Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
Panique à booooooord !
Mon Spock m'a fait caca dessus, littéralement parlant ! Résultat j'suis un peu en panique pour un truc, c'est normal si ses selles sont liquides et oranges ? (J'allaite hein, p't'etre que ça joue aussi). J'suis en panique, je me demande si il a la diarhée ou si c'est normal..
 
29 Novembre 2010
336
135
724
Le mois prochain j'ai rdv avec une sage femme, j'ai envie que se soit elle qui prenne la relève, on me l'a conseillé, et c'est vrai qu'elle a l'air super douce et gentille.
Ça fera une énorme différence avec ma gynéco, froide et distante.
J'ai hâte .... Après je sais pas trop à quoi elle va consister, mise à part aux cours de prépa à l’accouchement, mais j'aurai déjà quelqu'un de gentille (en dehors du cercle famille-ami(e)s) avec qui discuter de ma grossesse.
 
12 Janvier 2011
88
101
4 714
Tours
pechees;4404424 a dit :
@elfy : Merci pour les films, je les chercherais sur le net pour les voir :d.

Je vais appeler le gynéco pour prendre mon rdv, avoir mon ordonnance pour mon implant (d'ailleurs si des MadZ ont un implant je veux bien leur ressenti ;) ). En attendant la SF m'a prescrit une pilule microdosée à prendre jusqu'à la pose de l'implant !

Coucou :lunette:

Je suis un sous marin et absolument pas maman, mais j'ai un implant! :cretin:

Je l'ai depuis environ 5 mois, mon gynéco me l'a posé sans prendre de pilule microdosée avant (mais je sais que ça se fait, pour être "plus sûre" que son corps réagit bien : c'est couillon si on doit se faire retirer son implant parce qu'on saigne h24 pendant 3 mois...)

Si tu te questionnes par rapport à la pose : c'est sans douleur! Tu mets un patch de crème anesthésiante type Emla (que ton/ta gynéco t'aura normalement prescrit avec l'implant) 1h30 à 2h avant la pose, pile sur l'endroit où ton/ta gynéco va piquer, l'implant se trouve dans le cathéter qui va te piquer (diamètre assez grand donc impressionnant) et va rester en place en sous cutané une fois le cathéter retiré. Ca peut saigner un peu, un pansement + une bande un peu serrée pendant 24h et basta.
Personnellement je suis assez chochotte sur la question de la douleur (genre, je tombe dans les pommes :goth: comme pour la pose de mon stérilet cuivre - que j'ai fait enlever, youpi tout ca pour rien -), j'ai vraiment rien senti, à part un peu de tiraillements dans les 48h.

Si tu te questionnes par rapport à la suite, par contre, c'est différent pour tout le monde! Tous les cas de figure sont possibles : tu peux ne plus avoir tes règles du tout et tout de suite ; tu peux avoir tes règles tous les jours (pertes plutôt que réelles règles hémorragiques) pendant des mois, ou bien pendant un mois puis plus rien ; tu peux avoir comme moi tes règles tous les deux mois:free: (mais bien moins abondantes qu'avant) mais j'en suis qu'à 5 mois d'implant, des règles tous les 15j, ou bien tous les 6 mois... Tu verras bien!

Sinon pas d'appétit d'ogresse ou de prise de poids particulière, mes symptômes de règles type mal aux seins sont un poil plus présents qu'avant lors de mes rares règles (pas les maux de ventre par contre, c'est beaucoup moins présent), et me reste une petite cicatrice au point de ponction.

J'ai déjà dit que j'adorais mon implant? :cretin:

(Si c'est pas ça que tu attendais comme infos, mea culpa, je lis beaucoup le forum mais ne poste pas tellement, j'ai pas l'habituuuuude)
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@tomboy : Tu réponds à toutes les questions sans que j'aie à les poser, t'es chouuuute :puppyeyes: !

La pilule microdosée c'est pour m'éviter une nouvelle grossesse au cas où on aurait envie avec Chéri, après j'en discuterais avec mon gynéco pour savoir si je devrais la stopper ou non avant la pose de l'implant.

Merci pour toutes ces réponses :fleur:
 
M

mageria

Guest
pechees;4404755 a dit :
Panique à booooooord !
Mon Spock m'a fait caca dessus, littéralement parlant ! Résultat j'suis un peu en panique pour un truc, c'est normal si ses selles sont liquides et oranges ? (J'allaite hein, p't'etre que ça joue aussi). J'suis en panique, je me demande si il a la diarhée ou si c'est normal..
Les mêmes ici c'est normal :)
Ca varie de liquide et orange à couleur moutarde/jaune/brun/vert à petites boules voire filandreuses et qui forme des **** de ptits morceaux qui collent sa mère !
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@pechees oui les selles de bébés allaités sont couleur jaune d'or, grumeleuses, c'est nor-mal :d

Il faudra t'inquiéter si ça vire à la couleur verte
 
M

mageria

Guest
elfy;4404858 a dit :
@pechees oui les selles de bébés allaités sont couleur jaune d'or, grumeleuses, c'est nor-mal :d

Il faudra t'inquiéter si ça vire à la couleur verte

Vert foncé. Le vert pastel ça passe :P
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@elfy et @mageria : J'ai rigolé haha ! J'ai l'impression de devoir acheter un nuancier de couleurs pour les selles de Spock, vert sapin c'est pas bien, vert d'eau c'est beau !

Je m'emporte !
Et je vais faire mon baby blues d'ici peu je le sens ! J'ai l'impression que durant mon séjour à l'hôpital une tornade est passée chez moi et que je dois tout réparer..
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
tommen;4404556 a dit :
C'est juse horrible, j'ai juste plein de questions pour les mamans, mais je ne vais pas faire de bébés dans les cinq ans à venir donc j'aurais oublié les réponses :yawn:
Poses donc toutes tes questions, une fois enceinte c'est la panique et justement avoir des reponses avant permets d'en eviter une partie! Meme si tu oublies une partie quand tu te replongera dedans tu aura quand meme ses reponses dans un coin de ton cerveau.
Quand j'avais 19/20 ans une de mes copines a vecu sa grossesse avec 'que' moi a qui parler de ses angoisses, et qui me racontait comment ca se passait du coup j'ai pu lui poser des miliards de questions alors que j'etais pas du tout dans l'etat d'esprit "maternite". Mais cette experiance m'a vraiment enrichie et j'ai pu me poser des questions a ce propos plus "tot"...

@DolceVita :test Bon courage! Si tu n'as pas eu d'echo de datation tu peux seulement avoir une idee de combien de semaine tu es enceinte. Quand tu auras fait ton echo et vu ta crevette bouger pour te faire 'coucou maman' il te donnerons une nouvelle DPA. Quand j'ai fait la mienne la sage femme pensait que j'etais a 12 1/2 SA et en fait j'etais a 11 SA et 6jours, cette echo permet donc d'etre super precis sur l'age du foetus.
Les premieres semaines sont tres tres longues... Tu peux toujours appeller ta gyneco ou sage femme (si elle est sympa) pour lui expliquer que ca va pas trop et lui raconter l'histoire de ta meilleure amie pour qu'elle te rassure. Mais si ton echo est la semaine prochaine il y a des chances qu'elle te dise de prendre ton mal en patience.
Pour ce qui est de cette angoise permanente de la fausse couche, j'en suis encore la a 5 mois de grossesse...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Bon ça commence à être relou de conduire avec des pieds au niveau de l'estomac :goth:, ça me déconcentre en plus ! Et je galère pour mettre mes chaussures et mes chaussettes, youpi ! Encore 2 mois à tenir comme ça mais ça avance :boxing:.

Par contre, je suis joie. Ça fait 5 jours que je n'ai presque plus mal au bassin :joy:. J'ai une douleur résiduelle, qui continue de me réveiller la nuit quand je veux me tourner mais comparé à ce que c'était, je me sens revivre littéralement. J'espère que ça va continuer comme ça :pray:. Ces derniers jours ça va plutôt bien donc j'ai un aperçu de la joie qu'on peut ressentir à être enceinte, j'en pleurerai presque :lol:.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
dolcevita-2;4404633 a dit :
Je psychote de ouf, j'ai une peur irrationnelle que ma grossesse s’arrête tout net... Est-ce que vous pourriez me faire un récap des analyses à faire le premier trimestre svp ? :shifty:

Ma meilleure amie a fait une fausse couche et elle m'a dit que ses seins s'étaient dégonflés, et depuis j’arrête  pas de les toucher, je les trouve moins tendus qu'avant...

J'ai rdv le 24 pour ma première écho, et j'arrive pas à calculer à combien de semaines exactement j'en suis, c'est compliqué tout ça ! A priori j'en suis à 11 semaines SA.

tu peux faire une écho endo-vaginale à partir de 8- 9 SA! il faut juste que tu trouve un gynéco qui a l'appareil pour. moi je l'avais fait vers 9 SA, ça m'avait permis de me rassurer. A ton stade c certain que tu peux entendre le coeur!
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
treize;4404957 a dit :
Bon ça commence à être relou de conduire avec des pieds au niveau de l'estomac :goth:, ça me déconcentre en plus ! Et je galère pour mettre mes chaussures et mes chaussettes, youpi ! Encore 2 mois à tenir comme ça mais ça avance :boxing:.

Par contre, je suis joie. Ça fait 5 jours que je n'ai presque plus mal au bassin :joy:. J'ai une douleur résiduelle, qui continue de me réveiller la nuit quand je veux me tourner mais comparé à ce que c'était, je me sens revivre littéralement. J'espère que ça va continuer comme ça :pray:. Ces derniers jours ça va plutôt bien donc j'ai un aperçu de la joie qu'on peut ressentir à être enceinte, j'en pleurerai presque :lol:.

J'en rêve :goth:

J'en ai encore pour 3 mois moi... Mais pour le moment elle ne me réveille pas encore la nuit :pray:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes