Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
mageria;4176248 a dit :
prudi;4176165 a dit :
Punaise elle hurle vraiment ma pitchoune j'aime pas ça du tout ! :sad:
Je sais pas si les vaccins ont le même effet sur les bébés que sur nous mais, en général, on le sent passer après donc ça vient peut-être de là?

Possible, mais c'est dingue elle se calme toujours pas et quoi que je fasse ça empire :sad: je me sens inutile grave là.
 
A

ash

Guest
@Prudi Ce que je trouve un peu chelou, c'est que la pédiatre lui a fait 2 vaccins, c'est ça hein ? J'ai regardé dans le carnet de santé de ma fille et les deux premiers c'était Infanrix et Prevenar, c'est ça qu'elle a eu ta fille ? Mais ma fille les a eu a 1 mois d’intervalle. Du coup, 2 vaccins d'un coup, ça me semble hardcore pour un petit bébé... Elle a pas de fièvre ?
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mistouflette;4176201 a dit :
Les filles, j'ai 2 questions :
[ol]
[li]est-ce qu'il faut absolument faire un fond d'oeil avant l'accouchement (j'ai une "ptite" correction de vision)?[/li]
[/ol]

les problèmes de visions n'ont rien à voir avec l'accouchement! en fait il arrive très rarement que certaines femmes, en poussant trop, ont un décollement de la rétine. donc le fond d'oeil c'est pour vérifier si tes yeux ne sont pas déjà fragiles à la base.
moi ma SF m'a demandé de le faire mais c'est parce que je suis dans une maternité qui le demande systématiquement. rien ne t'empêche d'en faire la demande.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
@mistouflette C'est surtout en cas de myopie forte qu'on va te prescrire un fond d'oeil. Pour une petite correction, comme dit Steffie ça dépend des protocoles selon les établissements. Et oui, tu dois t'inscrire dans une maternité ! Selon où tu seras inscrite, on te dira à partir de quand tu pourras être suivie là-bas (certaines mater font des consultations à partir du début de grossesse, d'autres seulement à partir de 6 mois si tout va bien, etc).
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Cory, @Steffie, @Mageria : tout d'abord merci pour vos réponses! :test
Je fais mes échos à l'hôpital où je pense accoucher (je verrais si je prends une sage-femme à l'hôpital ou libérale)  donc apparemment je vais être automatiquement "inscrite"
Et pour le fond d'oeil, je vais attendre de voir ce qu'on me conseille ; c'est juste que j'aurais souhaité anticiper parce les délais des opthalmo sont délirants (9 mois à 1 ans :oo: )

@Prudi : ta petite se calme? J'ai pas (encore!) d'enfants mais j'ai beaucoup entendu dire que c'était particulièrement délicat pour eux... Bon courage!
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
prudi;4176262 a dit :
mageria;4176248 a dit :
prudi;4176165 a dit :
Punaise elle hurle vraiment ma pitchoune j'aime pas ça du tout ! :sad:
Je sais pas si les vaccins ont le même effet sur les bébés que sur nous mais, en général, on le sent passer après donc ça vient peut-être de là?

Possible, mais c'est dingue elle se calme toujours pas et quoi que je fasse ça empire :sad: je me sens inutile grave là.

Vérifie la présence de fièvre, et si c'est le cas, tu la mets en body et tu baisses le chauffage d'1 degré. Et n'hésite pas à lui donner un peu d'eau au biberon.
Vérifie aussi si à l'endroit des injections, y a une réaction (rougeur et/ou petite boule sous la peau), a ce moment là elle pleure peut-être parce qu'elle est sensible à la douleur. Et là, y a pas grand chose à faire à part lui faire des câlins.

Ou alors elle t'en veux à mort et elle t'aime plus.
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
cory;4176196 a dit :
@rachelkarengreen Ouais c'est trop marrant de voir les dessous de la télé, qui plus est des émissions qu'on connait bien :happy: Par contre le rythme de ta semaine de tournage, ça devait être incroyablement fatigant :ko:

Je te confirme, on a fini le vendredi à 4h du matin, je suis allée bosser le samedi matin (soit après 1h30 de sommeil) j'ai failli avoir un accident sur la route et dès que je suis arrivée je me suis mise à chialer de fatigue, mon adjoint a appelé mon mari de l'époque pour qu'il revienne me chercher, j'étais clairement pas en état!!

Et effectivement les dessous sont rigolos : les notes dans le taxi du retour par exemple, on est pas DU TOUT dans un taxi mais dans la voiture de la prod aménagée pour ça; sinon, y a quand même 2 types avec leur caméra qui te filment en train de manger, et sur le coup le 1er jour, tu te demandes quel intérêt ça peut bien avoir!!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Une petite pensée pour @Charmion et Bébécoeur à qui on a détecté un petit souci de hanche : le trou pou l'os est trop petit, le bébé va devoir porter une "ceinture couche" entre 3 et 6 mois (-__-) Comme elle dit "rien de bien méchant", mais bon avec les hormones, l'opération et la petite qui pleure, on est vite débordé par les émotions.

Mais sinon ça l'empêche pas d'être un bébé super-trognon, regardez-moi ces JOUES !!!

7fc491129e1c398de762b493f96f9d7f.jpg


(... et pendant ce temps j'ai choppé des vergetures supplémentaires aux seins, mais OSEF)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes