Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Ptit_Biscuit;3353767 a dit :
Je compatis.
Moi aussi on m'a fait le coup.
Y'a une collègue qui m'a même dit " c'est fou comme t'as pu prendre du ventre en seulement une semaine"
Non mais de quoi je me mêle.
Rien que des jalouses voila tout.

Le pire c'est quand on te le dit, en te couchant le ventre :annoyed:
Genre quand tu parles à une femme enceinte, t'es obligé d'établir un lien avec son ventre, sinon elle te jette un sort...

Sassette;3354346 a dit :
Je ne garde pas un merveilleux souvenir de ma grossesse : fatigue enooooorme, vomissements à chaque aliment avalé ou simplement au brossage de dents jusqu'au 5eme mois au point de perdre du poids, les nuits affreuses à ne pas savoir comment se positionner et à se lever 4 fois pour aller faire pipi, ... Bref le pied total ! L'extase :ko:

Je ne vais pas retenir le moment où tu dis "jusqu'au 5ème mois", c'est mieux pour mon moral :yawn:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Hier dans le bus une femme super bruyante me demande de combien je suis enceinte. Je lui dis qu'il me reste un peu plus de deux mois. Et la, super fort devant tout le monde : "wow, but you're HUGE" et evidemment tout le monde dans le bus me regarde et moi :tears: "NO I'M NOT. I'm perfectly normal, thank you" et apres elle me sort qu'elle a eu six enfants, qu'elle sait. Ah bah oui, elle detient le savoir ultime. Connasse. (Je precise que je fais 1m60 pour une cinquantaine de kg, que j'ai pris en tout et pour tout 4kg en 30 semaines et que ma fille en pese deja 2. Oui, elle est grosse, pas moi :d )

Mais ca m'enerve, j'ai l'impression d'etre un ventre sur pattes quoi. Et dire que y'a quelques jours je complexais car je trouvais mon ventre pas tres gros...


Sir Duke : je plaide coupable pour la comparaison de grossesse, avec ma soeur on a 10 semaines d'ecart dans nos grossesse et je crois que je fais ca, meme si je m'en rends pas compte (bon je suis pas dans le genre "ah ouais mais moi si, moi ca". C'est plutot "c'est drole comme deux grossesses peuvent etre completement differentes" et je la rassure sur ce qu'elle trouve bizarre etc. Genre ne pas sentir le bebe bouger a 20sa, ca arrive et j'evite de lui dire que moi je la sentais a 15sa)

Et sinon pour le truc "je deteste etre enceinte" je pourrais etre presidente du club. J'evite de trop me plaindre a tout le monde mais je ne cache pas que c'est la derniere fois. Heureusement que j'ai pas deja un gosse parce que je crois que ca serait pire, etre enceinte et s'occuper d'un enfant (bon c'est mon boulot, mais apres 5heures, hop, c'est fini je les rends a leurs meres les schtroumpfs.). Vive la vasectomie.

Pour les crampes, boire beaucoup d'eau, etirer malgre tout (oui je sais ca fait mal, mais si ta crampe dure trop longtemps tu vas souffrir toute la journee, crois moi.) et : magnesium.

Les filles qui se plaignent de leur conges mater : je vous deteste cordialement. J'en ai pas. Ici c'est marche ou creve. J'arrete de bosser quand ma structure est en vacances (c'est a dire debut aout, quand les medecins me repetent que je vais accoucher fin aout tellement ma fille est grosse, genial) et apres c'est bonjour chomage (enfin j'ai pas le droit au chomage, ca reste les usa quand meme)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Jane Smith : aucun congé, arrêt ou quoi que ce soit avec quelques sous ? Pas cool... :sad:


Je reviens par ici, je sais pas si vous vous souvenez, on avait parlé de la communication gestuelle quand il y avait eu l'article sur les materneuses.

