Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4266116 a dit :
Bon. J'ai un vrai problème. Et faut que j'en parle à quelqu'un. E si je le dis à l'Homme je pense qu'il va me prendre pour la tarée que je suis probablement.

Non mais allô quoi, keskispass dans ma tête.

Sinon je suis épatée par la descente de la Fleur de @Charmion, mon Mammouth ne boit que 140-160 mL grand maxi, et encore, généralement, il en recrache quand on dépasse les 140 mL. C'est une bonne nature ta fille dis-donc !!!

Tout pareil tout pareil !!!

Pour la bibine en fait c'est encore pire que ce que tu crois, parce que ok en poudre c'est 150g, en mL c'est 170 (avec l'eau, cqfd) ! Et maintenant c'est 170 minimum en journée et 210 le matin. Un ogre, un ogre. Mais le pire, c'est qu'elle est même pas potelée...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4266232 a dit :
gandalf;4266116 a dit :
Bon. J'ai un vrai problème. Et faut que j'en parle à quelqu'un. E si je le dis à l'Homme je pense qu'il va me prendre pour la tarée que je suis probablement.

Non mais allô quoi, keskispass dans ma tête.

Sinon je suis épatée par la descente de la Fleur de @Charmion, mon Mammouth ne boit que 140-160 mL grand maxi, et encore, généralement, il en recrache quand on dépasse les 140 mL. C'est une bonne nature ta fille dis-donc !!!

Tout pareil tout pareil !!!

Pour la bibine en fait c'est encore pire que ce que tu crois, parce que ok en poudre c'est 150g, en mL c'est 170 (avec l'eau, cqfd) ! Et maintenant c'est 170 minimum en journée et 210 le matin. Un ogre, un ogre. Mais le pire, c'est qu'elle est même pas potelée...

Elle est grande et costaude comme son papa :d
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ash;4266184 a dit :
Ok... Ce que tu racontes @Jane Smith, c'est en fait ce que je vis en ce moment... Et je me retrouve aussi en @Gandalf...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je ne peux que te recommander la sophrologie.
Il y a deux ans j'ai eu une mononucléose et ça m'a rendue hypocondriaque comme ct pas permis et javais tout le temps peur de mourrir alors que je n'avais aucune complication.quand G repris le travail gt irrascible et mon copain en avait marre de mes plaintes, à force.
J'ai fait 10 séances de sophrologie et ça ma fait un bien fou, G gagné en sérénité et je ne panique plus au moindre bobo.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Gandalf en fait je suis peut-être pire que toi, je me suis déjà dit "Si je la jette par la fenêtre, elle pleurera en tombant ??"...J'ai honte.... Mais selon moi c'est sain de penser à ce genre de trucs, ça permet d'en prendre conscience et rien que de se dire "je suis zinzin de penser ça" ça rassure sur le fait qu'on ne le fera pas, parce qu'on ne trouve pas ça normal et qu'on sait que c'est mal. Une femme VRAIMENT zinzin va le faire sans se poser de question. Enfin c'est mon avis.

Pour me détendre de cette journée un peu pourrie, je vais faire atelier custom de bodies. Youpiiii :d
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@ash : quand t'es maman, l'angoisse je pense que c'est un truc normal, sain à la limite parce que tu dois vraiment penser à tous les dangers.

Le problème c'est quand ça t'empêche de fonctionner. Si l'angoisse te paralyse, là c'est un problème.

J'ai toujours été une stressée de la vie, mais j'arrivais bien à contrôler mes névroses. Encore maintenant j'angoisse sur certains trucs (par exemple les allergies de ma fille) mais ça ne me bouffe pas la vie.

Comme m'a dit mon docteur la première fois que je suis allée le voir : être maman, c'est difficile il ne faut pas se mentir. Mais ça ne devrait pas être aussi difficile.

J'ai eu de la chance de tomber sur des professionels hyper compréhensif et une groupe de parole que j'arrivais à peu près à tolérer (d'ailleurs j'ai fait ma BA hier en prenant un café avec une maman qui vient d'arriver dans le groupe avec sa petite de 2 mois et demi pour lui montrer que la depression post-partum on s'en sort et qu'on devient pas des mamans en carton.)
 
A

ash

Guest
jane-smith;4266272 a dit :
J'ai toujours été une stressée de la vie, mais j'arrivais bien à contrôler mes névroses. Encore maintenant j'angoisse sur certains trucs (par exemple les allergies de ma fille) mais ça ne me bouffe pas la vie.
Ça ne te bouffe PAS la vie ou ça ne te bouffe PLUS la vie depuis que tu vas mieux  ?

Moi, aussi jusque là j'avais toujours gérer mes névroses, c'est pour ça d'ailleurs que je pensais que c'était OK pour faire un bébé. Et au final, je me suis tout repris en pleine tronche... Je pouvais pas prévoir, je pensais sincèrement que j'étais forte. C'est pour ça aussi que je ne veux pas de 2ème enfant.
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
ash;4266280 a dit :
jane-smith;4266272 a dit :
J'ai toujours été une stressée de la vie, mais j'arrivais bien à contrôler mes névroses. Encore maintenant j'angoisse sur certains trucs (par exemple les allergies de ma fille) mais ça ne me bouffe pas la vie.
Ça ne te bouffe PAS la vie ou ça ne te bouffe PLUS la vie depuis que tu vas mieux  ?

Moi, aussi jusque là j'avais toujours gérer mes névroses, c'est pour ça d'ailleurs que je pensais que c'était OK pour faire un bébé. Et au final, je me suis tout repris en pleine tronche... Je pouvais pas prévoir, je pensais sincèrement que j'étais forte. C'est pour ça aussi que je ne veux pas de 2ème enfant.


Je te comprends totalement. Pour ma part, j'ai un certain contrôle sur ma vie : les études, le boulot, sans me vanter je réussis plutôt bien dans ces domaines.
Avec mon fils je me prends en pleine face son côté lunatique et son imprévisibilité. C'est très éloigné de moi et je ne le gère VRAIMENT pas bien. Chez moi 1+1=2, si j'utilise telle méthode, ça donnera tel résultat. Avec un bébé, c'est totalement différent et je n'arrive pas à lâcher prise. Mais vraiment pas. Et je ne veux pas de 2ème enfant car je ne veux pas avoir à revivre ça. Quand il sera plus grand ce sera plus facile, les mots et la communication vont m'aider.
Mais là je suis totalement paumée.
Alors avec le temps, il se calme et moi aussi, il commence à prendre certains automatismes, à s'habituer (par exemple le bain ou le change ne sont plus des situations de pleurs inexpliqués, mais maintenant il apprécie et sourit) et ça me convient mieux

Mais pas de 2ème bébé, JAMAIS, sinon je risque sérieusement de me jeter par la fenêtre.

Vous pourrez me jeter des cailloux et me dire que je suis inconsciente quand je viendrai ici vous annoncer ma 2ème grossesse dans 3 ans huhuhu
 
A

ash

Guest
En tout cas, ça me fait plaisir, je pensais que j'étais folle et c'est d'ailleurs pour ça que je n'en avais pas parlé ici. Mais à voir vos témoignages, en gros soit on est une belle bande de folles dingues soit on est toutes normales !

@RachelKarenGreen : Pour ta dernière phrase : IDEM !
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
On reçoit un couple d'amis à la maison, et vlà t'y pas qu'ils me disent "on a fait des paris pour l'accouchement".
Alors l'amie pense que ça sera ce weekend, et l'ami pense que ça sera le weekend prochain.
Celui qui perd doit faire un massage à l'autre.

Ma réaction : "et moi, qui va me masser ?" :ninja:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes