Alors moi j'ai un modele un peu bizarre...
J'ai eu un premier trimestre horrible, j'ai perdu 15lbs et j'ai du etre perfusee car meme l'eau me faisait vomir. A un moment j'ai pense "si ca ne s'arrete pas, je ne pourrai pas continuer jusqu'au bout, on va mourrir tous les deux." Quand j'etais a la maison, j'etais couchee parce que quand j'etais allongee je ne vomissais pas (j'avais juste super envie, mais ca ne venait quasiment que quand je me levais.) Donc il a ete oblige de s'occuper de la maison et un peu de moi... mais bon c'etait pas trop ca (genre "ah ouais je vais faire de la friture, ca va vachement t'aider avec la nausee." ) ou attendre qu'il soit 21h30 pour faire a manger alors qu'on nous avait explique que au premier "j'ai faim" il fallait tout de suite que je mange. Bref, il etait un peu naze, mais au moins il faisait la vaisselle, sortait les poubelles et s'occupait des chats (il le fait toujours
)
J'ai pas eu d'echo des douzes semaines mais j'ai eu un doppler a 13 semaines et on a pu entendre le coeur de la sauterelle. Il a juste fait une drole de tete et on est rentre a la maison.
Deux semaines plus tard je commence a sentir des mouvements. Il s'en fout.
Deux semaines plus tard, je le harcele pour qu'il me touche le ventre parce que je suis sure qu'il peut sentir maintenant. Il sent un coup, il enleve sa main et il dit que ca lui ferait vraiment bizarre si quelque chose bougeait dans son ventre (et moi "gros con t'en as rien a foutre heiiiin" )
Echo a 20 semaines, des qu'ils nous ont dit "c'est une fille" il a fait la gueule et il a completement deconnecte. Genre ca le faisait chier d'etre la. (Et moi je devais me retourner dans tous les sens et demander a ma fille de se calmer parce qu'on pouvait rien mesurer. Ensuite j'ai fait une fixette sur le diametre du crane et j'ai decroche aussi "oh mon dieu si c'est deja cinq cm a 20 semaines....dans 20 semaines ca sera ENOOOORME" )
Encore maintenant il s'en fiche un peu de me toucher le ventre parce qu'elle s'arrete de bouger quand il me touche (du coup je prends toujours sa main parce que j'ai envie d'avoir la paix dans mon ventre
). Mais quand je rentre du travail, maintenant c'est plus uniquement une phrase pour moi, mais aussi "how's my baby?" et ca me fait plaisir, parce qu'au fond, il s'en fout pas de son bebe.
Il a juste grave la trouille.
La raison pour laquelle il s'est referme quand on a entendu le coeur c'est parce qu'on est passe par la case "il n'y a pas d'activite cardiaque. Vous rentrerez chez vous demain, on va vous faire un curetage" (Citation exacte, cette interne je la maudis encore.)
Et la raison pour laquelle il est pas super enjoue a l'idee de sentir les coups c'est parce qu'il m'aime enormement et il vit mal le fait qu'il y ait une autre personne a l'interieur de moi, pour lui, c'est juste etrange...
Pour l'echographie, c'est vrai qu'il avait une preference pour un garcon (moi aussi) mais c'est uniquement parce qu'elever une fille nous terrifie. On a la trouille. On sait pas comment faire. Et a l'heure ou tout le monde est d'accord pour dire que le role du pere est crucial dans l'education d'une fille, ca rajoute encore plus de poids sur ses epaules (meme si je lui ai dit que c'est pas grave si il foire, notre fille sera la plus belle des stripteaseuses du coin.)
On va commencer la prepa, ca dure douze semaines (une soiree par semaine) peut-etre que ca va le reveiller. J'ai l'impression que vu qu'il y connait rien, c'est encore plus flippant pour lui (il a peur que quelque chose arrive, que je meurs ou autre.)