement d'ailleurs!

Tu t'imagine si tu avais déjà des idées arrêtés?

Moi aussi, je doute beaucoup.. J'essaie de faire au mieux, mais si je me plantait complètement?

(Et oui j'ai parfois eu l'impression d'être l'extremiste ici
sweatdrop.gif
)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai jamais tellement doutée en fait, vu que je réfléchis a tout AVANT de faire quoique ce soit. Il faut relativiser, quelques soit vos décisions , elle ne dure que quelques mois (que Ca soit écharpe, allaitement etc..) Ca ne remet pas en cause toute la vie de vos enfants ;)

Qu est ce qui nous arrivent ? Il est deja minuit :lol: !

EDIT maash>> je ne peut pas mettre de Big up sur mon téléphone mais le cœur y est. ;)
De toutes façons forcément dans 20 ans les modes auront changées et nos enfants nous diront "quoi, t as fait Ca avec moi maman , mais t es dingo ?".
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben moi je réfléchis avant mais ça m?empêche pas de douter (bon pas tous le temps quand même!)

Oui on veille ce soir, je suis ko, mais Maxence a été tellement demandeur aujourd'hui que j'ai besoin de glander un peu :d

Merci Maäsh
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
gangsta.P;2278227 a dit :
Il faut relativiser, quelques soit vos décisions , elle ne dure que quelques mois (que Ca soit écharpe, allaitement etc..) Ca ne remet pas en cause toute la vie de vos enfants ;)
bah heu... techniquement, si :lol:
un porte bébé, ça conditionne à vie l'etat de son dos, des vertebres, des hanches
les couches idem
les chaussures, pareil pour les pieds, la sensibilité de la plante des pieds, la façon de marcher
l'allaitement, pareil, plus il est long, plus ça conditionne la santé de l'adulte sur le long terme
l'alimentation (diversification, ou qualité des repas), idem

tu crois vraiment que pour deux educations (j'englobe tout hein, education, alimentation, stimulation, etc) differentes, on aura deux adultes identiques ?
alors pourquoi tous ces trucs differents ? pourquoi on s'emmerde à laver des couches (ou pas), à allaiter (ou pas), à porter en echarpe (ou pas), à diversifier correctement (ou pas), à cododoter (ou pas), si le resultat final est le meme ?
autant arreter tout ça et revenir au classique alors :lol:

tout ce qu'on fait (ou pas) à nos bébés, aura une influence sur les vieux qu'ils seront dans 60 ans
 
A

AnonymousUser

Guest
Sincèrement , je ne pense pas. Tout est questions de doses. J ai été maniaque sur certaines choses aussi, et puis avec le temps , je me suis aperçu que face aux autres bébés qu'ils côtoient , y a peut être pas tant de différences. Son pote chez la nounou a été moins malade cet hiver alors qu'il n a pas été allaité par exemple.
Par contre , je referai probablement tout de la même façon . Juste au cas ou :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais hier soir, minuit, je me suis couchée bien trop tard... :sweatdrop:


Maelie, as-tu une idée de ce que tu pourrais faire pour être en accord avec toi-même ? Peut-être devrais y réfléchir de façon approfondie, pour trouver l'équilibre et la paix puisque ça ne te convient pas :)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Elfy;2278157 a dit :
(mais les futures, prenez pas peur, on fait comme tout le monde, c'est à dire comme on peut !)

:d, y'as pas de mal.
En ce qui me concerne, j'ai (pour l'instant) pas d'inquiétude, je sais qu'on fera ce qu'on pourra.
Je suis pas toujours d'accord avec ce que vous racontez mais je sais que je changerai d'avis sur pas mal de choses, une fois le bébé arrivé.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes