Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Steffie @Mageria :
tumblr_mc2fkcJemI1qkhvfwo1_400.gif

A

ash

Guest
J'ai enfin réussi à me poser pour écouter la conférence d'Isabelle Filliozat "Il n'y a pas de parents parfaits". Enfin, j'ai écouté qu'une heure, il me reste une demi-heure d'écoute encore. Et je sais qu'il y a plusieurs personnes qui l'ont écouté ici, du coup j'ai une question.

Elle dit que l'enfant ne comprend pas la négation avant 7 ans ; alors dans ce cas, pourquoi lorsque l'enfant est en quête d'autonomie, il dit "non" ? Ça veut dire qu'il en comprend le sens, non ?

Peut-être que j'aurais ma réponse dans la dernière demi-heure d'écoute, mais ça me taraude un peu. Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

M

mageria

Guest
iama;4267473 a dit :
@mageria a mon monito de lundi j'étais a 2 limite 3. Et mardi matin le farfadet été la

Ahhh si seulement ^^

@ash

Euh 7 ans ça me parait énorme quand même.... je pense qu'il le comprend largement avant.
Par contre, je ne suis pas forcément sûre que lors de sa période du "non", il l'assimile et le comprend vraiment dans tout son sens.
Mais 7 ans quand même... il parle déjà bien depuis quelques années, est déjà rentré à l'école primaire, je doute qu'il ne le comprenne pas encore.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
ash;4267732 a dit :
J'ai enfin réussi à me poser pour écouter la conférence d'Isabelle Filliozat "Il n'y a pas de parents parfaits". Enfin, j'ai écouté qu'une heure, il me reste une demi-heure d'écoute encore. Et je sais qu'il y a plusieurs personnes qui l'ont écouté ici, du coup j'ai une question.

Elle dit que l'enfant ne comprend pas la négation avant 7 ans ; alors dans ce cas, pourquoi lorsque l'enfant est en quête d'autonomie, il dit "non" ? Ça veut dire qu'il en comprend le sens, non ?

Peut-être que j'aurais ma réponse dans la dernière demi-heure d'écoute, mais ça me taraude un peu. Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

Peut-être que c'est dans le sens où ils ne comprennent pas bien quand on dit "tu ne dois pas/peux faire ça", et qu'ils comprennent mieux si tu dis "c'est dangereux/interdit de faire ça, fais plutôt ça à la place". Je n'ai pas écouté la conférence, donc ce n'est qu'une supposition.

Et hop! Un petit body spéciale dédicace à mon chéri (recto/verso):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Demain, je vais voir mes copines au château de Versaiiiiiilles !!! <3
Et ce soir, Marathon Hero Corp sur NT1 :supermad:

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
ash;4267732 a dit :

En fait, c'est pas tant le "non" qu'ils ne comprennent pas c'est le "ne touche pas", "ne fais pas ça". C'est deux signaux qui se contredisent dans la même phrase et c'est très dur à analyser pour eux.
Et de manière générale, c'est quand même mieux de toujours être positif. Ici je dis toujours "il faut laisser tranquille..."ou "laisse letrucinterdit (pause) et viens jouer avec le trucmuchequejeviensd'apercevoir à la place". J'evite aussi de dire c'est interdit parce que moi je me souviens que des que quelque chose était interdit je pouvais pas m'empêcher de le vouloir. Pour le moment j'évite de donner de l'importance aux objets dangereux/interdits, je sais pas comment je vais faire par la suite je pense que je verrais en fonction de la personnalité de ma fille...
Mais pour le moment c'est une grosse trouillarde qui sursaute dès qu'elle entend non ou quelqu'un parler fermement...

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Mageria et @iama : qd vous dîtes que vous aviez rdv pour un monito, c'était la visite de la gygy du 9ème mois ou pas ?
Parce que vous me faîtes un peu stresser là : j'ai RDV le 9 août (DPA au 24) mais j'ai pas du tout envie qu'elle arrive juste après quoi :non:

Et jusqu'à quel point vous pensez que le mental influe sur l'accouchement ? Parce que j'ai tellement peur qu'elle arrive avant qu'on ait un appart que du coup, je me contiens énormément sur "ma joie à l'idée d'accoucher" en fait, j'ose pas être impatiente de la voir de peur qu'elle arrive :red:

M

mageria

Guest
alienorb;4267854 a dit :
@Mageria et @iama : qd vous dîtes que vous aviez rdv pour un monito, c'était la visite de la gygy du 9ème mois ou pas ?
Parce que vous me faîtes un peu stresser là : j'ai RDV le 9 août (DPA au 24) mais j'ai pas du tout envie qu'elle arrive juste après quoi :non:

Et jusqu'à quel point vous pensez que le mental influe sur l'accouchement ? Parce que j'ai tellement peur qu'elle arrive avant qu'on ait un appart que du coup, je me contiens énormément sur "ma joie à l'idée d'accoucher" en fait, j'ose pas être impatiente de la voir de peur qu'elle arrive :red:

Après. Normalement tu as un rdv d'office à moins de 2-3 semaines de ton terme pour vérifier où en sont les contractions et ton col, voir si l'accouchement est déjà entrain de se préparer ou pas. Et suite à ça, t'es suivi régulièrement pour suivre l'état (genre 1 voire p't'être 2 fois par semaine)

Le mental joue sur tous comportements, quel qu'il soit. Et ça doit être encore plus fort sur l'accouchement je pense. Surtout quand c'est la première fois et qu'on débarque dans quelque chose de totalement inconnu.

@charmion
Tu les achètes où tes body blancs ? Et les feutres c'est spécial vêtements je suppose?

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mageria;4267866 a dit :
alienorb;4267854 a dit :

Après. Normalement tu as un rdv d'office à moins de 2-3 semaines de ton terme pour vérifier où en sont les contractions et ton col, voir si l'accouchement est déjà entrain de se préparer ou pas. Et suite à ça, t'es suivi régulièrement pour suivre l'état (genre 1 voire p't'être 2 fois par semaine)

@charmion
Tu les achètes où tes body blancs ? Et les feutres c'est spécial vêtements je suppose?

Moi on m'a donné rdv le 15 mai pour une DPA au 6 juin et j'ai jamais revu le gynéco ensuite, j'avais pas de contrôle rien du tout, j'ai juste du retourner les voir le jour de ma DPA vu que j'avais pas accouché. Pas de suivi quoi.

Les bodies ce sont des packs de 10 chez Carrefour, à 10€. C'est pas de la top qualité, ils taillent bizarre, mais je m'en fous, je m'amuse :d Les feutres sont des feutres pour tissus, marque Crayola et Sharpie (les derniers ont été achetés chez Leclerc).

A

ash

Guest
Merci de vos réponses, mais j'ai fini par prendre le temps d'écouter la dernière partie de la conférence qui était consacré aux questions du public et il y a une maman qui avait la même question que moi (ouf je suis pas totalement teubê !).

Et donc, si j'ai bien compris, aux alentours de 2, 3, 4 ans il ne comprend pas réellement le sens du mot "non". Puis jusqu'à 7 ans il n'a pas la même notion de la négation que nous. En général, s'il dit "non" c'est que le parent donne un ordre. Et ce "non" ne formule pas vraiment un désir précis. Ça formule le désir d'avoir envie de pouvoir  désirer.

J'ai bon, ou bien ?

Et par rapport à ce que tu disais @Mageria par rapport au fait que tu es étonnée qu'à 7 ans l'enfant ne comprenne pas la négation ; elle dit qu'effectivement si un enfant de cet âge là "comprend" la négation, c'est pas la négation en elle-même qu'il comprend c'est le ton sur lequel cette négation est donnée qui lui fait peur en fait et de ce fait on va croire qu'il comprend alors que pas du tout.

21 Mai 2013
244
126
714
@alienorb ici j'avais le rdv du 9eme mois au tout début du 9eme mois. Ensuite un monito a 39sa et demi (j'ai accouché la ) et après j'avais une visite le jour du terme

M

mageria

Guest
ash;4267891 a dit :
Et par rapport à ce que tu disais @Mageria par rapport au fait que tu es étonnée qu'à 7 ans l'enfant ne comprenne pas la négation ; elle dit qu'effectivement si un enfant de cet âge là "comprend" la négation, c'est pas la négation en elle-même qu'il comprend c'est le ton sur lequel cette négation est donnée qui lui fait peur en fait et de ce fait on va croire qu'il comprend alors que pas du tout.

Ca me parait bizarre quand même... qu'on me dise qu'à 5 ans, il comprend la négation plus grâce au ton du parent que le non en question ok. Mais 7 ans...? Ca me parait vachement tard quand même...
Du coup, si un prof dit non d'un ton normal (sur un comportement à ne pas avoir en classe par exemple), il ne le comprendra pas?
Je suis perplexe quand même.

@alienorb

Après, les rdv dépendent des maternités.Elles ne fonctionnent pas toutes de la même façon.

Dernière édition :
A

ash

Guest
@Mageria : Si le prof dit "on ne parle pas à son voisin pendant la classe" l'enfant va comprendre le contraire alors que si le prof dit "on reste silencieux pendant la classe" l'enfant va parfaitement comprendre le sens de la phrase. C'est ce que j'ai compris, après, j'en sais pas plus que toi. :sad:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes