iama;4267473 a dit :@mageria a mon monito de lundi j'étais a 2 limite 3. Et mardi matin le farfadet été la
ash;4267732 a dit :J'ai enfin réussi à me poser pour écouter la conférence d'Isabelle Filliozat "Il n'y a pas de parents parfaits". Enfin, j'ai écouté qu'une heure, il me reste une demi-heure d'écoute encore. Et je sais qu'il y a plusieurs personnes qui l'ont écouté ici, du coup j'ai une question.
Elle dit que l'enfant ne comprend pas la négation avant 7 ans ; alors dans ce cas, pourquoi lorsque l'enfant est en quête d'autonomie, il dit "non" ? Ça veut dire qu'il en comprend le sens, non ?
Peut-être que j'aurais ma réponse dans la dernière demi-heure d'écoute, mais ça me taraude un peu. Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
ash;4267732 a dit :J'ai enfin réussi à me poser pour écouter la conférence d'Isabelle Filliozat "Il n'y a pas de parents parfaits". Enfin, j'ai écouté qu'une heure, il me reste une demi-heure d'écoute encore. Et je sais qu'il y a plusieurs personnes qui l'ont écouté ici, du coup j'ai une question.
Elle dit que l'enfant ne comprend pas la négation avant 7 ans ; alors dans ce cas, pourquoi lorsque l'enfant est en quête d'autonomie, il dit "non" ? Ça veut dire qu'il en comprend le sens, non ?
Peut-être que j'aurais ma réponse dans la dernière demi-heure d'écoute, mais ça me taraude un peu. Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
alienorb;4267854 a dit :@Mageria et @iama : qd vous dîtes que vous aviez rdv pour un monito, c'était la visite de la gygy du 9ème mois ou pas ?
Parce que vous me faîtes un peu stresser là : j'ai RDV le 9 août (DPA au 24) mais j'ai pas du tout envie qu'elle arrive juste après quoi
Et jusqu'à quel point vous pensez que le mental influe sur l'accouchement ? Parce que j'ai tellement peur qu'elle arrive avant qu'on ait un appart que du coup, je me contiens énormément sur "ma joie à l'idée d'accoucher" en fait, j'ose pas être impatiente de la voir de peur qu'elle arrive
mageria;4267866 a dit :alienorb;4267854 a dit :@Mageria et @iama : qd vous dîtes que vous aviez rdv pour un monito, c'était la visite de la gygy du 9ème mois ou pas ?
Parce que vous me faîtes un peu stresser là : j'ai RDV le 9 août (DPA au 24) mais j'ai pas du tout envie qu'elle arrive juste après quoi
Et jusqu'à quel point vous pensez que le mental influe sur l'accouchement ? Parce que j'ai tellement peur qu'elle arrive avant qu'on ait un appart que du coup, je me contiens énormément sur "ma joie à l'idée d'accoucher" en fait, j'ose pas être impatiente de la voir de peur qu'elle arrive
Après. Normalement tu as un rdv d'office à moins de 2-3 semaines de ton terme pour vérifier où en sont les contractions et ton col, voir si l'accouchement est déjà entrain de se préparer ou pas. Et suite à ça, t'es suivi régulièrement pour suivre l'état (genre 1 voire p't'être 2 fois par semaine)
@charmion
Tu les achètes où tes body blancs ? Et les feutres c'est spécial vêtements je suppose?
ash;4267891 a dit :Et par rapport à ce que tu disais @Mageria par rapport au fait que tu es étonnée qu'à 7 ans l'enfant ne comprenne pas la négation ; elle dit qu'effectivement si un enfant de cet âge là "comprend" la négation, c'est pas la négation en elle-même qu'il comprend c'est le ton sur lequel cette négation est donnée qui lui fait peur en fait et de ce fait on va croire qu'il comprend alors que pas du tout.