Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Jenny Schecter;2590784 a dit :


Je pense qu'il est important de bien se renseigner sur toutes les alternatives possibles et essayer de relativiser : si il doit y avoir tel ou tel acte, c'est sûrement parce que c'était nécessaire.. Et surtout, NE PAS HESITER à demander des renseignements sur ce qui se passe, pourquoi, comment.
.

C'est exactement ce que je me dis.
Je veux faire confiance au corps médical qui va m'accoucher, et je me dis qu'ils savent ce qu'ils font.
Pour l'instant j'ai toujours eu d'excellents échos sur la maternité.
Je l'ai déja dit mais j'attend avec impatience les cours de préparations à l'accouchement justement pour voir comment ça va se passer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Gnéhéhé, maintenant, à chaque fois que je vois une maman portant son bébé, je pense à vous en me disant mentalement : "Ah, un porte bébé physio, ah, celui-là pas, ouhlala celui là pas du tout !" :cretin:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
et moi ça me rend malade tous les jours à la limite de pleurer qd je vois tous ces petits bébés en porte bébé de merde ET face à la route -_-

à moins de faire une manif devant les magasin genre Aubert, bébé9 et tout, je vois pas comment leur faire rentrer dans la tete que ces porte-bébé, c hyper dangereux pour le bébé ET pour elles -_-
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Hadhafang;2598066 a dit :
Gnéhéhé, maintenant, à chaque fois que je vois une maman portant son bébé, je pense à vous en me disant mentalement : "Ah, un porte bébé physio, ah, celui-là pas, ouhlala celui là pas du tout !" :cretin:

Ah moi aussi, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule :yawn:

D'ailleurs l'autre jour, j'ai vu un gars porter son bébé, dans un porte bébé tout pourri : le bébé était face au monde et le "haut" du porte bébé arrivait au niveau de la gorge de l'enfant qui devait avoir dans les 4-5 mois :eh: Le pauvre ça devait à moitié l'étrangler au moindre mouvement... Pauvre bout de chou. Ça se voyait que le truc était vieux et tout pourri, j'avais quasi le même pour mon poupon quand j'étais petite.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hadhafang;2598066 a dit :
Gnéhéhé, maintenant, à chaque fois que je vois une maman portant son bébé, je pense à vous en me disant mentalement : "Ah, un porte bébé physio, ah, celui-là pas, ouhlala celui là pas du tout !" :cretin:

Feflux;2598553 a dit :
Ah moi aussi, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule :yawn:

D'ailleurs l'autre jour, j'ai vu un gars porter son bébé, dans un porte bébé tout pourri : le bébé était face au monde et le "haut" du porte bébé arrivait au niveau de la gorge de l'enfant qui devait avoir dans les 4-5 mois :eh: Le pauvre ça devait à moitié l'étrangler au moindre mouvement... Pauvre bout de chou. Ça se voyait que le truc était vieux et tout pourri, j'avais quasi le même pour mon poupon quand j'étais petite.


:Pom:

J'suis fière de vous les filles :cretin:

Je sais pas ce que vous aurez retenu de tout ce qu'on raconte, mais que vous ayez retenu ça, ça me fait plaisir ! :d


Mylouze;2598469 a dit :
et moi ça me rend malade tous les jours à la limite de pleurer qd je vois tous ces petits bébés en porte bébé de merde ET face à la route -_-

à moins de faire une manif devant les magasin genre Aubert, bébé9 et tout, je vois pas comment leur faire rentrer dans la tete que ces porte-bébé, c hyper dangereux pour le bébé ET pour elles -_-

Moi aussi ça me fait de la peine, mais je trouve que l'intention est là. C'est déjà ça ! Parfois, et même souvent, ce sont des parents qui ne savent pas qu'il existe des porte bb physiologiques aussi simples à installer que cette horreur de Babybjörn (pour ne citer que lui).

J'ai eu un Tuli en test cette semaine : un clip à la taille, t'installe bébé, un clip dans le dos (en portage ventral) ou sur la poitrine (en portage dorsal), et c'est fi-ni !
Bébé y est quand même beaucoup mieux installé que dans un porte bb classique, et même pour le porteur, c'est très confortable !

C'est un manque d'informations... Même si parfois les parents nient le truc. Ca m'est arrivé, de devoir faire face à un mur, pour une maman qui allait avoir son 4ème. L'écharpe lui faisait peur, ce que je comprends tout à fait, et j'ai tenté de l'orienter plutôt vers un porte bébé physio plutôt qu'elle ressorte son babybjörn (appelé babybeurk sur les forums de mamans porteuses :cretin:). Eh bah, pas moyen de la faire changer d'avis :erf:

Enfin bon, au moins chez les futures mamans-moizelles, elles porteront correctement :winky:

EDIT : ah oui tiens le face au monde, ça me fait bien plus mal au coeur encore. D'ailleurs, ici on n'utilise jamais la poussette (3 fois en 7 mois). La semaine dernière, j'ai dû m'en servir faute de pouvoir la porter pour un rdv : elle était totalement paniquée, dans la rue, de ne pas me voir, elle se retournait, pleurait, et me cherchait du regard. Ca m'a fait de la peine de la voir si stressée et mal ! :erf:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
En octobre (j'ai pas retenue la date), à Paris, il y a un flashmob de maman qui utilise les écharpes, pour sensibiliser les autres mamans qui ne connaissent pas.
Si quelqu'un a regardé les maternelles un peu plus assidument que moi, ils en parlaient ce matin.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
La_Guincheuse;2598658 a dit :
En octobre (j'ai pas retenue la date), à Paris, il y a un flashmob de maman qui utilise les écharpes, pour sensibiliser les autres mamans qui ne connaissent pas.
Si quelqu'un a regardé les maternelles un peu plus assidument que moi, ils en parlaient ce matin.
Le 8! (si j'ai bien retenu)
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2598658 a dit :
En octobre (j'ai pas retenue la date), à Paris, il y a un flashmob de maman qui utilise les écharpes, pour sensibiliser les autres mamans qui ne connaissent pas.
Si quelqu'un a regardé les maternelles un peu plus assidument que moi, ils en parlaient ce matin.

Gringo;2598694 a dit :
Le 8! (si j'ai bien retenu)

Et c'est partout en France ! :Pom:

J'organise celle de Bordeaux ! C'est cool qu'ils en ait parlé aux maternelles faut que je regarde. C'etait a quel moment de l'émission ?
Cleanthis organise une balade ce joue la.

Http://portersonbebe.blogspot.com !
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
So.line;2588524 a dit :
Je suis en train de rejoindre le réseau SOLIDARILAIT pour le soutien a l'allaitement maternpeux t'aider sur ce point, ca sera avec plaisir ! Et j'envisage de me former comme monitrice de portage si un jour je retravaille ...
Pour les assos j'en connais 2. L'une est plus de ton côté, enfin ca dépend si vous comptez déménager sur la rive droite ou pas :)
L'asso c'est Alter-Native en Gironde (peux pas mettre le lien je suis sur mon téléphone) pour le sud Bordeaux, et Comme Une Graine pour le secteur Libourne. Dans l'une comme dans l'autre tu rencontreras de supers mamans, avec des accouchements a domicile pour la plupart et du maternage a fond les ballons ! :jv:

Pour les magasins, je connais Jardin de Naissance mais uniquement de nom je n'y ait jamais mis les pieds. Et c'est tout. Il y a Petit Wapiti, la boutique en ligne d'une copine.

Voila ca c'etait pour Kaellie :d

Un grand, très grand, merci pour toutes ces infos !
Je suis pas mal prise à cause du boulot (j'ai monté ma boite) mais il faut vraiment que me penche là-dessus dès que possible ! Pour le moment, le déménagement rive-droite n'est plus trop d'actualité, vu que je visite demain une maison à Blanquefort. On verra bien. :)

J'aurais adoré participer à la grande tétée et au flashmob (j'adore ce genre de truc, et les free-hugs encore plus ^^) mais je n'ai pas de bébé sous la main. Dommage !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes