Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
elfy;4400428 a dit :
duchessina;4400389 a dit :
Je suis un peu triste ce soir, je ne sais pas si c'est à cause de la fatigue mais je n'arrive pas vraiment à me réjouir de cette grossesse pour le moment et cet après-midi j'ai fondu en larmes dans la réserve après qu'une cliente m'ait super mal parlé.
En un an ce n'est pas la première fois que je me fais envoyer bouler méchamment mais là, ça a été limite un torrent de larmes alors qu'avant j'aurais peut-être eu les yeux rouges mais je l'aurais juste maudit dans mon fort intérieur et je serais passée à autre chose.

La control-freak qui est en moi a du mal à se laisser vivre. (Et en plus demain je le dis à mes parents donc ça me stresse... Bonjour, j'ai 25 ans et j'accorde encore toujours trop d'importance à l'avis de mes parents.) 

KEWAAAAAA ??? T'as perdu le fil ! :oo: Oh bah je suis déçuuuuuue !

Ya pas moyen de retrouver ça quelque part, dans tes vieux posts ?

Non j'ai complètement arrêté mes post-it depuis qu'il y a FB (et que ma fille est née, aussi).
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@luke : la mienne aussi regurgite et les puer m'avaient dit que c'est normal vu l'immaturité de leur système digestif.
Tu donnes du lait maternisé? si oui, vois avec ton pediatre mais il existe des laits épaissis qui amèliore ce soucis, je dois voir ça lundi pour la mienne avec mon Dr. Si tu veux je te dirais ce qu'elle en a dis.
Après, c'est normal je pense d'être un peu plus inquiète que la moyenne quand on a des ptits bouts qui sont passé par la néonat et qui ont aussi eu des soucis de poids.
La mienne n'a d'ailleurs repris qu'une fois rentrée à la maison!
Essaie de te détendre un max c'est ce dont il a besoin aussi et je suis sur que tout va bien aller! ;)
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
ptitecahuette;4400599 a dit :
@luke : la mienne aussi regurgite et les puer m'avaient dit que c'est normal vu l'immaturité de leur système digestif.
Tu donnes du lait maternisé? si oui, vois avec ton pediatre mais il existe des laits épaissis qui amèliore ce soucis, je dois voir ça lundi pour la mienne avec mon Dr. Si tu veux je te dirais ce qu'elle en a dis.
Après, c'est normal je pense d'être un peu plus inquiète que la moyenne quand on a des ptits bouts qui sont passé par la néonat et qui ont aussi eu des soucis de poids.
La mienne n'a d'ailleurs repris qu'une fois rentrée à la maison!
Essaie de te détendre un max c'est ce dont il a besoin aussi et je suis sur que tout va bien aller! ;)


J'espère vraiment que c'est normal et que c'est dû justement à son système digestif pas encore très "mature".
Pour le lait (à la base je voulais allaiter mais ça c'est une autre histoire) en fait c'est le Guigoz spécial prématuré (c'est celui qu'on lui donnait à la néonat) et je l'épaissi justement avec un épaississant que le pédiatre lui a prescrit. Mais oui si ton docteur te dis quelque chose à ce propos, je veux bien que tu m'en parle :happy:

Oui je sais bien que c'est normal de s’inquiéter, mais j'essaye vraiment de me détendre un maximum à propos de tout ça ! Mon fils a bien pris depuis la naissance (1kg) et j'espère vraiment que ça va continuer, de toute manière je pense que y a pas de raison qu'il ne grossisse plus. J'aurais la réponse lundi quand la puer viendra !

Allez no stress no stress, merci pour ta réponse :fleur:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
6 mois. Je suis entrée dans le dernier trimestre.

Euh, pardon. Déjà ? Non mais je veux dire, VRAIMENT, déjà ?

Parce que là on est donc le 5 octobre - presque le 6 -, et la date de péremption c'est le 15 Janvier.

15 Octobre,
15 Novembre,
15 Décembre,
15 Janvier.

WTF cette grossesse passe super vite ! J'ai quelques trucs de prêts pour le bébé, mais pas non plus des masses de choses... Il va falloir qu'on assemble le lit, que j'achète un matelas pour mettre dedans. Faire un tour de lit, peut être, histoire de. Si j'ai le temps. Finir de trier et ressortir les habits de la numéro 1. Acheter une écharpe, il me manque une longue Storch. Préparer nos valises, au cas où. Savoir si je peux sereinement prévoir un AAD ou pas (ça sera du dernier moment ça je crois...). Racheter des couches lavables, quitte à vendre celles que j'aime le moins. Relire le bouquin de LLL.

Bon, souffle un coup, ça va aller. Ca se voit que j'ai un coup de stress là ce soir ? :shifty:
 
25 Mai 2012
141
94
414
luke;4400621 a dit :
ptitecahuette;4400599 a dit :
@luke : la mienne aussi regurgite et les puer m'avaient dit que c'est normal vu l'immaturité de leur système digestif.
Tu donnes du lait maternisé? si oui, vois avec ton pediatre mais il existe des laits épaissis qui amèliore ce soucis, je dois voir ça lundi pour la mienne avec mon Dr. Si tu veux je te dirais ce qu'elle en a dis.
Après, c'est normal je pense d'être un peu plus inquiète que la moyenne quand on a des ptits bouts qui sont passé par la néonat et qui ont aussi eu des soucis de poids.
La mienne n'a d'ailleurs repris qu'une fois rentrée à la maison!
Essaie de te détendre un max c'est ce dont il a besoin aussi et je suis sur que tout va bien aller! ;)


J'espère vraiment que c'est normal et que c'est dû justement à son système digestif pas encore très "mature".
Pour le lait (à la base je voulais allaiter mais ça c'est une autre histoire) en fait c'est le Guigoz spécial prématuré (c'est celui qu'on lui donnait à la néonat) et je l'épaissi justement avec un épaississant que le pédiatre lui a prescrit. Mais oui si ton docteur te dis quelque chose à ce propos, je veux bien que tu m'en parle :happy:

Oui je sais bien que c'est normal de s’inquiéter, mais j'essaye vraiment de me détendre un maximum à propos de tout ça ! Mon fils a bien pris depuis la naissance (1kg) et j'espère vraiment que ça va continuer, de toute manière je pense que y a pas de raison qu'il ne grossisse plus. J'aurais la réponse lundi quand la puer viendra !

Allez no stress no stress, merci pour ta réponse :fleur:

Mes petites étaient à terme pour des jumelles, mais quand même des tout petits gabarits... (37sa)
Donc L. régurgitait beaucoup au début, dû au fait que son système digestif n'était pas encore tout à fait mature. Ca m'inquiétait pas mal: ce qu 'on m' avait répondu c'est que tant qu'il n'y avait pas de perte de poids, aucun souci. A surveiller par contre, qu' elle n 'aie pas de douleur à la prise du sein/biberon, L. avait la gorge rouge, c'était dû au reflux, je l'ai soignée par homéo...
On m'a conseillé également de relever un peu sa tête de lit, justement pour ses reflux dans la gorge. On a utilisé un épaississant dans le lait, ce qui nous a permis de doser la quantité nécessaire, et puis de diminuer progressivement. Maintenant on ne l'utilise plus du tout...
Les régurgitations sont passées au bout de 4/5 mois...

J''espère que ça te rassure un peu, si t'as des questions n'hésite pas! :fleur:
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
adadulce;4401163 a dit :
Mes petites étaient à terme pour des jumelles, mais quand même des tout petits gabarits... (37sa)
Donc L. régurgitait beaucoup au début, dû au fait que son système digestif n'était pas encore tout à fait mature. Ca m'inquiétait pas mal: ce qu 'on m' avait répondu c'est que tant qu'il n'y avait pas de perte de poids, aucun souci. A surveiller par contre, qu' elle n 'aie pas de douleur à la prise du sein/biberon, L. avait la gorge rouge, c'était dû au reflux, je l'ai soignée par homéo...
On m'a conseillé également de relever un peu sa tête de lit, justement pour ses reflux dans la gorge. On a utilisé un épaississant dans le lait, ce qui nous a permis de doser la quantité nécessaire, et puis de diminuer progressivement. Maintenant on ne l'utilise plus du tout...
Les régurgitations sont passées au bout de 4/5 mois...

J''espère que ça te rassure un peu, si t'as des questions n'hésite pas! :fleur:


Merci, tu me rassure beaucoup :happy:

Je n'ai pas vu de signe de douleurs au niveau de la prise du biberon, il prend sa ration normalement donc je pense pas qu'il y ai de soucis à ce propos.
Par contre j'essaye de sur-élevé sa tête ou alors de le prendre contre moi sur le ventre juste après son bib vu qu'il digère mieux comme ça. A la néonat il dormait dans un berceau penché du coup je pense que c'est pour ça que là-bas il n'avait pas beaucoup de régurgitations.

Bon du moment où ce n'est pas grave (pour le poids je dois attendre demain pour savoir) et que ça passera c'est bon :happy:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
duchessina;4397830 a dit :
Dites-moi les mums, vous preniez/prenez des vitamines histoire d'être en forme pendant votre grossesse? Parce que moi là j'ai dormi 9 heures cette nuit, je viens de dormir presque une heure et je suis encore totalement décalquée. J'ai tout essayé depuis quelques jours, dormir la journée/pas dormir la journée (la fatigue appelle la fatigue) mais le constat est le même.

Pour le moment j'ai la chance de n'avoir presque aucun symptôme sauf cette fatigue que je n'avais jamais connue même lors de mes folles années quand je sortais/révisais/bossais.

Le gestarelle a fait des miracles sur moi! et aussi le jus d'orange et le thé (thé en quantité raisonnable)

courage le premier trimestre est souvent très fatiguant, autant j'ai au zéro nausées (sauf dans les transports) mais la fatigue oui (en plus quand c le début tu peux pas expliquer pourquoi tu es si fatiguée.. moi j'ai mis ça sur le compte de l'hiver).

après au second trimestre j'ai pété le feu!
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
@monty-might-fly Felicitations!!! "Ya pas de raison pour que ca se passe mal", "mon corps peut le faire", je me suis repete ca (je me le repete encore) tous les jours jusqu'a la premiere echo.

@pieris Felicitation a toi aussi! Du coup tu as quand ta premiere echo? J'espere que ca decolement va se remettre en place et que tu pourra profiter un peu plus. Ou du moins vivre un peu normalement.

@duchessina j'etais hyper stressee de l'annoncer a mes parents, sans raison car ils sont super contents. C'est un grand moment dans la vie d'une famille quand meme. tu nous dis comment ca c'est passe?
Je suis toujours crevee, j'ai besoin de beaucoup, beaucoup dormir :dodo: ou juste rien faire... Pourtant je mange tres equilibre et je prends des vitamines de grossesse...
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes