Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Sweet Amanite Phalloïde Queen, @zyga : bein justement j'ai pas de généraliste ici :/

Et, @zyga, si tu prends pas ton congé patho, y a pas une histoire qu'on peut les prendre après?
 
Dernière édition :
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
mistouflette;4351369 a dit :
@Sweet Amanite Phalloïde Queen, @zyga : bein justement j'ai pas de généraliste ici :/

Et, @zyga, si tu prends pas ton congé patho, y a pas une histoire qu'on peut les prendre après?
 En fait il existe 2 congés differents : le patho qui est prenatal (14 jours) et le congé maladie postnatal (4 semaines max) en cas d'accouchement difficile, depression post partum, etc...
Donc en fait il n'est pas vraiment question de si je le prends ou pas mais de si il me sera prescrit car c'est pas censé etre un congé de confort

@essence-fugace  tu sais les mecs sont pas des as de la communication donc ce n'est pas parce qu'il ne dit pas oui ou non très clairement qu'il n'a pas/plus envie. T'inquiètes pas! Et puis tout ça est très abstrait pour eux, mon mari savait qu'on était en essais, il était ok et tout mais quand je lui ai montré le test positif j'ai bien vu la grosse prise de conscience/coup de flippe dans ses yeux ;)
 
Dernière édition :
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
@essence-fugace il a peut-être peur ? C'est effrayant la perspective d'avoir un enfant. Quand j'essayais de tomber enceinte, il y a quelques fois où j'ai été soulagé d'avoir les règles parce que ça me faisait flipper de me dire qu'on allait avoir un enfant.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
zyga;4351403 a dit :
@essence-fugace  tu sais les mecs sont pas des as de la communication donc ce n'est pas parce qu'il ne dit pas oui ou non très clairement qu'il n'a pas/plus envie. T'inquiètes pas! Et puis tout ça est très abstrait pour eux, mon mari savait qu'on était en essais, il était ok et tout mais quand je lui ai montré le test positif j'ai bien vu la grosse prise de conscience/coup de flippe dans ses yeux ;)

Il n'est pas un as de la communication et je lui pardonne ça :yawn:. Mais s'il y a bien UN sujet où j'attend un minimum d'effort, c'est celui-là. Je veux dire... je comprends qu'il ne réalise pas, ou qu'il flippe, ou je ne sais quoi. Mais ça lui coûte quoi de répondre ? D'en parler ? Il préfère me laisser dans le doute en sachant que ça me blesse plutôt que prononcer un putain de mot ! Il n'y a pas que lui ou moi dans l'histoire... On parle d'un bébé, un être qui n'a rien demandé à personne. S'il n'en veut pas, ou s'il n'est pas sûr, je dois le savoir avant qu'il soit trop tard. Parce qu'autant je veux bien attendre quelques mois/années et faire ce qu'il faut pour ne pas risquer de tomber enceinte pendant ce temps-là si vraiment il le faut, autant une fois que je serai enceinte ce sera terminé. Il ne pourra plus revenir en arrière.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
la_guincheuse;4351437 a dit :
@essence-fugace il a peut-être peur ? C'est effrayant la perspective d'avoir un enfant. Quand j'essayais de tomber enceinte, il y a quelques fois où j'ai été soulagé d'avoir les règles parce que ça me faisait flipper de me dire qu'on allait avoir un enfant.

Mais ça je le conçois. Moi aussi j'ai peur. C'est son silence qui me bouffe.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@zyga sympa tes chefs ! Enfin si ça peut te rassurer dans ma boîte ça aurait été pareil (et pourtant mes chefs sont des femmes). Et pour le cumul CLCA + maintien de salaire a priori c'est bien le cas. J'ai appelé la Caf la semaine dernière et ils m'ont confirmé que je toucherai mon salaire en intégralité + le CLCA le premier mois (dans ma convention collective je n'ai le droit qu'à un mois de congé mater en plus). Mais du coup je pense quand même prendre les six mois de congé parental pour aller jusqu'à la rentrée 2014 et donc le meilleur moment pour trouver un assistante maternelle !
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@zyga : hum tes chefs sont adorables dis moi. Un peu comme les miens qui voulaient m'imposer de prendre des jours alors qu'ils n'ont pas le droit et qu'ils savaient que je voulais les garder pr après parce que j'étais payée à rien faire (tant pis pour eux :yawn:)

@essence-fugace : peut-être que lui même ne sait pas exactement à quel point il a peur et mettre des mots définitifs sur ce qu'il ressent ça fait peur aussi (je sais pas si je suis claire :XD:).
S'il ne le voulait pas ce bébé, il ne te toucherait pas (parole de scout). Simplement comme c'est flippant et qu'il doute (tout le monde en a, j'en ai eu quasi jusqu'à l'accouchement), il n'ose pas en parler ni te répondre.
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
@essence-fugace Peut être qu'il n'avait pas envie d'en parler au téléphone de chez son père? J'espère que vous pourrez en parler quand il rentrera. Il te revient quand? Parce qu'effectivement pour toi (vu ce que tu dis de ta relation père - fille) il est important qu'il te confirme qu'il veuille avoir un bébé. Des bisous pour toi <3
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
sweet-amanite-phalloide-queen;4351446 a dit :
@zyga sympa tes chefs ! Enfin si ça peut te rassurer dans ma boîte ça aurait été pareil (et pourtant mes chefs sont des femmes). Et pour le cumul CLCA + maintien de salaire a priori c'est bien le cas. J'ai appelé la Caf la semaine dernière et ils m'ont confirmé que je toucherai mon salaire en intégralité + le CLCA le premier mois (dans ma convention collective je n'ai le droit qu'à un mois de congé mater en plus). Mais du coup je pense quand même prendre les six mois de congé parental pour aller jusqu'à la rentrée 2014 et donc le meilleur moment pour trouver un assistante maternelle !

Je vois qu'on a la même technique ;) . Mais je pensais que tu avais la même convention que moi, t'es pas sur la banque/assurance?
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
zyga;4351516 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4351446 a dit :
@zyga sympa tes chefs ! Enfin si ça peut te rassurer dans ma boîte ça aurait été pareil (et pourtant mes chefs sont des femmes). Et pour le cumul CLCA + maintien de salaire a priori c'est bien le cas. J'ai appelé la Caf la semaine dernière et ils m'ont confirmé que je toucherai mon salaire en intégralité + le CLCA le premier mois (dans ma convention collective je n'ai le droit qu'à un mois de congé mater en plus). Mais du coup je pense quand même prendre les six mois de congé parental pour aller jusqu'à la rentrée 2014 et donc le meilleur moment pour trouver un assistante maternelle !

Je vois qu'on a la même technique ;) . Mais je pensais que tu avais la même convention que moi, t'es pas sur la banque/assurance?

Je pense qu'il y a deux conventions distinctes car moi c'est juste convention collective des sociétés d'assurance et la tienne est carrément plus avantageuse au niveau du congé parental !
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
zyga;4351516 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4351446 a dit :
@zyga sympa tes chefs ! Enfin si ça peut te rassurer dans ma boîte ça aurait été pareil (et pourtant mes chefs sont des femmes). Et pour le cumul CLCA + maintien de salaire a priori c'est bien le cas. J'ai appelé la Caf la semaine dernière et ils m'ont confirmé que je toucherai mon salaire en intégralité + le CLCA le premier mois (dans ma convention collective je n'ai le droit qu'à un mois de congé mater en plus). Mais du coup je pense quand même prendre les six mois de congé parental pour aller jusqu'à la rentrée 2014 et donc le meilleur moment pour trouver un assistante maternelle !

Je vois qu'on a la même technique ;) . Mais je pensais que tu avais la même convention que moi, t'es pas sur la banque/assurance?

Je te confirme pour le cumul CLCA et congé conventionnel, j'en ai beneficié! Mais je te confirme aussi que tu as des conditions de congés conventionnels encore plus avantageuses que les miennes, chez nous c'est 3 mois demi salaire et non 6. Chanceuse, va!
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@zyga mes chefs etaient pareilles, a penser que je privilégierai mon taff à ma santé ou à ma fille, les tarées. Ton congé pathologique tu y as droit et si tu en ressens le besoin tu le prends, sans scrupule !


Bon sinon demain je vais aller acheter des soutifs. Parce que de 95c je suis passée à 105d.

Voila voila... Si quelqu'un a besoin d'une voile de parachute...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes