@mercutio
Moi perso, trop tôt, je n'aurais pas pu avoir un enfant. D'une parce que je n'avais pas de situation stable (hormis l'homme à l'époque même si c'est pas le même qu'aujourd'hui) et que je me voyais mal élever un enfant sans revenus ni logement fixe.
Et d'autre part, surtout, parce que pour moi, avoir un enfant en étant mineur, on n'est pas assez mûre je trouve (parole d'une vieille conne peut-être

), qu'on manque d'expérience dans la vie, qu'on n'a pas assez vécu sa vie pour en faire vivre et s'occuper d'une nouvelle.
On sort à peine du bac, on n'a rien expérimenté encore. On vient de chez papa/maman, on a passé ses journées en cours et je trouve ça dommage de se lancer directement dans une vie de parents.
Faut vivre un peu avant...
Alors oui, on peut perdre son boulot n'importe quand mais au moins on a de l'expérience quelque part ou un diplôme (bon même si vu le taux de chômage c'pas forcément un plus pour l'instant) mais on a quelque chose. On ne sort pas du bac sans rien...
Après 25 ans, je trouve ça correct. C'est surtout les moins de 20 ans qui me "choquent".