Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Alors alors, non seulement j'ai loupé l'ouverture du nouveau topic MAIS EN PLUS quand je le grille ben y'a dejà  9 pages...:non:


C 'est OUNE CATASTROPHE ! :halp:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@alienorb : C'est ce que je me dis aussi mais parfois, essayer de s'auto-convaincre, ça suffit pas. Et j'aimerais qu'il me rassure pour de bon de temps en temps. M'enfin...

@free-the-bubble : ma mère a fait ses deux filles dans le dos de mon père. Elle l'a mis devant le fait accompli à chaque fois. Mon père a assumé parce qu'il nous avait faites aussi, mais sans conviction ni grande implication. Il n'y a que depuis très récemment que je sais que je ne suis pas un enfant totalement désiré (enfin par ma mère si mais c'est tout quoi). J'ai toujours senti que quelque chose n'allait pas, j'ai toujours manqué de l'affection de mon père. Ca explique teeeeeellement de choses à l'adolescence, tellement de choses pendant mon enfance aussi. Pourquoi je n'ai aucun, mais absolument aucun souvenir de mon père avant mes 10 ans, pourquoi tous ces problèmes quand j'avais 11-17 ans. Je refuse que ça arrive à mes enfants.
J'ai trop souffert. J'ai failli me foutre en l'air à cause de ça. Et ma soeur aussi au même âge en a souffert (moins que moi mais quand même). C'est pour ça que ça me terrifie qu'il revienne sur sa "décision", qu'il m'abandonne moi et le bébé, ou qu'il me laisse tout gérer et ne s'implique pas.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis toute pleine de stress concernant mon rdv de 12h chez la gynéco. Déjà : vais-je survivre aux 15 minutes de voiture toute seule dans ma voiture à moi pour y aller ? Vais-je réussir à me garer sur une place sans radar de position et sans défoncer les voitures autour ? Ensuite le rdv en lui-même : ma gynéco va-t-elle enfin m'écouter me plaindre vu que jusqu'ici elle était en mode "lalala je t'entends pas me dire que t'as fini à l'hosto à cause des gerbitos, ton bébé est parfait donc fais pas chier lalala" ? Jésus va-t-elle bien ? (vu ce que ça remue là-dedans depuis mon réveil grâce à ses coups bien placés dans ma vessie, je suppose que oui) Vais-je réussir à rentrer chez moi après un crochet par le Carrefour Market parce que j'ai plus de Nutella (et donc revivre l'épreuve redoutée du parking) ?

:halp:

Fort heureusement, @-molly- vient goûter cet après-midi et on a prévu des crêpes donc c'est chouette. Et pour me donner du courage, j'ai fait une commande American Vintage avec plein de gilets pour cet hiver :shifty:.
 
29 Novembre 2010
336
135
724
Je pense qu'une bonne grosse discussion s'impose entre vous deux, face à face, on prend son temps et on se pose, on se dit tout des deux côtés, tes craintes, tes déceptions, comment tu ressens les choses, ce qui t'as fait mal dans ses réactions, tout !

Quitte à verser quelques larmes.
Je suis passée par là un moment. Il m'avait dit oui et puis quand il a fallut réellement commencé et donc enlever les préservatifs (puisque j'avais arrêter la pilule et les préservatif c'était en attendant que les effet de la pilule s'estompe un peu) il a eu du mal à ne plus les mettre.
J'ai donc douté de son envie, et après une grosse bonne discussion (plein de larmes pour moi) il m'a avoué avoir très peur de ne pas financièrement arriver à tout gérer, bref on en a longuement discuter, je l'ai rassuré, et après ça c'était le jour et la nuit, et on a réellement commencé.
 
29 Novembre 2010
336
135
724
Il y a pas longtemps, y a quelqu'un qui avait mis une liste de questions à poser aux assistantes, c'est possible de la re-avoir ? :red:

Autre question : les rdv pour les cours de préparations à la naissances et à la parentalité ça se prend déjà maintenant ??? (j'ai cru voir ça sur un papier de la sécu) mais j’appelle qui pour ça ?
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@lhooq tu es trop mignonne ! Je me souviens des premières fois où je prenais la voiture seule c'était tout une préparation ah ah ! Mais ça va le faire t'inquiètes pas ;).

@maylandia pour ma part j'ai eu un entretien au 4ème mois avec une sage femme de ma maternité et on a fixé les rendez-vous de cours de préparation à l'accouchement dès le départ.

@essence-fugace si ça peut te rassurer c'est toujours moi qui parlait de commencer les essais bébés à mon mec, on s'était fixés comme objectif juillet 2012 et quand on y est arrivés il m'a juste dit "bon ben on va retirer les préservatifs" mais s'il allait à l'abattoir ça aurait été pareil... Pourtant il en avait envie autant que moi de ce bébé mais je pense qu'il n'arrivait pas à se réjouir ou à réaliser tant que je ne serai pas enceinte. Puis il est très anxieux, très stressé du coup il a toujours peur qu'il m'arrive quelque chose ou qu'il arrive quelque chose au bébé, c'est peut-être pour ça qu'il reste sur ses gardes.


Bon la sage femme du cours de préparation à l'accouchement nous a oubliés... Du coup on aurait pu dormir ce matin grrr ça nous a bien soulés.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
maylandia;4352098 a dit :
Il y a pas longtemps, y a quelqu'un qui avait mis une liste de questions à poser aux assistantes, c'est possible de la re-avoir ? :red:

Autre question : les rdv pour les cours de préparations à la naissances et à la parentalité ça se prend déjà maintenant ??? (j'ai cru voir ça sur un papier de la sécu) mais j’appelle qui pour ça ?

C'était Tata Gandaaaalf ! Et voualà :

Que proposez vous pour l'accueil de bébé : propreté de la maison, aération, coin de jeux, coin de sommeil ?


Depuis quand avez vous votre agrément? Combien d'enfant pouvez vous garder?


Quel age ont les enfants que vous gardez déjà ? Et combien ? Avez vous vous même des enfants ? De quel ages ? Présence du conjoint pendant la garde ? Quel est la profession de votre époux? Peut-on les rencontrer aussi ?



Avez vous des animaux? Vos animaux sont_ils suivi par un véto? Ont ils leur carnet à jour?


Dans votre foyer étes vous fumeur ou non?


Avez-vous des pratiques religieuses qui influent sur votre travail ? (prières, nourriture, horaires...)


A quel distance ce trouve l'école si vous gardez des grands ?


Comment se sont passés les contrats précédents? Jusqu'a leur terme?


De quel espace disposent les enfants pour jouer?


Comment organisez vous vos journées? repas, sorties, sieste, activités...


Quand faites-vous vos courses ? (pour savoir si elle compte les faire avec ton Nain en bandoulière. Oui oui ça arrive.)


Que doit t-on vous fournir pour la garde ? Lait, repas, couches, matériel de transport, jouets... ? Indemnités d'entretien ? (elle est censée tout fournir sauf les couches et le lait infantile)



Quel est votre tarif? (par heure + indemnités+prix des repas pour quand il mangera comme les grands)

Que faites-vous en cas d'accidents, fièvre, de maladie de l'enfant ? Prenez vous bébé quand même? Protocole de soin ?


Solution de remplacement si vous êtes malade ?


Avez vous votre brevet de secourisme? (normalement c'est obligatoire avec l'agrément)


Quand prenez vous vos congés? fixes ou en fonction des parents ? Si en fonction des parents, combien de parents à mettre d'accord ?
 
29 Novembre 2010
336
135
724
sweet-amanite-phalloide-queen;4352148 a dit :
@maylandia pour ma part j'ai eu un entretien au 4ème mois avec une sage femme de ma maternité et on a fixé les rendez-vous de cours de préparation à l'accouchement dès le départ.

Ha d'accord, super, je vais donc les appeler :) merci !

@gandalf > Ha super !!! Merciiii :test

@Charmion > :puppyeyes:<3<3
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes