Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Merci beaucoup pour vos réponses ?

En effet, je pense que @RachelKarenGreen a raison dans le sens où la situation matérielle n'est pas le "vrai" problème. Je suis débrouillarde, je sais que j'arriverais toujours à m'arranger.
J'ai aussi la chance d'être avec un mec bien qui m'aime et qui me soutient. Après je pense que lui comme moi on s'était fait une autre idée de ce que ça serait le jour où on déciderait de faire un gosse.

Le gros du problème c'est est-ce qu'on est prêt pour ça maintenant ?
Et là je dois avouer que je ne sais pas. Tout est hyper contradictoire. Dans un sens je me dis que si je me pose la question c'est que je ne suis pas prête. Que si j'espère que le résultat de la prise de sang est négative c'est que je ne suis pas prête. Et d'un autre côté je me dis que de toute façon pour ces choses là c'est jamais le bon moment. Je pense pas me réveiller un matin en me disant "bon ok maintenant je veux avoir un bébé je suis ready to go on y va"

Le plus dur c'est bien de faire un choix, la question n'est pas de savoir si on veut faire des enfants ensemble puisque la réponse est oui. On en avait déjà parlé avant . C'est de savoir si on est prêt à ce que ça arrive maintenant.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@-Abby- Dans tous les cas ce sera ta décision, et personne n'aura à te juger là-dessus!

Comme les filles l'ont déjà dit, il n'y a jamais de situation parfaite... Du moins, la situation peut toujours être meilleure, on peut toujours avoir une meilleure maison, plus d'économies, un job mieux payé...

Je ne peux pas t'aider beaucoup non plus parce que pour moi le bébé est arrivé après qu'on l'ait décidé, après quelques mois d'essais officiel. Mais plus que le matériel, je me demande s'il ne faut pas juste te demander si tu es prête à renoncer à cet enfant et à ne pas t'en vouloir dans quelques années. Si tu te connais et que tu sais que tu seras capable d'assumer ce choix, que ce n'est vraiment pas le moment, alors tout va bien, prends ta décision! Mais si c'est juste la situation qui te dérange, et pas tellement cette grossesse... les situations, même si on doit ramer grave, je crois qu'elles s'améliorent toujours. Un bébé qu'on aime, c'est un bébé heureux, même dans un tout petit studio.

Mais je répète que c'est ta décision à toi (enfin, la vôtre à tous les deux, plutôt), et personne ici ne te jettera de cailloux! Bon courage et des bisous!
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@-Abby- : tu sais, j'suis prête à accoucher et on se demande encore avec mon mari si on est prêt pour avoir un enfant ou pas ! ça a qqch de terrifiant cette responsabilité donc effectivement, ne t'attend pas à te réveiller un matin en te disant "j'suis prête, j'vais faire un bébé" ce serait bcp trop simple sinon :XD:
 
9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
Bonjour, je sors de mon sous-marin pour apporter mon grain de sel même si je suis d'accord avec @Aelyse


@-Abby- Il n'y a pas de mauvais moment pour avoir un enfant tant que c'est un choix assumé!
Ceci est mon opinion personnelle qui n'engage que moi.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref, la décision vous appartient, ne laisse personne te dire le contraire.

C'est pas facile du tout comme situation. Courage :hugs:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@-Abby-  ma situation est différente de la tienne mais si ça peut t'aider...

Quand je suis tombée enceinte, c'était une vraie surprise dans le sens où les médecins m'avaient dit que je ne tomberai jamais enceinte naturellement, on avait décidé de ne pas rentrer dans un processus de PMA parce que c'était trop lourd à porter pour nous. Du coup on se voyait complètement vivre une vie sans enfants, juste nous deux, voyager beaucoup etc.
Donc quand j'ai appris que j'étais enceinte ça a été un coup de massue pour nous deux. Bien sûr on était super heureux mais on a dû "renoncer" à notre projet de vie qu'on s'était mis en tête depuis quelques mois. Je ne te cache pas que les premiers temps je ""souhaitais"" faire une fausse couche car nous avions prévu de faire un grand voyage en septembre et cette grossesse allait m'en empêcher...
Bref, aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'aise avec l'idée que nous allons être parents mais c'est sûr que c'est un gros chamboulement. Je n'ai jamais songé à avorter car ce bébé on l'a désiré, on a assez souffert du fait qu'on nous dise qu'on en aura peut-être jamais mais c'était très compliqué dans ma tête.

Tout ça pour te dire qu'il faut bien que tu réfléchisses. Il n'y a jamais de moment idéal pour avoir un bébé ça c'est une certitude.

Et je suis tout à fait d'accord avec @AliénorB je ne crois pas qu'on se sente réellement prêt un jour à avoir un enfant. Je suis enceinte de six mois et je me demande encore de temps en temps si on a pas fait une grosse connerie :d.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@-Abby- : C'est clair que ça sera votre décision et que c'est pas le genre de la maison de juger, sinon on passerait nos journées à se fouetter mutuellement avec des orties. Je ne serai pas d'un grand secours à part ça, là le Mammouth a 3 mois et je me découvre tous les jours une nouvelle raison de penser que j'ai fait une grosse bêtise, que je gère comme une tanche et que je vais rater sa vie. Puis il sourit. Et j'oublie mes conneries. Bref je te sers à rien. Pardon. Je vais cueillir des orties.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
-abby-;4304814 a dit :
Le gros du problème c'est est-ce qu'on est prêt pour ça maintenant ?
Et là je dois avouer que je ne sais pas. Tout est hyper contradictoire. Dans un sens je me dis que si je me pose la question c'est que je ne suis pas prête. Que si j'espère que le résultat de la prise de sang est négative c'est que je ne suis pas prête. Et d'un autre côté je me dis que de toute façon pour ces choses là c'est jamais le bon moment. Je pense pas me réveiller un matin en me disant "bon ok maintenant je veux avoir un bébé je suis ready to go on y va"

Le plus dur c'est bien de faire un choix, la question n'est pas de savoir si on veut faire des enfants ensemble puisque la réponse est oui. On en avait déjà parlé avant . C'est de savoir si on est prêt à ce que ça arrive maintenant.

Je n'aurais pas dit mieux que ma chère @RachelKarenGreen !
Je rajoute sur le côté "pas être prête" : avec mon mari on était volontairement en essai bébé et malgré tout, quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai fait une énorme crise d'angoisse, j'ai pleuré pendant une semaine, je me demandais si j'étais vraiment prête, si je faisais pas une connerie, etc. Finalement, je me suis apaisée en en parlant autour de moi (à mon père, à mes amies). Et encore à sa naissance, avec la fatigue, les pleurs, les levers nocturnes et toutes les choses qu'on voudrait mais qu'on ne peut plus faire aussi facilement qu'avant (croisière, sortir en boîte), je me demande parfois si on a bien fait d'aller aussi vite (ensemble depuis 4 ans, mariés depuis 1 an) à faire un bébé. Parce que même si tu es sûre de ton choix à 100 %, tu auras forcément des phases "mon dieu, j'ai fait une connerie", "pourquoi j'ai été si vite en besogne". Et puis finalement, quand elle nous sourit, quand elle fait des nuits de 10h+, quand elle rit, quand on se rend compte qu'on voit toujours autant nos amis qu'avant, qu'on sort faire nos bricoles avec elle dans les bras sans soucis, on se demande comment on faisait la vie sans elle.

Le côté matériel est toujours perfectible. Et la vie ne se passe malheureusement JAMAIS exactement comme on l'avait prévu. Si ton chéri et toi êtes prêts dans vos têtes à consacrer votre temps et votre amour à un mini-vous, allez-y. Si cela vous paraît impossible pour l'instant, si vraiment vous ne vous voyez pas parents, mettez un terme à cette grossesse. Comme je dis toujours à celles qui passent sur ce forum avec ce choix à faire : fais le choix avec lequel tu pourras vivre pendant le reste de ta vie, tout simplement.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Mon Gigot fait une grosse crise de collique. Ficelé dans son siège-auto à 130 sur l'autoroute. Je donnerais (presque) un rein pour le soulager. Encore 1h30...
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@-Abby- Haha personnellement je suis pas loin d'accoucher et comme @alienorb je me demande toujours si je suis prête :lol: (en même temps, vu que je l'ai appris à 7 mois et demi on a pas trop eu le choix de le garder :XD:)
L'Homme aussi se demande s'il sera prêt, on avait pas prévu de faire un enfant avant au moins 5 ans, mais au final on est tout fébrile, on a peur de faire des conneries au début mais on a les parents pour nous aider :) Et puis au final, maintenant ou dans 5 ans... On l'aurait quand même fait !
D'ailleurs heureusement qu'on a les parents pour nous aider parce que côté financier c'est pas encore ça, vu que je viens à peine d'avoir mon BTS :P

Il faut que vous en discutiez tous les deux, c'est une décision qui vous engage quand même pour toute une vie !
 
M

mageria

Guest
@abby
Je me puisse sentie prête à être mère il y a à peine 3 jours tant le fait d'être parent et donc prêt ne peut se faire qu' une fois devant je fait accompli pour moi même si c'était voulu et en cours d'essai depuis 4 ans. À toi de voir comment tu pourrais réagir d'ici quelques années face à ta décision prise. Si tu avorte tu pourras en faire un plus tard. Si tu le garde ça va changer ta vie, vous serez 3. Personne ne jugera ton choix, il ne regarde que vous.
En gros je rejoint les autres avis. Il ne faut pas oublier que ses projets de vie sont importants à vivre aussi.
Ce n'est jamais facile à prendre comme décision.
Courage.
 
M

mageria

Guest
Double post sinon désolée
Le lait maternel se digère moins facilement que le colostrum?
Elle fait plus souvent caca mais a du mal à digérer chaque tétée (rot et prout qui ont du mal à sortir) ou alors c'est le changement?
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Concernant le fait d'être prête, j'ai eu pas mal de "coup de bourre" pendant la grossesse (mode : je sais pas si je fais pas la plus grosse connerie de ma vie) et même encore maintenant je me dis que je suis pas prête. Sauf que ma petite a 15jours !

D'ailleurs, aujourd'hui avec la chaleur et un bébé c'était open bar du néné. Elle a passé l'après midi vissée au sein,  , impossible de la poser sans quoi elle hurlait, mode macérons tous ensemble dans la joie et la bonne humeur !:hot:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes