Ah oui! Le merveilleux univers des SSII, que je ne connais que trop bien ! Si tu savais le nombre de fois où des "ingénieurs commerciaux" m'ont téléphoné en me promettant monts et merveilles dans un poste de consultant au sein de leur firme. On te vends du rêve, mais tu ne vois jamais de CDI au bout (ben nan pour cela faut déjà que tu réussisse l'entretien chez le client final, où il y a déjà 300 autres boîtes qui crevardent sur l'appel d'offre). Et forcément ces commerciaux ne te rappellent que 6 mois après en jouant les amnésiques (hein? Quoi? Je vous avais déjà contacté en janvier dernier, nan mais là j'ai une mission delamortquitue à vous proposer en tant que chef de projet sur un applicatif bancaire de ouf, le recettage c'est un challenge hyper excitant).
J'en ai passé tellement des entretiens comme ça que je pourrai écrire un livre dessus, le top étant la fois ou une pseudo RH (une de plus qui ne connaissait pas le droit du travail, mais est-ce essentiel quand on est "RH"?) m'appelle, me tient la jambe pour avoir un rdv avec moi et se permet de me demander le jour dudit entretien "mais pourquoi vous nous avez contacté?"
"Mais c'est toi grognasse qui m'a fait la danse du ventre au tel!"