Jenny Schecter;2590349 a dit :
Les deux invitées (et ça a été confirmé par le médecin) ont dit ne pas avoir souffert lors de la pose des forceps et j'ai du mal à comprendre. Pour avoir connu ça, j'ai jamais autant souffert de ma vie et je pense que quiconque qui y pense deux minutes peut imaginer la souffrance que c'est.. et encore, c'est rien. J'avais vraiment l'impression qu'on m'arrachait les entrailles, j'avais tellement mal que j'avais envie que ça cesse, peu importe la manière (et encore, là je détaille pas tout).
Ensuite, le médecin qui dit qu'une épisiotomie ça fait mal "quatre ou cinq jours" j'ai cru que j'allais m'étouffer de rire devant ma télé, soit je suis vraiment douillette, soit je sais pas, mais pendant bien deux semaines j'avais VRAIMENT mal et je ne pouvais pas marcher normalement.
(et ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'on dise que les forceps ça ne fait pas mal au bébé, sachant qu'après l'utilisation des forceps, le protocole veut que le bébé reçoive des antalgiques en systématique avec évaluation de la douleur pendant 48h.. et bien sûr, moi on ne m'en a pas du tout parlé, j'ai juste vu sur les feuilles de suivi qu'il avait reçu des antalgiques et quand j'ai posé la question on m'a juste répondu "Bah il a bien eu des forceps, non?" genre merci le traumatisme).
Ah oui sur l'autre forum, elles ont dit aussi qu'elles avaient eu mal super longtemps après l'épisio, et pas seulement "4 ou 5 jours" pour celles qui en avaient eu une. Tu n'es donc pas une chochotte !
C'est bien un mec qu'a dit ça tiens !
C'est vraiment un truc barbare les forceps, je ne me rappelais pas que le médecin y avait eu recours pour la naissance de Jules
J'espère que tu arrives à reprendre le dessus
@La Guincheuse et
Gringo : je pense qu'il est normal d'avoir cette appréhension, je la trouve presque "saine". J'avais moi aussi très peur d'avoir une épisio (d'ailleurs, chéri savait que je n'en voulais pas, et il a rêvé qu'il cassait la gueule au médecin qui allait m'en faire une d'office
), les forceps ou la ventouse, ou encore une sage femme hyper autoritaire qui ne me proposerait rien en changement de position par exemple... Jusqu'au dernier moment, j'avais peur de ça.
Je pense qu'il est important d'en parler avant avec son gynéco, ou mieux, avec la sage-femme (prochaine grossesse, je JURE que je me fais suivre par une SF, les filles-pas-enceintes, faites vous suivre par une SF !) en accompagnement global.
Toutes les peurs de l'accouchement, c'est tellement stressant et vicéral, c'est dur de faire la part des choses. Se dire que "tout ira bieeeeen" n'est pas forcément une solution, mais se dire que oui ça peut être plus difficile que prévu, c'est une forme de préparation.
Même si je pense que l'on n'est jamais préparé à ce que cela tourne mal
Rien à voir, on a recommencé avec la nounou hier et aujourd'hui, la même que cet été (Briséis connaît donc déjà les lieux, les autres enfants, la nounou, etc...). Enorme epic fail
Elle a hurlé toute l'heure d'hier et toute la demi-heure de ce soir. Je l'y laisse toute la matinée demain, et on reprend notre rythme de 3 matinées de 4h/semaine.
Si ça se passe mal encore demain (elle ne me verra pas demain matin, c'est son papa qui l'emmène), je ne sais pas comment je vais faire... Mon frangin, qu'elle a vu la dernière fois en avril (elle avait 1 mois et demi !), l'a gardée une heure l'autre jour, ça s'était super bien passé.
Je stresse ce soir, j'ai vraiment peur que ça se passe mal