Ca fait plusieurs jours (voire semaines) que ma fille connaît le signe "eau", et maintenant elle l'utilise pour me dire qu'elle a soif ! Ce midi j'ai eu droit à "Maman !" et hop la petite main qui signe eau ! :jv:

Elle marche avec de plus en plus d'assurance, et elle grimpe toujours autant partout.

Bref, bébé grandit quoi :tears:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Wanda-;3351819 a dit :
Bon ça y est je suis allée acheter du lait artificiel... Ca me fait chier de lui en donner déjà, mais bon la poupette fait pas ses nuits et ça me fatigue trop l'allaitement.. J'ai grave maigri, je suis claquée et je pense que mon lait n'est plus assez nourrissant pour elle... Donc bon, je pense que c'est la meilleure solution mais ça me fait trop chelou... :erf:
Maintenant, j'espère qu'elle va aimer...(nan, en fait au fond j'espère qu'elle va DETESTER !! :cretin:)

Et vous, comment ça s'est passé le sevrage ? Vous avez procéder comment ? A quel âge ? etc

Je te mp si tu veux ;)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Elfy : que dalle. Si je voulais revenir je pourrais depuis que obama a pris quelques mesures sur le maternity leave, mais zero compensation financiere. Les usa c'est bien parce que tu gagnes 3 fois plus qu'en France, mais au final tu payes tellement de choses... (j'vous detaille meme pas la facture de l'hopital quand j'etais en MAP...)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
J'ai verse des larmes de sang quand ma soeur m'a dit le montant de la prime de naissance (bien que je doute que je puisse la toucher si on vivait en France.)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Jane Smith;3362073 a dit :
J'ai verse des larmes de sang quand ma soeur m'a dit le montant de la prime de naissance (bien que je doute que je puisse la toucher si on vivait en France.)

Tu m'étonnes :erf:

Moi j'ai halluciné quand ma pote auto-entrepreneuse m'a fait le détail de tout ce qu'elle allait toucher grâce à ce statut !
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
agat : Ce n'est ni ta décision ni la sienne, c'est une décision de couple, et pour moi c'est SUPER important. J'ai été frustrée aussi avant que mon mari ne soit prêt à se lancer, mais j'ai attendu qu'il ait le déclic, et aujourd'hui il est présent à fond dans toutes les étapes de ma grossesse. C'est un énorme bouleversement, et je pense vraiment que tu dois t'assurer de son soutien à 100%, parce que tu en auras besoin, plutôt que de lui mettre la pression. Lui donner ton point de vue et lui demander d'y réfléchir, essayer de comprendre ce qui le freine, évidemment, c'est normal; mais prendre presque toute seule la responsabilité de cette décision, ce n'est pas à mon sens une bonne idée. A moins que tu ne sois prête à entendre quand ça ira moins bien "oui mais c'était TON idée"!

Ce n'est franchement pas drôle d'être un homme et de ne pas pouvoir "vivre" de plus près tous ces changements jusqu'à la naissance, alors si en plus tu l'écartes de cette décision (ou que tu minimises l'importance de son avis, tout simplement), j'ai peur qu'il ne se sente encore plus à distance.

Après ce n'est que mon avis, je ne vous connais pas, je ne le connais pas lui, tout le monde est différent et je ne peux pas prévoir vos réactions, mais à mes yeux c'est une simple question de respect vis-à-vis de ton amoureux.
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
La prime de naissance je l'attends toujours... comme ma carte vitale d'ailleurs...
Je crois que la CAF et la Sécu me détestent et se sont liguées...

Sinon pour agat, je suis complètement d'accord avec Aelyse

C'est très important que le père soit partie prenante de la décision. Tu te rendras compte que même si c'est nous qui sommes enceintes, son soutien est primordial. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si au lieu de me soutenir quand j'ai eu mes 2 semaines de nausées qui m'ont rendue insupportable (mais vraiment, j'ai une phobie du vomissement, je vous raconte pas comme j'étais imbuvable rien qu'à en avoir envie... ) je ne sais pas comment j'aurais pu tenir 8 mois de taff en étant sur les rotules si le soir il n'avait pas été là pour me préparer à manger, me caliner jusqu'à ce que je m'endorme... je ne sais pas comment aujourd'hui je pourrais être sereine s'il n'était pas à l'étage en train de monter les meubles de bébé et s'il ne prenait pas en charge le ménage etc parce qu'à partir dormir et prendre des bains cette semaine je n'arrive à rien.

Et s'il fait tout ça, c'est aussi parce que l'année dernière, quand je lui ai parlé d'un bébé, il a souri niaisement. Qu'il était là quand la gynéco m'a enlevé mon implant. Parce qu'on a fait le test de grossesse ensemble :)

Après, je t'avoue que l'idée est clairement venue de moi : j'ai eu 30 ans y'a 10 jours et ça me titillait. ça ne fait même pas deux ans que nous sommes ensemble et notre fille devrait naitre avant cette date anniversaire d'ailleurs :) Il avait peur. Il sort d'années de célibat, je suis la première qu'il présente à ses parents, vous voyez le genre ^^
Mais il a souri ce jour-là, et depuis il participe à chaque étape.

Ton chéri a peut-être des appréhensions, vous pouvez surement en discuter (lui dire qu'il n'y a jamais de "bon moment" et qu'il y aura toujours quelque chose pour décaler par exemple...) Tu peux lui exposer les raisons pour lesquelles tu te sens prête. Mais lui forcer la main ne serait en effet pas une bonne idée : ce serait ta décision, or tu auras besoin de lui, et qu'il se sente impliqué.


Sinon, valise de maternité : c'est bon. Mais je me sens vachement moins riche d'un coup... Je me demande parfois comment font celles qui n'ont pas de revenus, ou moins que moi... parce que là, c'est quand même quasiment 1500 euros de sortis dans la semaine entre la chambre et la liste fournie par la maternité. Je suis pas spécialement du genre à faire 12 magasins pour checker les prix, mais bon, imaginons qu'on puisse faire avec 400 de moins, ça reste quand même une sacrée somme :eh:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
je vous lis en silence depuis un moment mais là ta réponse tombe à point Apo Lonie.
Je suis quasi dans les mêmes conditions que toi avant d'être enceinte; l'échéance des 30ans, le couple jeune, le Mr éternel célibataire (;))...
Je n'ai jamais réellement parlé avec lui de mon envie d'un enfant. Mais concrètement je pense que nous pourrions le faire, la seule chose nous en empêchant serait la peur...mais c'est le lot de tous les futurs parents.
Par contre s'il y a une chose qui à mes yeux est importante c'est l'aspect financier de la grossesse, d'élever un enfant ect ect.
Nous travaillons tous les deux, sans être extrêmement riches nous sommes dans la moyenne des revenus français. Mais lorsque j'essaye d'imaginer un budget pour notre "future famille" (j'aime bien tout prévoir, tout calculer, c'est affreux :ko:), je suis totalement larguée en ce qui concerne le budget mensuel a établir pour un gamin.
Alors les madzs mamans je fais appel à vos expériences et à votre gestion. Concrètement, en gros, combien "ça" coûte un enfant ? et la grossesse ? combien avez-vous dépensé pour l'accueil de votre enfant ?
J'ai fait des estimations pour la PAJE sur le site de la caf, si je comprends bien il est possible d'avoir environ 180e par mois dès que l'on a un enfant de moins de trois ans. Sans indiscrétion, est-ce que vous touchez ça vous ? et pour la garde dès que vous avez repris le travail est-ce que ça coûte cher ?
Désolée pour le flot de questions, je me sens vraiment perdue vis à vis de tout ça mais je veux vraiment être certaine que je réunis toutes les "conditions" pour accueillir convenablement un enfant
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes