Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Oh comme je te comprends RachelGreen...

J'ai repris le taf aux 9 mois de ma puce, j'ai loupé des premières fois...

Je pense notamment aux premiers pas, j'étais trop fière de la voir traverser le jardin en entier alors qu'elle n'avait jamais demandé de l'aide en lui tenant les mains ou quoi, pouf elle a su marcher d'un coup d'un seul d'un pas très assuré.

Quelques jours plus tard je raconte à la nounou : "oh mais ça fait déjà quelques fois qu'elle me le fait à la maison !"

Connasse, t'aurais pu garder cette info pour toi et me laisser rêver à la magie des premiers pas dans NOTRE maison ! :angry:

La dernière grosse première fois : "Je p'aime Maman !" <3
Comme ça, spontané. Gniiiiih. <3

Pour le deuxième, je loupe rien de chez rien. Sauf si je deviens dingue à rester à la maison ahah.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@free-the-bubble : :test Je comprends ta peur... plein de bonnes ondes pour toi.

@elfy : j'avais une question par rapport à ton aad et ta fille... tu comptes la garder à la maison ? La faire garder ? C'est une question que je me pose même si je suis pas du tout enceinte, je me demande comment je ferais avec un deuxième...

En parlant accouchement d'ailleurs j'ai lu ça hier votre accouchement reflètera-t-il vos habitudes de vie ? (en anglais, comme d'hab, désolée). Et du coup je me suis rappelé mon accouchement qui a bien reflété quelques "struggles" de ma vie, j'ai été combative comme je le suis dans la vie, discrète aussi (j'ai fait ma dilatation toute seule dans mon coin). Je n'ai pas vraiment laissé ma doula m'approcher parce que c'est aussi comme ça que je vis, je suis indépendante. J'ai réussi à blaguer et à montrer à mon mari mon amour. J'ai puisé ma force dans son regard, comme dans la vie. Les moments pendant lesquels j'ai souffert ont été très forts, intenses, effrayants, très vifs mais somme toute très courts, un peu comme ma vie, en fait. Bref, mon accouchement, c'était ma vie.

Et maintenant je suis très nostalgique.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
rachelkarengreen;4276169 a dit :
@Mageria : il a 4 mois

@jane-smith : évidemment tu juges pas, je sais bien ne t'inquiètes pas! Et j'adore ton "même pas bio" totalement 2nd degré... ou pas!
Nan mais à la base je voulais commencer vers 6 mois, mais mon pédiatre m'a dit que les études montraient plutôt une tendance à l'augmentation des allergies depuis la préconisation de la diversification à 6 mois donc ils sont revenus à 4 mois.
Mon pédiatre a un cabinet et est aussi chercheur et praticien à l'hôpital, et il a un discours très déculpabilisant, donc j'ai pris en compte son avis.
Mais surtout, SURTOUT, je voulais vivre ça moi même avec mon fils.

Quand j'étais une pauvre nullipare qui ne savait pas encore ce qu'elle ratait, je me voyais retourner rapidos au boulot après la naissance (les 10 semaines réglementaires) parceque-bon-quand-même c'était pas un bébé qui allait chambouler ma vie et me donner des émotions. Les bébés ça donnait des contraintes.

Maintenant, en mère pas-trop-indigne-j'espère, je profite de chaque moment, chaque areu me fait fondre, et je vais m'en mordre les doigts de louper des 1ères fois et de voir mon fils éprouver de l'affection pour une autre femme que moi (aka la nounou). Ah ah vive la parentalité!

Mon nounou (j'adore dire ça) m'a dit que souvent les enfants faisaient leurs grandes premières fois avec les parents, question de sentiments, d'affectif...
Par contre après c'est possible qu'ils peaufinent chez la personne qui les garde.

Sinon j'ai pas compris la diversification, faut commencer plus tôt ?
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Je compte la faire garder oui, je pense que j'aurais besoin de la savoir "ailleurs" pour être totalement libre et me laisser entrer dans ma bulle sans m'occuper de sa présence. Alors peut être que le jour J je changerais d'avis, mais je prévois de toute façon un mode de garde ne serait ce que si je devais aller à la maternité :)


La div, quel vaste sujet ! Autant de façons de faire que de familles je crois.
Ici on a fait la DME, une expérience hyper intéressante, qui facilite la vie des papas et des mamans, et pour notre expérience avec la Miss, donne une enfant qui mange de tout en quantités astronomiques (à la crèche ils ont un chouilla halluciné !). Bien sûr tous les enfants sont différents et son rapport actuel à la nourriture n'a peut être rien à voir avec la façon dont on l'a introduite mais un enfant qui mange avec appétit c'est toujours, comment dire, "relaxant" ? (non c'est pas le bon mot, désolée je trouve pas)
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
manxie;4276213 a dit :
rachelkarengreen;4276169 a dit :
@Mageria : il a 4 mois

@jane-smith : évidemment tu juges pas, je sais bien ne t'inquiètes pas! Et j'adore ton "même pas bio" totalement 2nd degré... ou pas!
Nan mais à la base je voulais commencer vers 6 mois, mais mon pédiatre m'a dit que les études montraient plutôt une tendance à l'augmentation des allergies depuis la préconisation de la diversification à 6 mois donc ils sont revenus à 4 mois.
Mon pédiatre a un cabinet et est aussi chercheur et praticien à l'hôpital, et il a un discours très déculpabilisant, donc j'ai pris en compte son avis.
Mais surtout, SURTOUT, je voulais vivre ça moi même avec mon fils.

Quand j'étais une pauvre nullipare qui ne savait pas encore ce qu'elle ratait, je me voyais retourner rapidos au boulot après la naissance (les 10 semaines réglementaires) parceque-bon-quand-même c'était pas un bébé qui allait chambouler ma vie et me donner des émotions. Les bébés ça donnait des contraintes.

Maintenant, en mère pas-trop-indigne-j'espère, je profite de chaque moment, chaque areu me fait fondre, et je vais m'en mordre les doigts de louper des 1ères fois et de voir mon fils éprouver de l'affection pour une autre femme que moi (aka la nounou). Ah ah vive la parentalité!

Mon nounou (j'adore dire ça) m'a dit que souvent les enfants faisaient leurs grandes premières fois avec les parents, question de sentiments, d'affectif...
Par contre après c'est possible qu'ils peaufinent chez la personne qui les garde.

Sinon j'ai pas compris la diversification, faut commencer plus tôt ?

Non non, faut pas. On PEUT si on le souhaite, et on aurait constaté une recrudescence d'allergies alimentaires depuis que le corps médical préconise de commencer à 6 mois, du coup depuis 3 ou 4 ans ils recommandent (j'entends ceux qui se forment régulièrement) de commencer à 4 mois avec uniquement légumes et fruits

@Elfy : "rassurant"?
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Mm mm oui ca se rapproche. L'idée c'est qu'en général on trouve ca angoissant et stressant un enfant qui mange pas ou peu, ca donne souvent des repas qui se déroulent mal pour l'enfant et le parent. Alors je généralise hein mais ce week end j'ai confié ma puce a une amie qui a adoré avoir ma fille a table comparé aux deux siennes (5 ans et 2 ans) et j'avoue qie ca fait plaisir de savoir qu'elle mange avec appétit. :)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Sur le site nursing pillows, coussins d'allaitement a 12$ avec le code NPILLOWS jusqu'à minuit ;)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@elfy : on fait la dme et le seul truc que ma fille prend avec appétit c'est le boobie!!
Non mais elle mange bien et de bon coeur mais clairement les solides c'est pas sa grande histoire d'amour encore.
Maintenant elle me dit "tétéééééee" c'est trop chou (c'est bizarre j'aurais pensé qu'elle ferait le signe pour milk avant de verbaliser mais faut croire que les signes et ma fille ca fait deux.) Pourtant je lui dis toujours "tu veux téter?" en faisant le signe pour milk... elle a retenu que "téter"

Mais la voir chiper un fruit et se le bouloter tranquille chez le primeur ça fait trop plaisir


Sinon pour l'aad je comprends. C'est super difficile de savoir comment on va se sentir sur le moment. Y'a plein de trucs que j'avais prévu et au final ça s'est passé beaucoup plus simplement. Heureusement j'avais envisagé plusieurs possibilités et gardé toutes mes options ouvertes :) Je crois que c'est la clé avec un aad, se laisser porter, rester ouvert et à l'écoute de soi. On se surprend soi-même, c'est magique.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Bah oui mais elle a 6 mois, la mienne a deux ans et demi ! A 6 mois on etait loin des repas mais on etait beaucoup dans la découverte ! Et c'est normal ;)

J'adorais la voir expérimenter l.écrasement des fruits et légumes dans sa main :)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Ma fille a 10 mois :) mais oui, c'est encore de la découverte. Je ne me stresse pas du tout, meme quand elle me jette son chou-fleur à la figure.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ah mince ! Euh déjà ??? :shifty:

La Dme c'est vraiment ca, pas de prises de tete et confiance au bebe. Ca marche toujours a 2 ans et demi, quand elke mange moins je force pas, je la laisse ecouter sa faim
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes