Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Cléanthis;2372557 a dit :
Moi j'ai une poussette en complément de l'écharpe, et elle me sert quand même pas mal, notamment quand on va manger chez des amis non équipés pour les bébés (la majorité en fait) : la petite dort dans sa poussette.
En fait j'utilise principalement le sling (déplacements dans le quartier : boulangerie, médecin, promenades, ou shopping au centre commercial, on a toujours un sccès fou, encore ce matin :d), puis la poussette (promenades plus longues, avec le papa qui ne porte pas en écharpe), et enfin l'écharpe (quand je sais que je vais marcher longtemps et que la poussette sera chiante à cause des trottoirs, des transports en commun, etc.). J'aime bien l'écharpe, mais je trouve ça un peu trop chiant à enlever et à remettre pour des déplacements où on alterne voiture et marche par exemple. C'est sans doute que j'ai pas l'habitude d'installer tout comme il faut rapidement, je mets toujours 3 plombes pour bien faire mes réglages.


Ici on se sert du Doomoo en fait quand on est à l'extérieur, pour qu'elle dorme. On n'a pas de lit parapluie pour le moment (l'autre soir elle a dormi sur le lit 2 personnes du copain chez qui on était), et on m'a conseillé d'acheter un lit "pop up", ça ressemble à une tente, c'est beaucoup plus léger et plus petit qu'un lit parapluie, ça me plait bien mais pour le moment on en n'a pas besoin :)

Pour le moment il n'y a que moi qui la porte en écharpe, mais j'ai une copine qui m'a prêté le porte bébé de chez Storchenwiege, ça devrait bien plaire à l'Amoureux je pense, on va l'essayer ce soir :d
Du coup oui c'est toujours moi qui l'ai sur le dos (ou devant :lol:) mais on trouve ça trop encombrant la poussette, ça ne correspond pas du tout à notre mode de vie.

Pour les portages très courts (à la poste, ou à la pharmacie par exemple, où je prends la voiture, et reste 10 ou 15 minutes à tout casser debout avec elle ensuite, j'ai une écharpe courte (2m60 je crois) avec un nouage hyper simple (un noeud plat uniquement) et sans réglage pli par pli, du coup l'installation est rapide, et pour un portage d'appoint c'est suffisant. C'est ce noeud là que j'ai appris à ma nounou, et avec lequel elle porte Briséis lors de ballades :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Insensée;2372188 a dit :
Par rapport à l'écharpe, je me demandais est ce que vous avez autre chose pour transporter bébé ou l'écharpe suffit (en dehors du maxi cosi bien sur)?
Non parce qu'avant ce topic je ne connaissais pas et je trouve ca trop cool, bien ergonomique et ça permet aussi d'avoir son bébé près de soi.

Chez nous, on a un sling que j'utilise de plus en plus, surtout pour le côté pratique et lorsque je sors dans le quartier (petites courses, pharmacie, pédiatre...). Ensuite, on a une poussette que l'on utilise pour le reste, pour faire de longues promenades par exemple. On n'utilise pas d'écharpe parce que Jules ne supporte pas pour le moment :sad:

Je pense qu'une poussette c'est quand même indispensable si tu n'es pas extrêmement à l'aise avec le portage en écharpe/sling (ce qui n'est pas évident, surtout au début). Je crois que ça dépend aussi pas mal du bébé, j'avais idéalisé un bébé que je porterai en écharpe dès le début et ça n'a pas été possible. Moi je sais que je porte Jules en sling depuis qu'il a deux mois et demi et il y a encore des moments où il s'agite dedans.



 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense que pour pouvoir porter un bébé en écharpe de manière intensive, il faut qu'il y soit habitué dès petit. Certes son caractère peut jouer et il peut ne pas aimer être contenu dans l'écharpe, mais l'habituer tôt joue pour une grosse partie je pense.

J'ai mis Briséis en écharpe pour la première fois alors qu'elle avait 11 jours, et je la porte dans le dos depuis qu'elle a 2 mois. Depuis plusieurs semaines, c'est franche rigolade quand je prépare l'écharpe et que je la passe sur mon dos ! Elle gigote pas mal et tend les jambes parfois, c'est pas bien pratique, mais elle finit toujours par se calmer après quelques minutes, et souvent elle s'y endort. C'est ainsi que j'ai réussi à calmer une crise hier soir, elle dans le dos, et que j'ai pu étendre le linge en même temps !

