La prime de naissance je l'attends toujours... comme ma carte vitale d'ailleurs...
Je crois que la CAF et la Sécu me détestent et se sont liguées...
Sinon pour
agat, je suis complètement d'accord avec
Aelyse
C'est très important que le père soit partie prenante de la décision. Tu te rendras compte que même si c'est nous qui sommes enceintes, son soutien est primordial. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si au lieu de me soutenir quand j'ai eu mes 2 semaines de nausées qui m'ont rendue insupportable (mais vraiment, j'ai une phobie du vomissement, je vous raconte pas comme j'étais imbuvable rien qu'à en avoir envie... ) je ne sais pas comment j'aurais pu tenir 8 mois de taff en étant sur les rotules si le soir il n'avait pas été là pour me préparer à manger, me caliner jusqu'à ce que je m'endorme... je ne sais pas comment aujourd'hui je pourrais être sereine s'il n'était pas à l'étage en train de monter les meubles de bébé et s'il ne prenait pas en charge le ménage etc parce qu'à partir dormir et prendre des bains cette semaine je n'arrive à rien.
Et s'il fait tout ça, c'est aussi parce que l'année dernière, quand je lui ai parlé d'un bébé, il a souri niaisement. Qu'il était là quand la gynéco m'a enlevé mon implant. Parce qu'on a fait le test de grossesse ensemble
Après, je t'avoue que l'idée est clairement venue de moi : j'ai eu 30 ans y'a 10 jours et ça me titillait. ça ne fait même pas deux ans que nous sommes ensemble et notre fille devrait naitre avant cette date anniversaire d'ailleurs
Il avait peur. Il sort d'années de célibat, je suis la première qu'il présente à ses parents, vous voyez le genre ^^
Mais il a souri ce jour-là, et depuis il participe à chaque étape.
Ton chéri a peut-être des appréhensions, vous pouvez surement en discuter (lui dire qu'il n'y a jamais de "bon moment" et qu'il y aura toujours quelque chose pour décaler par exemple...) Tu peux lui exposer les raisons pour lesquelles tu te sens prête. Mais lui forcer la main ne serait en effet pas une bonne idée : ce serait ta décision, or tu auras besoin de lui, et qu'il se sente impliqué.
Sinon, valise de maternité : c'est bon. Mais je me sens vachement moins riche d'un coup... Je me demande parfois comment font celles qui n'ont pas de revenus, ou moins que moi... parce que là, c'est quand même quasiment 1500 euros de sortis dans la semaine entre la chambre et la liste fournie par la maternité. Je suis pas spécialement du genre à faire 12 magasins pour checker les prix, mais bon, imaginons qu'on puisse faire avec 400 de moins, ça reste quand même une sacrée somme