A
AnonymousUser
Guest
Cléanthis;2372557 a dit :Moi j'ai une poussette en complément de l'écharpe, et elle me sert quand même pas mal, notamment quand on va manger chez des amis non équipés pour les bébés (la majorité en fait) : la petite dort dans sa poussette.
En fait j'utilise principalement le sling (déplacements dans le quartier : boulangerie, médecin, promenades, ou shopping au centre commercial, on a toujours un sccès fou, encore ce matin ), puis la poussette (promenades plus longues, avec le papa qui ne porte pas en écharpe), et enfin l'écharpe (quand je sais que je vais marcher longtemps et que la poussette sera chiante à cause des trottoirs, des transports en commun, etc.). J'aime bien l'écharpe, mais je trouve ça un peu trop chiant à enlever et à remettre pour des déplacements où on alterne voiture et marche par exemple. C'est sans doute que j'ai pas l'habitude d'installer tout comme il faut rapidement, je mets toujours 3 plombes pour bien faire mes réglages.
Ici on se sert du Doomoo en fait quand on est à l'extérieur, pour qu'elle dorme. On n'a pas de lit parapluie pour le moment (l'autre soir elle a dormi sur le lit 2 personnes du copain chez qui on était), et on m'a conseillé d'acheter un lit "pop up", ça ressemble à une tente, c'est beaucoup plus léger et plus petit qu'un lit parapluie, ça me plait bien mais pour le moment on en n'a pas besoin
Pour le moment il n'y a que moi qui la porte en écharpe, mais j'ai une copine qui m'a prêté le porte bébé de chez Storchenwiege, ça devrait bien plaire à l'Amoureux je pense, on va l'essayer ce soir
Du coup oui c'est toujours moi qui l'ai sur le dos (ou devant ) mais on trouve ça trop encombrant la poussette, ça ne correspond pas du tout à notre mode de vie.
Pour les portages très courts (à la poste, ou à la pharmacie par exemple, où je prends la voiture, et reste 10 ou 15 minutes à tout casser debout avec elle ensuite, j'ai une écharpe courte (2m60 je crois) avec un nouage hyper simple (un noeud plat uniquement) et sans réglage pli par pli, du coup l'installation est rapide, et pour un portage d'appoint c'est suffisant. C'est ce noeud là que j'ai appris à ma nounou, et avec lequel elle porte Briséis lors de ballades