J'ai pu la mettre si jeune en écharpe parce que j'ai fait un cours enceinte, ceci dit une copine qui a une petite qui a 3 semaines de plus que Briséis et avec qui j'ai fait les même cours, est beaucoup moins à l'aise que moi. C'est une question de confiance en soi-même je crois, et en son bébé, on peut ne pas forcément être à l'aise avec l'installation, que l'on peut trouver difficile par exemple, ou risquée.

C'est en portant que l'on devient porteur, je sais très bien qu'il n'est pas aisé pour tout le monde de porter tout de suite, mais Cléanthis et Lili sont la preuve même que l'on peut finir par y arriver ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis pas sûre que le mettre tôt en écharpe ça change quelque chose parce que moi, au contraire, je pense qu'il acceptera l'écharpe plus tard, après être passé par l'étape sling. Je l'ai mis tôt en écharpe aussi, du moins j'ai essayé et il a toujours refusé, j'ai pas insisté et j'ai réessayé plus tard.. Maintenant il accepte bien le sling et je vais réessayer l'écharpe dans quelques temps.

Je pense que ça dépend principalement du bébé, il y a les bébés très coopérants et "sages" et.. les autres :d Ceux qui ont beaucoup d'énergie, qui sont très éveillés et curieux et qui préfèrent tout voir. Après, la confiance en soi ça joue aussi...
 
A

AnonymousUser

Guest
Cléanthis;2374824 a dit :
C'est dommage parce qu'acheter une écharpe ça coûte super cher, et on ne peut vraiment savoir si ça va nous aller ou pas qu'une fois le bébé né et l'écharpe achetée :yawn: à la limite, mieux vaut se la faire prêter, voir avec son bébé, et se lancer une fois qu'on a vu comment ça se passe.


Oui ! Parce que moi aussi, je me suis vachement renseignée sur le portage, les modèles d'écharpe, j'ai lu et j'imaginais vraiment que ça serait facile et le bonheur avec mon bébé et finalement... j'ai été pas mal déçue et heureusement qu'on m'avait offert l'écharpe parce que vu le prix, je crois que j'aurai été encore plus déçue et triste.


Cléanthis;2374824 a dit :
Après y'a aussi mille utilisations de l'écharpe et je ne suis pas partisane d'une utilisation intensive, ça joue sans doute aussi... moi j'utilise le portage uniquement comme un moyen de transport, comme la poussette, à la maison je ne la porte que si vraiment elle pleure ou ne veut pas me décoller d'une semelle. Sinon je préfère qu'elle sache jouer seule ou avoir des moments sans moi plutôt qu'être toujours dans l'écharpe...


Bon, tu connais mon avis sur ce point et tu sais à quel point je partage le tien :d J'utilise le sling uniquement pour les transports de courte durée (comme je le disais) et très, très rarement dans l'appartement, je préfère aussi qu'il devienne autonome plus rapidement en jouant seul et il me regarde faire dans son transat quand il est curieux des choses, je peux lui faire toucher, lui expliquer et lui montrer plus facilement :)
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai qu'on pourrait croire que je la porte beaucoup à la maison, mais elle joue aussi seule sur son tapis d'éveil ou sur son Doomoo, et maintenant on l'installe dans le canapé calée dans le coussin d'allaitement, avec deux ou trois jouets à portée.

Du coup, non elle n'est pas toujours dans l'écharpe quoi.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Cléanthis;2374861 a dit :
Ca fait partie des arguments pro-portage aussi, qu'en écharpe les enfants se développeraient plus vite. ;)

Perso je sais pas bien, comment on peut vraiment juger, puisque si on porte, on peut pas comparer sans portage, et inversement ? (à moins de faire portage avec l'un de ses enfants et pas du tout avec l'autre et d'essayer de comparer, encore que les bébés étant tous différents on ne peut pas vraiment juger)

Enfin c'est comme tout, c'est laissé à l'appréciation de chacun tout ça :)
bon moi j'ai porté aucun de mes enfants. l'echarpe je sais pas, ça doit pas etre fait pour moi :lol:
mais je n'ai pas materné fils, et pupuce l'a été
niveau conneries pupuce est superieure, largement :lol:
mais en meme temps on leur laisse vachement plus de liberté (chez la belle mere c à peine s'ils avaient le droit de respirer)
mais de maniere generale elle est plus debrouillarde et autonome que son frere
elle est plus independante, elle s'en fout de moi, alors que son frere est tres tres dans mes basques (bon moi ça me gene pas hein, je savoure)

apres, y'a des trucs où ils sont pareils (l'eveil de maniere general. genre le langage, la marche, les cheveux, la propreté)

je materne puce2 donc je pourrais bien comparer avec sa soeur et voir si ça vient de là ou pas
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
C'est quoi la différence entre un sling et une écharpe ?
Je rejoins Cleanthis et Jenny pour l'utilisation que j'envisage.
J'habite au 3eme et si je pouvais éviter un demenagement de poussette à chaque fois que je devrais sortir le chien ou aller chercher le pain, ça serai bien.

La prochaine échéance importante c'est la semaine prochaine : je devrais avoir une réponse pour la crèche, bon sang pourvu que ça marche !!

Une sage femme de mon centre PMI m'a contacté, je crois que je vais finalement la rencontrer, je me pose pas mal de question niveau organisation.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
un sling :
sling_bambin.jpg


Une echarpe :
storchenwiege_echarpe_inca.jpg


Le sling, c'est surtout pour porter sur la hanche, c'est un portage d'appoint, genre un truc pour une sortie vite fait (boulangerie, ecole, etc), pour une courte durée, parceque ça pese severe qd meme
alors que l'echarpe, le poids est parfaitement reparti, tu portes des heures non stop ^^
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
Alors moi j'ai abandonné l'écharpe et j'ai trouvé d'occaz un porte bébé babybjorn....
Et bien, pour nous en tout cas c'est nickel !
Le loulou adore !
C'est super pratique à mettre et tu peux le mettre face au monde.. Il kiffe !
Alors je sais qu'il y a un peu de polémique. C'est pas physiologique, les jambes pendouillent et on dit que le poids du corps repose sur les parties génitales mais franchement pour les courses ou les petites ballade d'1h max c'est génial. En général c'est nous qui avons mal au dos avant lui.. Il s'endort aussi dedans quand il est face à nous.. Donc bon. Pour nous ça été un bien meilleur achat que la poussette. ;)
Sinon ici on a commencé la diversification depuis 2 semaines.. Le doc nous a dit qu'on pouvait commencer pour ses 4 mois.
En tant que mauvaise femme au foyer je ne me suis pas mise aux fourneaux (faut pas abuser non plus:) ) mais les petits pots tout prêts ça passe tout seul.. Un peu de céréales dans le bib du matin et du soir et la moitié du petit pot de carottes du midi passe tout seul maintenant ! On passe aux haricots verts la semaine prochaine..
Sinon visite du 4ème mois.. 7kg200 !!!!! Quand je revois ma crevette du début, ça fait tout drôle.. Il commence vraiment à ressembler à un petit garçon maintenant.. :sad:

La guincheuse, hésite pas pour la pmi.. En tout cas, chez moi ils sont top ! Tu peux poser des questions débiles sans être jugée..
 
A

AnonymousUser

Guest
:Pom: Cléanthis a attrapé le virus du portage ! :cretin:

Et les anneaux pour le transformer en sling, j'en ai aussi (un seul suffit en fait), et je trouve ça pas pratique, j'ai testé un sling cousu Storch, j'ai trouvé ça beaucoup plus confortable, là écharpe + anneau je trouve ça long à régler, je préfère faire un noeud Hanche à boucle réglable :)


L'Ilienne, je pense que vous n'aurez plus mal à dos à porter avec un sling ;)
Malheureusement, un porte bébé babybjorn n'est bien ni pour le porté, ni pour le porteur (puisque vous avez mal au dos), et le face au monde est déconseillé pour plusieurs raisons, mais bon c'est votre choix :)
 
14 Juillet 2011
1
0
652
annecy
CouCou Alors Moi je suis enceinte de 1 mois , Mais Jpense avorter , fin en realité je suis perdut :/ En tout cas bon courage a toute celle qui vont accoucher
BiSous à Toute
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes